Encore une semaine qui est passée beaucoup trop vite. Entre sorties, découvertes et boulot, j’ai l’impression que le temps file à une vitesse… ! Vous allez le constater, cette semaine est placée sous le règne des salades composées mais aussi des plats mangés sur le pouce.

Lundi 1er Juillet

Ca y est, on est déjà en Juillet. Je me lève après une grosse nuit de sommeil, et me prépare un bol de muesli avec du yaourt végétal.

J’entreprends ensuite de bosser toute la mâtinée, avant de me cuisiner une salade de pâtes pour le déjeuner. Je reprends l’après-midi le boulot, et je carbure littéralement au café glacé. (La recette arrive très vite sur le blog).

Le soir, comme j’ai une flemme intersidérale, je passe chez Picard m’acheter leur pizza au thon, et je m’installe devant une bonne série.

Mardi 2 Juillet

Je suis réveillée sur les coups de 5h du matin, impossible de dormir davantage. Du coup, je bouquine, avant de finir par me lever 1h après pour petit-déjeuner.

Comme j’ai bien avancé sur mon boulot la veille, je file au Festival du Cinéma de La Rochelle regarder Docteur Folamour de Stanley Kubrick. A la fin de la séance, sur les coups de midi, j’ai super faim et je file tester une toute nouvelle adresse à La Rochelle : Chez Albert.

Au menu : club sandwich + petite salade + café latte au lait d’amande = un régal !

L’après-midi, à cause de mon réveil trop matinal, je m’offre une petite sieste, puis je reprends le boulot. Et le soir, je suis invitée à tester Papy Mougeot, un nouveau restaurant dont je vous reparlerai très vite également !

papy mougeot la rochelle

Mercredi 3 Juillet

Je me lève vers 8h30 et je me prépare mon petit déjeuner habituel. Qui a dit que j’étais mono-maniaque ici ? ;)

Je passe une nouvelle fois ma matinée à travailler sur des articles pour un client. Et pour le déjeuner, je me commande un curry jaune chez Pitaya.

Dans l’après-midi, je file me faire faire un massage balinais, parfait notamment pour soulager mes jambes lourdes. Merci l’été et la chaleur ! Je passe le reste de ma soirée à m’hydrater, et je me fais une petite assiette de crudités à grignoter devant la télé en guise de diner.

Jeudi 4 Juillet

Vous l’aurez compris, mes semaines sont assez chargées en ce moment. Ce qui explique aussi mon manque d’activité par ici. Je me lève sur les coups de 8h et je me prépare des tartines beurre demi-sel/confiture avec un bon café.

Je travaille encore pendant la matinée, puis le midi je file faire quelques emplettes, récupérer mes billets pour les Francofolies, etc… Il fait super chaud et je n’ai pas très faim. Je me contente donc de prendre un sandwich chaud et un thé glacé chez Columbus.

columbus café

Je continue de travailler l’après-midi, et le soir, c’est apéro bières-sushis ! Mais là aussi, pas super faim donc je me contente d’en manger quelques-uns.

Vendredi 5 Juillet

Je me lève un peu groggy, et typiquement c’est le genre de réveil que je déteste, car je sais que ça annonce une journée mi-figue/mi-raisin, avec moi me posant des questions existentielles et ayant une boule au ventre toute la journée.

Pour me changer les idées, je me mets au boulot. Et je ne vois tellement pas le temps passer que je me rends compte que je n’ai toujours pas déjeuné alors qu’il est 13h30 ! Comme je dois rejoindre ma copine Alexandra (alias Mademoiselle Modeuse) chez Albert, je décide de prendre une salade là-bas avec un chaï latte.

chez albert la rochelle

Le soir, j’ai une soirée blog pour l’ouverture de la toute nouvelle boutique Family Mary à La Rochelle. Je vous reparlerai d’ailleurs très vite de la marque ;) Du coup, je rentre chez moi vers 21h30 sans avoir mangé… Et je n’ai pas super faim. Je me fais juste un sandwich rapide avec du pain complet, des tranches de concombre et du fromage frais.

Samedi 6 Juillet

Evidemment, n’ayant pas diné la veille, je me lève en ayant faim. Je décide de passer à la boulangerie acheter une chocolatine briochée et de m’installer prendre le café sur le port. J’enchaine ensuite avec une bonne séance de cinéma au Festival La Rochelle Cinéma.

Je passe faire quelques courses et vers 13h, je me prépare un plat de coquillettes avec du jambon et du parmesan pour le déjeuner.

Je fais une sieste devant le Tour de France puis je bosse un peu, avant de rejoindre ma meilleure amie. On passe chercher des Pokebowls avant de se poser boire des verres à l’Abreuvoir.

pokebowl la rochelle

Dimanche 7 Juillet

Lendemain de soirée. Tout est dit ^^ Je me lève vers 10h30 et je file chez ma meilleure amie. Avec des potes, on déjeune en terrasse pour se remettre de notre soirée, mais j’avoue que ça a du mal à passer.

Je passe une partie de l’après-midi en terrasse aussi, à boire des softs et à profiter du soleil. Puis on file au Festival du Film voir Rabbi Jacob sur grand écran. Et même si on le connait par coeur, on ne s’en lasse pas ! :)

Le soir, on meurt toutes les deux de faim, donc on se prépare une salade composée avec des crudités, des pâtes, du jambon, du comté, des olives… Avant de s’écrouler de sommeil ^^

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Une semaine bien remplie encore !! C’est clair que ça passe à une vitesse !!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.