Me voilà encore avec une semaine sur les chapeaux de roue. Le rythme est plutôt intense par ici, entre boulot, déplacements et vie perso. Mais j’ai quand même bien profité de ma semaine et j’en suis plutôt satisfaite ! ^^

Lundi 11 novembre

D’habitude, je fais mes courses le lundi matin, après avoir élaboré mon menu de la semaine – histoire de savoir quoi manger et surtout ne pas gâcher de la nourriture dans mon frigo.

Sauf que j’ai complètement zappé que le 11 novembre était férié. Je décide donc de composer avec ce que j’ai dans mon frigo et mes placards. Après un petit déjeuner à base de yaourt au lait de coco et de granola, je me mets à trier mes placards pour Vinted. En effet, j’ai pas mal de fringues qui ne me vont plus et je me suis enfin décidée à prendre du temps pour les trier.

Pour le déjeuner, je me cuisine des spaghettis avec des boulettes de poulet façon thaï. J’ajoute un peu d’huile d’olive pour assaisonner le tout et je me régale. Dans l’après-midi, je me mets à bosser en me préparant des tisanes afin de m’hydrater.

Le soir, je décide de me faire plaisir et je me prépare une pizza maison avec de la crème fraiche, des champignons, un reste de jambon cru et un peu de cheddar. Mauvaise idée : je ne digère pas trop la crème fraiche et passe une partie de la nuit à avoir mal au ventre…

Mardi 12 novembre

En guise de petit déj, encore un peu patraque, je me prends un thé vert et une compote. Je passe ensuite faire quelques courses, mais pas grand chose vu que je vais être souvent hors de chez moi cette semaine.

Le midi, je mange des raviolis frais épinards-chèvre avec un filet d’huile d’olive et du basilic. Je prends une clémentine et une compote en guise de dessert, puis je me mets à travailler.

Pour le goûter, je mange des clémentines avec du thé vert et je continue de bosser. Le soir, je passe me chercher un pokebowl au saumon avec ma meilleure amie avant d’aller faire le quizz de l’Abreuvoir ^^

Mercredi 13 novembre

La nuit a été courte et je dois prendre mon train à 7h pour partir à Paris. J’ai tellement faim que je me prends un sandwich jambon-beurre-comté à la gare en guise de petit déjeuner.

J’ai décidé de passer ma journée à Disneyland Paris, grand temple de la gastronomie ;) *second degré ! Le midi, tous les restaus sont plein donc je fini par manger un hamburger au poulet et une salade d’ananas au Vidéopolis, devant des dessins animés. Et pour le goûter, je me prends un cookie XXL en forme de Mickey, que je mange en 2 fois tellement il est énorme.

Je rentre ensuite à l’hôtel sur Paris et je me fais une petite sieste. Le soir, je rejoins ma copine Pauline (Souchka) pour manger une délicieuse pizza à la crème de truffe ! Je vous rassure, dans la bouteille Absolut, c’est de l’eau, pas de la vodka. On boit mais quand même ^^

On fait une petite marche digestive avant de prendre le métro et à l’hôtel, je me prépare un grand mug de verveine avant de m’écrouler de fatigue.

Jeudi 14 novembre

Après un bon petit déjeuner, je décide de passer la matinée au Musée d’Orsay. Je profite du beau temps (malgré le froid) après ma visite pour rejoindre l’Opéra à pied et je m’arrête déjeuner chez Dochilak manger un bibimbap.

J’ai un peu mal au ventre – merci la digestion compliquée en ce moment – donc je passe chez Starbucks me commander un grand mug de thé vert au citron. Et c’est déjà l’heure de rentrer à La Rochelle : je passe juste chez Marks&Spencer food à la gare prendre quelques produits à ramener… Du houmous, des carottes, des muffins anglais, des crumpets, du cheddar, etc.

J’arrive sur La Rochelle vers 20h et je passe faire un coucou à mon copain qui est à une soirée de boulot. Je vais ensuite me chercher un menu chez le japonais et je m’installe tranquillement pour manger. Ah, c’était sans compter mon copain et ses potes qui m’appellent à la rescousse pour les aider à participer à un quizz ^^ Je les rejoins donc en laissant mon repas au frigo.

Vendredi 15 novembre

Je me lève vers 8h en ayant faim. Je me prépare donc un muffin anglais avec du cream cheese, des clémentines et un thé vert pour le petit déjeuner.

Je travaille toute la matinée et le midi, je mange donc mon repas de la veille. Puis je reprends le boulot.

Le soir, c’est la première raclette de la saison. Pour éviter d’avoir trop mal au ventre à cause du fromage – merci le lactose – j’ai acheté des compléments alimentaires en parapharmacie. C’est Lactéase de Lero. J’en prends donc un comprimé avant la soirée et effectivement, j’ai beaucoup moins mal au ventre que d’habitude !

Samedi 16 novembre

Après une grasse matinée, je me mets à travailler. Je passe ensuite faire quelques courses et comme j’ai vraiment beaucoup de boulot, je me prends un sandwich au thon chez Subway.

L’après-midi, je grignote des clémentines avec du thé vert car j’ai un peu faim et surtout le stress me donne envie de grignoter des trucs, comme du chocolat ou des gâteaux.

Le soir, après une bonne douche pour essayer de me détendre, je me fais un petit plateau repas japonais avec une soupe miso et des sushis, devant Netflix. Pour accompagner cela, je me prépare une grande théière de tisane au thym car je sens un début de rhume arriver…

Dimanche 17 novembre

Réveil à 8h, ce qui est à la fois trop tôt pour un dimanche et en même temps, cela tombe à pic car j’ai beaucoup de boulot à faire.

Je me prépare un petit déjeuner avec des pancakes et du cream cheese, des clémentines et du thé vert. Puis je m’attaque à la mise en ligne de mon dressing sur Vinted.

Je passe ensuite faire mes courses pour la semaine à venir, après avoir défini mon menu de la semaine.

J’enchaine ensuite avec mon boulot, et je déjeune vers 13h30. Je mange des raviolis frais tomates/mozza avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et du basilic.

Dans l’après-midi, je me prépare une théière de thé vert à la mangue, tout en continuant de bosser. Le soir, mon copain me rejoint chez moi et on se fait une soirée Netflix. Comme j’ai faim vers 20h, je mange quelques bâtonnets de carotte avec du houmous et on fait cuire des pizzas vers 21h30. Mais comme je n’ai plus trop faim, je lui laisse la majeure partie des pizzas, et je n’en prends que 2 parts ^^ C’est quand même plutôt cool de sortir avec moi haha !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Une semaine encore bien sympa :) tu étais à Disney toute seule ? Je veux mettre des sous de côté pour y amener mon loulou. Le temps de réunion la somme ça sera pour fin 2020. J’ai hâte de voir sa tête émerveillée :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.