Bruncher tous les jours à la Fiancée à Marseille

la fiancée marseille

Lors de mon weekend marseillais, j’ai trouvé le temps d’aller tester La Fiancée. Situé rue Haxo, à deux pas du Vieux Port, ce café va ravir tous les amateurs de coffee shop & de brunch. Comme chez Olga, dont je vous parlais la semaine dernière, plus besoin d’attendre le weekend pour bruncher !

Ouvert 7 jours sur 7 (ce qui est encore bien trop rare à Marseille – comme dans d’autres villes de France en fait), La Fiancée est la nouvelle adresse « slow coffee » de la ville. Une tendance qui fait du bien, et surtout qui ravit les amateurs de bonnes boissons chaudes et d’endroits où se poser pour déjeuner, goûter ou même travailler.

La Fiancée est d’ailleurs la petite soeur du café qui porte le même nom à Toulouse. S’il y a des lecteurs/lectrices du Sud-Ouest par ici, pas besoin donc d’aller à Marseille pour découvrir cet endroit ;)

la fiancée marseille

Dans une ambiance qui arrive à rendre un réfectoire cosy, on se sent vite comme chez soi. Tout de blanc vêtue, on retrouve des matières brutes comme le bois ou le béton, et des petites notes plus colorées grâce aux plantes et à la rangée de gâteaux qui est disposée devant nos yeux.

la fiancée marseille

Le brunch à la carte, tous les jours.

Vous n’avez pas envie d’attendre le dimanche pour faire une orgie de pancakes ? Aucun souci.

Un vrai brunch est servi à table tous les jours, contenant 3 plats salés, 2 plats sucrés, 1 viennoiserie, 1 jus et 1 café. Pour 20,50€ seulement.

menu la fiancée marseille

Si comme moi vous avez plutôt un petit appétit, la carte vous permet de consommer toute la journée différents plats comme les pancakes salés ou sucrés, du granola, des oeufs, des salades, un bun…

Du côté des boissons, La Fiancée est un vrai coffee shop qui ravira les amateurs de café. Comme dans la plupart des enseignes parisiennes, La Fiancée travaille avec la maison de torréfaction Coutume. Espresso, cappucino, flat white, mocha, latte… Il y en a pour tous les goûts !

la fiancée marseille

J’y suis donc allée le lundi midi, juste avant de prendre mon train pour La Rochelle. Etant dans une semaine végétarienne et n’ayant pas super faim, je me suis contentée de commander un espresso, un jus maison et des pancakes avec une compotée de rhubarbe, des noisettes et du sirop d’érable.

la fiancée marseille

J’aurai eu plus d’appétit, je pense que j’aurai testé la formule brunch. Mais rien que ces pancakes valaient le détour, et je dois dire qu’ils sont pour moi aussi délicieux que ceux que j’ai pu tester chez The Breakfast Club à Londres !

J’ai hâte de revenir à Marseille (je ne sais pas quand) pour pouvoir revenir tester la carte de la Fiancée. Si vous êtes à Marseille, de la région ou tout simplement de passage pour le weekend, je vous conseille vivement d’aller y manger ! ;)

La Fiancée
8 rue Haxo 
13001 Marseille
Ouvert tous les jours (voir horaires sur leur page Facebook)

La fiancée marseille
Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

12 Commentaires

  1. marie
    12 mars 2019 / 9 h 08 min

    Ha bonne adresse ! Je me la note pour quand je vais en ville le samedi ^^
    Au fait je suis allée chez Pastel World suite au billet que tu avais fait, et j’adore !

    • Amelie
      Auteur
      12 mars 2019 / 11 h 15 min

      aaaah trop chouette ! :)

  2. DreyJu
    12 mars 2019 / 10 h 31 min

    Miam miam ça donne trop envie !!!

    • Amelie
      Auteur
      12 mars 2019 / 11 h 16 min

      Oui ! Plus proche de nous, il y en a un à Toulouse :)

  3. lea
    13 mars 2019 / 16 h 07 min

    Oh jolie adresse !! A tester pour le gouter :D

  4. 14 mars 2019 / 13 h 20 min

    Elle a vraiment chouette cette adresse ! Et je trouve le prix très intéressant.

    Bisous

    • Amelie
      Auteur
      14 mars 2019 / 15 h 48 min

      Oui il me hâte de redescendre à Marseille tester d’autres plats de la carte ^^

  5. Laurent
    29 mai 2019 / 17 h 35 min

    Merci pour ce super article que je partage pour mes collègues et amis autour de moi Bonne continuation

  6. Sophie
    26 juin 2019 / 12 h 08 min

    Bonjour Amélie,

    j’avais 3h d’attente à Marseille entre 2 trains, du coup je suis allée déjeuner à La Fiancée sur tes conseils et un grand merci, c’était effectivement très bon et très sympa comme endroit ! (par contre on est quand même sur du prix parisien, je n’étais pas dépaysée :)))

    Bonne journée à toi !

    • Amelie
      Auteur
      26 juin 2019 / 12 h 54 min

      Ah oui, moi aussi j’ai trouvé les prix un peu cher, mais la qualité étant au rendez-vous, je me suis dit que ça valait le coup :)
      En tout cas ravie que ça t’ai plu ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.