Comme chaque semaine, c’est le moment de débriefer un peu mon programme alimentaire de la semaine et de vous donner quelques idées de recettes. Vous allez le voir, cette semaine a été plutôt raisonnable. Il faut dire que je n’ai pas trop eu l’occasion de sortir et que j’ai surtout eu envie de cuisiner de bons petits plats, afin d’anticiper un weekend festif entre amis à Bordeaux !

Lundi 21 octobre

Fatiguée du weekend, j’ai bien du mal à sortir du lit ce lundi matin. Mais je me prépare un bon petit déjeuner avec du granola, un muffin anglais et un bon thé vert, puis je file faire mes courses après avoir défini mon menu de la semaine.

Je travaille toute la matinée avant de me préparer un délicieux gratin de ravioles au chorizo et carottes. Le plat réconfortant par excellence, parfait pour la saison !

gratin ravioles chorizo

Je travaille encore l’après-midi avant d’aller à la médiathèque et de m’installer en terrasse avec un bon livre au soleil.

Le soir, je me commande des sushis car ça fait bien trop longtemps que je n’en ai pas mangé ! Mais j’ai encore faim après le repas, car je ne pense pas en avoir commandé assez… Je me prépare donc un thé vert et deux biscottes avec du cream cheese en guise de dessert.

Mardi 22 octobre

Après un petit déjeuner classique, je me mets au travail. Je me prépare un grand café sur les coups de 10h30, car je sens que j’ai besoin de caféine pour me motiver.

Je mange le reste de mon gratin de ravioles le midi, et je me prépare un thé détox pour le début d’après-midi.

Pour le goûter, je rejoins ma mère. On prend un café sur le port et j’hésite à m’arrêter prendre une crêpe. Au final, comme je n’ai pas faim, je préfère attendre l’heure du diner pour manger.

Avant de sortir le soir, je me prépare des spaghettis avec du jambon blanc et une sauce tomate/ricotta, un délice !

Mercredi 23 Octobre

C’est grasse matinée, et c’est amplement mérité. Je commence à travailler avant de m’occuper de mon déjeuner : un poulet au curry avec du riz.

poulet et riz au curry

Le plat est bien consistant, ça me cale tout l’après-midi. Pour le goûter, je me prépare un latte maison avec des Dinosaurus (plaisir coupable ^^). Et le soir, je me cuisine une pizza maison pour me faire une soirée Netflix&Chill.

Jeudi 24 Octobre

J’ai bien du mal à me lever… Mais vers 9h, je saute dans la douche avant d’aller faire quelques courses. Je travaille toute la matinée, et le midi je me prépare un gratin de pommes de terre/poivrons comme la semaine dernière, que j’accompagne cette fois-ci de saucisses mexicaines. Le plat me cale bien mieux que la semaine dernière du coup !

gratin pommes de terre saucisses

Je file chez ma meilleure amie faire quelques DIY l’après-midi avant de retourner travailler. Pour le goûter, je mange une compote avec un bon thé vert bien chaud.

Le soir, avant d’aller au cinéma voir Joker, je me prépare des pâtes au pesto avec du jambon blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouve encore à avoir mal au ventre après avoir mangé des pâtes… Ca fait plusieurs fois que ça me le fait récemment. Du coup, la prochaine fois, je tente les pâtes au blé complet ou aux lentilles corail.

Vendredi 25 octobre

Grasse matinée en amoureux, donc je saute l’étape du petit déjeuner. Il faut dire que je suis assez fatiguée en ce moment avec tout le boulot que j’ai + le changement de saison… Le midi, je sors faire quelques emplettes pour Halloween et je décide de profiter du soleil qui pointe son nez pour manger en terrasse. Ce sera un burger au fromage de chèvre et chorizo, accompagné de frites (que je ne termine jamais) et d’un demi de Kilkenny.

hamburger chorizo the famous pub la rochelle

Je travaille tout l’après-midi avant de passer faire quelques courses et de rejoindre ma meilleure amie pour prendre le train pour Bordeaux, où nous passons le weekend. En arrivant le soir à Bordeaux, on rejoint nos amis dans un bar à vins, histoire de bien commencer le weekend ^^

