Je ne saurai trop expliquer pourquoi, comment, mais depuis quelques mois, je me laisse complètement porter. J’ai décidé de ne plus me prendre la tête.

Vous l’aurez compris, on attaque donc la semaine avec un nouvel article Humeurs sur le blog. Comme à chaque article de ce genre, c’est totalement irréfléchi. Parfois décousu. Mais ça résonne souvent chez certain.es d’entre vous.

Ce weekend, je réfléchissais au fait que dernièrement, je ne me prends plus la tête. Que ce soit à propos du boulot, des rencontres, du quotidien. Je me laisse juste porter, avec pour mantra « on verra ». Ca marche aussi avec « le hasard fait bien les choses ».

Je ne vis plus avec une grosse boule de stress dans le ventre. J’ai moins de pointes au coeur – vous savez, de celles qui vous donnent l’impression que vous allez mourir d’un instant à l’autre. Je n’ai quasiment plus d’eczéma. Et tout le monde me dit que j’ai l’air de me porter à merveille.

Et pourtant, je reviens un peu de loin. Je ne dirai pas que j’étais au plus bas, mais pfffff j’en ai fait de la nage pour rester à la surface.

Ces derniers mois ont été plutôt rudes. Ma rupture l’an dernier. Le déménagement à La Rochelle. Mes soucis de santé à cause de ce fichu Levothyrox. 2018 a été grosso modo une année assez merdique. Et de cette année là, j’ai tout de même l’impression d’en ressortir grandie. Plus forte aussi.

Il faut dire que je me suis aussi mis quelques petits coups de pieds aux fesses. Et ça aide bien. Parce qu’au final, si je ne le fais pas pour moi, qui le fera ?

J’ai repris ma santé en main

Et là, le hasard fait bien les choses. Je cherche un médecin généraliste sur Doctolib, et au pif je tombe sur mon nouveau médecin. Chez qui j’arrive au trente-sixième dessous niveau santé. S’en suit des semaines de prise de sang, de changements de dosages de mon médicament. De discussions et de traitements annexes. 3 mois où clairement j’ai la vitalité d’une grand-mère de 95 ans.

via GIPHY

Mais à chaque moment, j’ai eu l’impression d’être soutenue et conseillée par mon médecin. Résultat, en 3 mois, je sors de 2 ans de torpeur médicale, et je retrouve une vie à peu près normale ;)

Je me suis inscrite sur les applis de rencontre

J’en ai déjà parlé sur le blog. Mais en début d’année, poussée par ma meilleure amie, je me suis inscrite sur Happn et Tinder.

Sans me prendre la tête. Sans considérer ces applis comme l’unique solution pour dire adieu à mon célibat. A vrai dire, je considère aussi le célibat comme une chance de prendre super soin de moi, et de m’écouter. Pas que j’ai tendance à m’oublier quand je suis en couple. Mais je suis souvent prise dans le tourbillon de la vie à deux et je m’oublie parfois.

J’ai eu un ou deux dates. J’ai papoté avec des mecs, plus ou moins longuement. Je suis tombée sur des boulets comme sur des mecs sympas. Et finalement, je me suis dit que j’y laissais le hasard faire bien les choses.

via GIPHY

J’ai inscrit sur mon profil : « Pas fan des applis de rencontre mais je trouve ça chouette de rencontrer de nouvelles têtes. Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver ;) « 

Eh bien clairement, c’est sympa de lâcher prise sur le sujet. Maintenant, on verra bien ce que l’avenir me réserve :)

Je m’écoute davantage niveau boulot

J’ai le luxe de pouvoir être mon propre patron. Il y a encore quelques années, j’aurai décidé de me noyer sous le boulot pour oublier que je vis seule et que je n’ai plus d’amoureux. Aujourd’hui, je m’écoute avant tout.

via GIPHY

J’ai la flemme de travailler aujourd’hui ? Je ne travaille pas (sauf si j’ai vraiment un cas urgent à rendre).

Je ne sens pas trop ce client qui me plombe trop le moral ? Je mets un terme à notre collaboration.

Je n’ai pas envie de travailler parce qu’il fait beau et que je préfère aller me balader ? Pas grave, je file prendre l’air et je bosserai plus tard.

Résultat, ça marche beaucoup mieux comme ça. Je gagne peut-être beaucoup moins d’argent qu’avant, mais au moins, je n’ai plus cette boule de stress en permanence dans le bide.

C’est peut-être la maturité ?

Je ne me pose pas 100.000 questions par jour. Ce n’est pas dans ma nature. Par contre, je peux vite me prendre la tête sur des petits sujets, ou être hyper contrariée par mon boulot ou une situation passée. J’ai donc décidé de lâcher prise.

