Je porte des lunettes depuis l’âge de 8 ans. Que voulez-vous, je suis myope comme une taupe ! Et le fait de passer le plus clair de mon temps à lire ou à être devant un écran est bien loin d’arranger les choses ! Avoir des lunettes, c’est mon quotidien. Et avoir de bons verres, c’est essentiel. J’ai donc eu le plaisir de pouvoir tester récemment les nouveaux verres Essilor® Eyezen®.

Les verres Essilor® Eyezen®, c’est quoi ?

Comme vous le savez, de part mon activité de blogueuse et de rédactrice web, je passe mes journées sur mon ordinateur ou mon smartphone. Malheureusement, cette vie connectée peut avoir un vrai impact sur notre vue. Il m’arrive ainsi parfois d’avoir des migraines ou des sensations de gêne au niveau des yeux, quand je reste trop longtemps devant un écran.

J’ai de la chance, ma myopie est stabilisée depuis des années. Mais je n’avais pas encore sauté le pas d’avoir des verres avec un filtre de protection contre la lumière bleue dégagée par nos écrans.

Et puis en discutant avec mon ophtalmologiste lors de ma dernière visite de contrôle, il m’a indiqué que cela serait pas mal d’essayer.

verres Essilor© Eyezen©

Pour ma part, j’ai opté pour les verres Eyezen®Start, qui offrent un confort et une vision optimale tous les jours et dans toutes les situations, de près comme de loin.

On remarque un gain notable de netteté et de contraste. Ces verres est la solution pour tous les porteurs de lunettes non presbytes qui désirent avoir une vision performante dans la vie de tous les jours.

A noter que contrairement à des verres classiques, le verre est légèrement teinté, un peu jauni, mais cela ne se voit pas quand on les porte et surtout on ne le ressent pas sur la vision ;)

Mon avis sur les verres Essilor® Eyezen®

Cela fait près de 3 semaines maintenant que j’ai ma nouvelle paire de lunettes et donc mes nouveaux verres Essilor® Eyezen®. Et j’en suis plutôt contente ! Après un petit temps d’adaptation de quelques heures – ce qui est classique quand on change de lunettes – je les ai très vite adoptés.

verres Essilor© Eyezen©

Contrairement à des verres classiques pour la myopie, ici la correction est faite sur tout le verre. Je peux ainsi regarder en face ou de côté sans ressentir la moindre gêne, ou que cela n’affecte ma vision.

C’est tout bête mais il m’arrive parfois de lire ou de regarder la télé ou mon smartphone en étant légèrement allongée sur le côté. Avant, avec mes anciens verres, j’avais donc une vision un peu floue par moments, ce qui est gênant, surtout quand on est fatigués en fin de journée. Maintenant, je peux lire ou regarder un écran dans cette position sans avoir de gêne !

J’ai également trouvé plus de confort à rester sur un écran toute la journée ou presque. Evidemment, il est nécessaire de faire une pause toutes les heures pour soulager les yeux. Mais j’ai moins de migraine et de gênes oculaires comme des yeux qui grattent ou qui pleurent avec mes nouvelles lunettes.

Les verres Eyezen® permettent d’améliorer aussi la lisibilité de petits caractères, ce qui est bien pratique quand on lit.

Bref, je suis plutôt satisfaite, surtout que ce sont mes premiers verres Essilor® et que je ne connaissais la marque que de nom !

Mon choix de lunettes

C’est chez Optic 2000, dans la boutique située Rue des Merciers à La Rochelle, que je suis allée choisir ma nouvelle paire de lunettes. En effet, on peut retrouver les verres Eyezen chez Optic 2000, avec qui j’ai donc collaboré pour cette jolie paire de lunettes à ma vue.

verres Essilor© Eyezen©

J’avais envie d’une paire un peu tendance, un peu plus grandes aussi que mes autres paires de lunettes de vue. J’ai jeté mon dévolu sur une paire de lunettes rondes en métal doré & bordeaux, légèrement XXL.

C’est simple, je les adore ! Elles sont à la fois très tendances et discrètes. Cela faisait des années que j’avais opté pour des modèles en plastique, très sympas mais j’avoue que les montures en métal me faisaient de l’oeil depuis quelques mois.

Grâce aux conseils de la responsable du magasin, j’ai pu choisir une paire qui correspondait à mes envies. Surtout que choisir seule ses lunettes de vue quand on est myope comme une taupe, c’est loin d’être facile ! ^^

verres Essilor© Eyezen©

Bref, vous l’aurez compris – j’ai très vite adopté mes nouvelles lunettes ! Et surtout, j’apprécie tout particulièrement le confort visuel que les verres Eyezen® m’ont apporté. C’est loin d’être négligeable dans ma profession, et je suis sûre que vous êtes nombreux à connaitre ce que c’est de ressentir une fatigue visuelle.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ces nouveaux verres Essilor® si vous changez prochainement de lunettes de vue. Peut-être que cette nouvelle technologie vous permettra de gagner en confort, dans votre vie de tous les jours.

Qui porte des lunettes par ici ? :)

article réalisé en collaboration avec Essilor© et Optic 2000©.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Elles sont très chouettes tes lunettes !
    Je ne connais pas ces verres mais je dois bientôt aller contrôler ma vue, donc je garde le nom en tête. Merci pour l’information :)

    • Franchement, moi qui passe ma journée sur mon ordi et mon téléphone, je vois la différence par rapport à mes anciens verres ! :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.