Samedi 26 octobre

Après le petit déjeuner, on file participer à une sorte d’escape game/jeu immersif génial, dont je vous reparlerai bientôt sur le blog ! On se prend une bière en guise d’apéro le midi, puis on décide de s’arrêter manger chez Burger King parce qu’il est déjà 14h et qu’on a tous faim ^^

L’après-midi, c’est session shopping entre filles chez Ikea et Primark. On rejoint ensuite les garçons pour préparer l’apéro dinatoire du soir : houmous de betterave, dips de légumes, pizzas, roulés à la saucisse, croissants…

Dimanche 27 octobre

Qui dit dimanche dit brunch ! On se prépare un brunch maison entre amis, histoire de bien commencer notre dimanche. Puis vient déjà le temps de partir de Bordeaux.

brunch homemade

Le soir, je file chez ma meilleure amie pour continuer nos décorations DIY d’Halloween. On se commande des poké bowls pour le dîner, histoire d’avoir un truc facile et rapide à manger avant d’attaquer les DIY.

poke bowl la rochelle
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

13 Comments

  1. Bonjour Amélie,
    J’aime bien te lire mais par pitié enlève la référence à un rééquilibrage alimentaire à tes billets de cette catégorie. Il n’y a aucune alimentation équilibrée dans tes menus et quelqu’un qui tombe sur tes posts et suis ton mode d’alimentation va clairement pas se rééquilibrer alimentairement. Merci de ne pas raconter de bêtises sur la nourriture c’est déjà très difficile de s’y retrouver.

    • Bonjour Laurie,

      il me semble que tu n’as pas très bien compris l’intérêt de « A Better Me »… A aucun moment je ne dis de s’alimenter comme moi. Il s’agit juste d’un carnet de bord où je partage mes repas, pour prouver que « eh non, tout le monde n’a pas une alimentation parfaite ».

      « A Better Me », avant tout, c’est pour moi se remettre à cuisiner et à consommer davantage de produits frais. Et moins de plats tout prêts ou de livraison de repas chez moi via Uber ou Deliveroo. A aucun moment je ne souhaite perdre du poids ou me nourrir exclusivement de légumes. Je suis une épicurienne, j’aime manger, j’aime boire, mais j’aime aussi partager tout cela.

      L’étiquette « réequilibrage alimentaire » est juste là pour relier les articles concernés entre eux. De plus, je ne vois pas pourquoi je viendrais me justifier puisqu’il s’agit de mon blog ;)

  2. Quoi? BK n’est pas équilibré ? Mais enfin, j’y allais exprès parce que t’y vas :D Sans rire, j’aime bien tes petits carnets de bord, je doute que certains le lisent dans l’optique de faire exactement pareil, chacun mange ce qu’il veut et heureusement !

  3. Mais mais A better me, ce n’est pas un carnet de diététique ? On m’aurait enduite d’erreurs ? Par pitié, sois plus claire aussi, c’est déjà assez compliqué de s’y retrouver Bon, blague à part, continue à nous faire saliver Amélie, et surtout, FAIS-TOI PLAISIR

  4. Désolée que tu aies pris mon commentaire de cette façon encore une fois ce n’était pas le but et chacun mange comme il veut ce qui est mon crédo. C’est juste de l’associer à l’étiquette « rééquilibrage alimentaire ».
    Mais manifestement la liberté d’échange sur les blogs est morte ;-) Bien à toi.

  5. Encore une semaine bien sympa :) et oui A better me c’est une rubrique qui parle à tout le monde et pas de faire ceci ou cela niveau régime ,et tant mieux !!!

  6. Hello! Question qui n’a rien à voir avec la nourriture haha qu’as-tu pensé de Joker? moi j’ai adoré :)
    Sinon quand même j’ai une question que je me pose depuis longtemps c’est si tu prends des notes tout au long de la semaine afin de préparer cet article, histoire de te souvenir de tout ou si tu prends des photos pour te souvenir (question pratico pratique sur l’écriture de blogs :) )

    Merci !!!

    • J’ai adoré aussi, il était génial !

      Alors, pour répondre à ta question : j’écris chaque jour sur le blog ce que j’ai mangé, ainsi je vais l’article au fur et à mesure. Il n’y a que le weekend où souvent je n’écris pas, mais comme je prends des photos, ça aide bien :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.