Quand je sens le stress pointer le bout de son nez, je souffle. Je m’accorde une pause. Prendre un café. Faire quelques minutes de méditation. Me balader en bord de mer. Me faire faire un massage. M’organiser un apéro entre amis. Lire.

Ces derniers mois ont clairement laissé une empreinte indélébile chez moi. La vie m’a rappelé que je n’avais pas de prise sur tout. Que le boulot pouvait ruiner ma santé. Que même au bout de 5 ans d’amour, il faut parfois tourner la page pour ne pas se gâcher la vie. Et que ma meilleure amie et mon plus grand amour, c’est moi ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

34 Comments

  1. Coucou Amélie !
    Comme d’habitude j’aime toujours autant te lire et là cet article a vraiment fait écho en moi.
    Rupture, problèmes de santé, un boulot stressant, beaucoup de déceptions… Et puis un jour après de longs mois à vivre seule (une petite vie de célibataire qui finalement m’a beaucoup apportée et qui était nécessaire pour me retrouver) … J’ai rencontré mon chéri et ça a tout changé. Toute ma vision de la vie ! Ça a été le coup de foudre instantanément, pour lui comme pour moi. Et si je prends le temps de t’écrire ce pavé (oupsy !) c’est parce que je l’ai rencontré sur Happn! Comme quoi les applis peuvent avoir du bon ! (même si comme toi je suis parfois tombée sur de sacrés tocards !)
    Bref. Merci pour cet article qui fait vraiment relativiser et qui motive en ce lundi ! J’espère que pour toi tout continuera sur cette lancée, en tout cas je te le souhaite fort !

    • Coucou Morgane ! :)

      Merci pour ton commentaire ! Effectivement, je pense que le fait d’être célibataire n’est pas forcément une mauvaise chose. Souvent cela permet de se retrouver, de faire le point sur soi et d’avancer :)

  2. Bonjour Amélie,
    Quel plaisir de te lire le lundi pour commencer la semaine sur le bon pied. Ton message me donne espoir pour la suite et envie d’arrêter de se prendre la tête.
    Tu semble de plus en plus épanouie et heureuse , j’espère que ça continuera ainsi.
    Bonne semaine :D

  3. Coucou Amélie, très bien ton article le titre très parlant et fait écho en moi… Je dirais que ca marche laisser venir ce qui vient perso ou pro savourer l’instant et surtout prendre soin de soi. Enfin quelqu’un de vraie qui réfléchit et ne nous vend pas que des produits sur Instagram. Bravo Amélie

  4. Bravo !! J’espère réussir à en faire autant un jour…

    • Il faut simplement le faire à son rythme. Et surtout ne pas se mettre de pression. On est humains avant tout ;)

  5. Je te rejoins sur le boulot, je suis justement en train d’écrire un article là dessus. J’ai tout quitté pour travailler autrement, plus cool alors ce serait dommage de se prendre la tête en étant son propre patron. Bravo à toi pour ce lâcher prise

  6. Je pense qu’on peut tous plus ou moins se reconnaître dans ce que tu évoques. La maturité joue beaucoup je pense, pour ma part je me prends moins la tête que quand j’avais 20 ans. Les épreuves par où je suis passée (harcèlement moral de la part de mon boss, ma récente rupture) font que maintenant je vois au jour le jour. Et mon mantra est le même que le tien « on verra bien ». On est en train petit à petit avec mon ex de récoller les morceaux mais je ne veux rien précipiter. On fait ça à notre rythme sans pression de l’entourage qui n’est pas au courant. Chose que je n’aurais jamais pu faire à 20 ans… Le fait d’être inscrite sur OVS aussi, de voir de nouvelles têtes ça fait du bien. J’ai fait une sortie ciné et une sortie dans un bar à chats qui étaient bien sympa :) ma prochaine sortie c’est une sortie resto + théâtre. Chose que je n’aurais jamais fait si j’avais été en couple ! Alors je me dis que ma rupture n’a pas eu lieu par hasard à ce moment là de ma vie. Et qu’il faut qu’elle me serve que je revienne avec mon ex ou non. En tout cas je te remercie pour cet article qui nous en apprend aussi sur toi c’est rare les blogueuses qui se livrent avec autant de sincérité

    • Tu as bien raison de ne rien précipiter, même si je te souhaite que vous vous retrouviez si cela vous correspond tous les deux :)

      Et prendre du temps pour soi, voir son célibat comme une occasion de se retrouver et de penser à soi est une très bonne chose. Cela te permet d’évoluer quoiqu’il arrive ;)

