Plus l’été approche, plus je suis dans une période « je m’en foutiste » ^^ C’est à dire que je suis dotée à la fois d’une flemme aigüe et d’une envie de profiter de chaque moment à fond, surtout à table ou entre amis. Une nouvelle fois, je suis à peu près satisfaite de ma semaine, qui réserve d’ailleurs de bonnes surprises :)

Lundi 22 Avril

Après un dimanche bien rempli, je me lève tranquillement le lundi matin. Je n’ai pas très faim, donc je me fais juste une salade de fraises & de bananes en guide de petit déjeuner, avec un thé vert. Simple et efficace.

Le midi, je me prépare une assiette composée gourmande avec quelques restes de mon frigo : gaspacho tomates/concombre/poivron maison, une salade de pâtes au pesto, du blanc de poulet et un peu de tomme de brebis. J’essaie de faire dans le raisonnable car le soir, c’est apéro dinatoire avec mes meilleurs amis :)

Au menu : pizzas, charcuterie, fromage et vins !

Mardi 23 Avril

Je me lève sur les coups de 9h avec mon meilleur ami, et je file participer au Parcours Saveurs du Marché de l’Office de Tourisme de La Rochelle. En guise de petit déjeuner, je bois donc du pineau, je mange de la charcuterie, du fromage et des glaces. C’est original !

glace de chez ernest

Vers 13h30, je me cuisine quand même un vrai déjeuner : escalope de poulet accompagnée d’une salade concombre/tomates/coriandre.

Le soir, je file prendre l’apéro avec une de mes lectrices. Je me nourris donc de tartinade poivrons/tomates et de verres de vin.

Mercredi 24 Avril

Après avoir pris un bol de muesli en guise de petit déjeuner, je travaille toute la matinée. Puis c’est un peu la course, je dois gérer le Airbnb d’un couple d’amis, donc je mange vite fait un sandwich jambon/emmental acheté en boulangerie le midi.

sushi shop

Le soir, après toute cette activité touristique, je me pose enfin chez moi, avec un plateau de sushis commandé chez Sushi Shop, une bière, et Grey’s Anatomy ;)

Jeudi 25 Avril

Je me lève tôt, vers 8h, car j’ai prévu d’aller voir le dernier Avengers à la première séance de 10h. Je prends une banane pour la route et je m’enferme ensuite pendant 3h au cinéma.

Je sors de là vers 13h30 sans vraiment avoir faim. Après avoir hésité à passer chez Burger King, je m’écoute et je décide que non, je n’ai pas envie d’un burger ou de frites.

Je passe faire deux-trois trucs du quotidien (La Poste, etc…) et vers 15h, je passe me prendre un bagel en guise de déjeuner tardif.

Le soir, je n’ai pas spécialement faim. Je me fais deux oeufs au plat, un blanc de dinde et une compote en dessert.

Vendredi 26 Avril

Petit bol de muesli avec du yaourt végétal en guise de petit déjeuner, puis c’est parti pour une journée de travail.

Le midi, je me fais un plat de pâtes au pesto avec des courgettes, et une eau infusée Wild&The Moon.

Vers 18h30, je rejoins mon meilleur ami pour prendre l’apéro, puis ma meilleure amie nous rejoint. Après une planche et des bières aux Enfants du Rock, on file à la Trinquette. Bières et finger food au menu, avant de retourner boire un dernier verre aux Enfants du Rock. Une bonne soirée comme on les aime ;)

Samedi 27 Avril

Je me lève sur les coups de 8h, car j’ai faim. Je me fais un bol de muesli, une banane et un café, puis je pars au marché acheter quelques fruits et légumes.

Le midi, je me fais un bowl maison avec du concombre, un avocat et des bouchées thaï de la gamme Carrefour Veggie. Une petite sauce au yaourt nature soja & coriandre pour aller avec, et c’est parfait.

bowl veggie

Je rejoins ma mère en ville pour faire un peu de shopping et prendre un café en terrasse. Pour le goûter, je mange quelques fraises achetées au marché.

Le soir, je rejoins ma meilleure amie aux Enfants du Rock. On boit des bières gagnées au quizz avec une planche de fromage et charcuterie, et on passe surtout une très bonne soirée :)

Dimanche 28 Avril

Je ne fais pas de petit déjeuner car un brunch gargantuesque m’attend le midi ! Avec un ami, on file tester le brunch de chez Prao : muffin anglais façon bacon-egg muffin, salade de fruits, morbier, pain d’épices, pain complet, jus de fruits & café à volonté. Pour 22€ ça vaut carrément le coup.

brunch la rochelle

On fait ensuite une balade digestive jusqu’aux Minimes pour prendre une glace chez Tonton Maboule, et on se pose à la plage pour digérer. Sinon je roule ^^

glace tonton maboule la rochelle

On repart ensuite faire l’apéro, d’abord à la Guignette puis aux Enfants du Rock. Pour le dîner, je l’emmène chez Carlotta, et je dois avouer que j’en sors un peu pompette (voire pas mal pompette… il faut dire que Spritz + une bouteille de Nero D’Avola + un digestif, c’est pas mal comme dose !).

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Bonjour Amélie,
    Quelle chouette semaine, tu manges pas mal végétarien je trouve, tes assiettes me donnent très envie!! C’est génial que tu manges souvent dehors, je suis jalouse, ici en Belgique les restos sont plus onéreux, avec le modeste revenue qui m’octroie la Communauté Française c’est un luxe auquel je ne profite pas souvent.
    Et comme d’habitude, j’adore ta rubrique A Better Me, que je trouve très intéressant et me donne pleins des idées pour mes repas de la semaine.
    Je te souhaite de passer une très bonne semaine,

    Silvia

    • Oui plus ça va et plus je mange végétarien :)
      Pour les sorties, c’est un budget, les restos ne sont pas forcément donnés non plus ici mais je dois avouer que je peux me permettre d’y aller régulièrement :)

  2. Oh la la cette chance de faire autant de sortie !! Je t’envie la ;) encore une super semaine et en plus tu as su résister au burger king !! Alors là super ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.