Maisons du Monde – aka mon enseigne de déco préférée – commence petit à petit à dévoiler sur son site internet ses tendances déco pour ce printemps-été 2019. Et mon petit doigt me dit que ça va envoyer !

On commence aujourd’hui avec la première tendance de la saison, intitulée Paper Shop. L’idée de cet article est évidemment de vous présenter la tendance, de vous donner quelques conseils et de vous faire une sélection shopping de mes objets préférés dans cette collection. Histoire d’avoir déjà envie de changer toute ma déco.

Paper shop, ou le retour au naturel.

Même si vous habitez en plein centre ville, cette année, vous allez faire revenir la nature à la maison. Le style campagne investit nos intérieurs, sans pour autant tomber dans les clichés.

On a déjà assisté au retour de matières comme le bois, la toile de jute ou bien encore le lin dans nos intérieurs ces derniers mois. L’engouement pour les abonnements de bouquets (comme Bloom&Wild dont je vous parlais il y a encore quelques jours sur le blog) et les urban jungle sont aussi très symptomatiques de ce besoin de retrouver la nature, surtout quand on est entouré de béton.

Dans cette nouvelle collection, Maisons du Monde l’a donc bien compris et propose une gamme de couleurs feel good.

maisons du monde printemps été 2019

Du côté des matériaux, notamment pour le mobilier, l’enseigne propose un audacieux mélange de métal & de bois. Les couleurs des meubles se font neutres, et on ajoute quelques notes de couleurs surtout du côté de la déco & des luminaires.

En fait, si l’on doit résumer Paper Shop, c’est l’association de 3 grosses tendances déco de ces dernières années : l’industriel, le scandinave & l’ethnique.

Pour l’industriel, on retrouve un petit côté brocante, avec quelques pièces qui semblent sortir tout droit d’une petite boutique de campagne.

Dans la cuisine comme du côté de votre (future) urban jungle, les pots sont partout. Parfait pour conserver aussi bien vos produits en vrac, achetés en épicerie ou au marché, que pour habiller vos pots de fleurs.

maisons du monde printemps été 2019

Comment l’adopter ?

On ne va pas se mentir, refaire toute une décoration peut vite coûter l’équivalent de votre PEL. Mais l’avantage de la collection Paper Shop, c’est qu’elle est déjà inspirée de tendances déco existantes depuis des années.

Si vous avez une décoration d’inspiration scandinave, industrielle ou boho, Paper Shop vous permet simplement de rajouter une note plus naturelle à votre intérieur.

Craquez pour les paniers en jonc de mer, les pots de fleurs, les tissus imprimés ou bien encore pour des ustensiles de cuisine en bois, pour donner un coup de neuf à votre déco sans tout refaire.

Changer un luminaire dans votre salon ou tout simplement craquer pour de nouvelles housses de coussin pour votre canapé vous permet aussi de changer d’ambiance, à petit prix.

Mes coups de coeur dans la collection Paper Shop

J’ai donc regardé dans cette nouvelle tendance Paper Shop issue de la collection Printemps-Eté 2019 de Maisons du Monde pour vous faire une sélection de mes 20 produits chouchous, ceux pour lesquels on peut craquer les yeux fermés dès maintenant !

Avec des objets qui commencent à moins de 5 euros, c’est plutôt facile d’avoir envie de craquer pour la collection Paper Shop de Maisons du Monde ! Est-ce un style de déco qui vous plait ?

maisons du monde printemps été 2019
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. Mais haaaaan c’est exactement ce que j’aime ! Très « Total Renovation » et Joanna Gaines. Je ne peux qu’adhérer donc. Ok, craquage de CB à prévoir

  2. C’est exactement le genre de déco que j’aime, qui rend un intérieur chaleureux. Merci pour cette jolie sélection

  3. Bon bah tu avais raison, c’est ce qui me plait coté déco ^-^
    Forcément du vert doux, du moutarde, des matières naturels ça ne peut que me plaire. Maintenant faut que je gagne au loto si je veux tout pouvoir m’offrir!!

  4. Coucou,

    c’est vrai que c’est un style de décoration que j’aime plutôt bien ! Et puis, comme tu dis, pas besoin de tout refaire, juste en apportant de nouvelles petites touches pour modifier un peu notre intérieur je trouve ça chouette. J’aime beaucoup les luminaires plafonniers que tu as choisis !

    Bisous

    • Les luminaires sont canons. Faut juste que je trouve quelqu’un de grand pour me les installer si je craque, car mes plafonds sont hauts dans mon appart !

  5. j’aime beaucoup cette ambiance , ce doux mélange de bois et cet touche de jaune, sublime

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.