  7. Coucou :)
    J’ai beaucoup aimé ton article. Le Lâcher-prise, c’est vraiment essentiel dans la vie. J’ai clairement du mal à le faire tout le temps mais bon ;-) J’adore aussi pouvoir travailler de la maison et organiser mon temps comme je le désire. ça fait un bien fou ! :)
    Bonne journée,
    Adeline

    • C’est déjà bien de le faire de temps en temps, et puis il ne faut pas se mettre la pression :)

  8. Coucou, j’ai adoré lire ton article qui tombe au bon moment. Je suis dans une période de ma vie où tout n’est pas rose mais j’essaie de relativiser même si c’est dur. Heureusement, j’ai mon mari pour m’épauler! ;-)

  9. Coucou !
    Je pense que tu as raison de ne plus te prendre la tête ! Personnellement je n’y arrive pas, je suis trop stressée, je me pose trop de questions. Je travaille sur ça mais ça n’est pas simple tous les jours.
    Bisous

    • C’est un travail qui prend beaucoup de temps, et puis chacun le fait à son rythme ;)

  10. Coucou, très bel article :) et reboostant !

    J’ai eu le même declique que toi, 2018 a aussi été une année merdique pour moi surtout au niveau de la santé (mes opérations, ma perte de mobilité, etc) et pourtant comme toi, j ‘en suis sortie plus mure, plus grande, plus forte, et plus positive.
    Certainement qu’il faut un événement comme celui-ci pour nous faire comprendre certaines choses sur la vie :o
    Merci pour ton article <3
    Bisous

    • J’ai l’impression que 2018 a été une année compliquée pour beaucoup de monde. Mais je suis contente de lire que ces évènements pas forcément faciles à vivre t’ont permis de grandir et d’en tirer du positif ;)

  11. hellodarliing Reply

    Coucou
    Ne plus m’inquieter et ne plus me prendre la tete ..
    j’avoue que cela me donne envie, on finira par avoir des cheveux blanc avant l’heure ! ^^
    Bisous ma belle

    • Haha ben écoutes, j’ai eu mes premiers cheveux blancs l’an dernier donc ça doit jouer ^^

  12. Coucou, merci pour ton article :) je devrais plus souvent penser à moi avant les autres et surtout avant le boulot… Je me met une pression monstre pour répondre en temps et en heure à des clients (dont nombreux sont ceux qui ne comprennent pas qu’ils ne sont pas les seuls à demander des devis ou des propositions et que je ne peux pas tout stopper pour leur répondre en priorité) sauf que je suis salariée, que je réponde à 2 ou 6 clients : j’ai le même salaire à la fin… Coté perso il faut donc que j’apprenne à prendre soin de moi et faire des choses par moi même sans devoir toujours attendre après quelqu’un (mon mari, mes amis)… Ma nouvelle devise depuis quelques temps (pour l’instant elle m’a juste aidé à passer le cap tatouage et aller voir un concert lol) = On n’a qu’une vie ^^

    • Eh bien moi je te dis que c’est déjà très bien d’avoir franchi le cap du tatouage et du concert ! On avance chacun à son rythme, et l’essentiel c’est surtout de se sentir bien dans ses baskets ;)

  13. Coucou ! Une nouvelle fois, tu nous proposes un article que j’aurai pu écrire. Il y a 6 mois, je me laissais stresser par tout, le travail, la pression parce que avec mon copain on ne pouvait avoir d’appartement à cause de nos contrats, la fin proche de mon contrat sans rien trouver.

    Aujourd’hui, je suis seule (après 2 ans et demi de relation), j’ai un travail super et je ne me laisse plus emporter par le stress, et je me renseigne pour acheter un appartement. Je ne me prends plus la tête pour de petites choses qui auraient pu me contrarier avant.

    Des bisous

  14. COucou ! Aaaaaah ça fait du bien parfois de vivre sans se prendre la tête, ça doit te faire du bien de lâcher prise :D
    Bisous !

  15. Coucou Amélie, j’essaie moi aussi de ne pas trop me prendre la tête mais c’est pas encore ça, surtout que l’année 2019 promet de grands changements pour moi dans ma vie pro, perso et de couple. Alors j’essaie de ne pas trop me prendre la tête, de laisser venir mais ce n’est pas facile tout les jours.
    Bisous

    • Ce n’est jamais facile tous les jours, parce qu’on est humains :) Mais je te souhaite que de bonnes choses pour 2019 ;)

  16. C’est un super article, et tu as bien raison de ne plus te prendre la tête, personnellement j’ai encore un peu de mal, mais ça viendra. Des bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.