Cette semaine, c’est semaine végétarienne ! Même si au final, la semaine dernière, ma semaine était une nouvelle fois quasiment végétarienne. Je crois que mon défi 1 semaine végétarienne par mois prend de plus en plus de place dans mon alimentation quotidienne. Et c’est pas plus mal ! :)

Cela m’oblige à me creuser un peu les méninges pour cuisiner de nouveaux plats, et j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour me concocter des plats avec de nouvelles saveurs, notamment des grandes salades !

Lundi 4 Mars

Dernier jour à Marseille, et je suis partagée entre l’excitation de retrouver ma maison & la tristesse de devoir repartir. Le matin, au Mama Shelter, je me fais un petit déjeuner royal : oeufs brouillés, concombre, fromage, mélange de céréales avec des graines de tournesol, des cranberries & du kiwi.

Je profite de mes dernières heures marseillaises pour faire un peu de shopping, puis je file à La Fiancée, que j’avais envie de tester avant de partir. Je me prends des pancakes avec une compotée de rhubarbe, un espresso & une orangeade maison.

la fiancée marseille

Le trajet en train va être long. Il faut près de 9h pour faire Marseille-La Rochelle, avec un changement à Paris. J’achète un paquet de compotes en gourde pour les petits creux. Entre deux trains, je me prends mon dîner chez Paul, et comme il n’y a pas d’option végétarienne dans leurs sandwichs, je prends un sandwich au thon.

Mardi 5 Mars

Je retrouve ma routine. Je me lève vers 8h et me prépare un bol de yaourt végétal à la vanille avec le mélange Paléo de MyMuesli. Pendant la matinée, je fais de la paperasse, je relance mes clients qui ne me payent pas.

Le midi, le frigo est assez vide car je n’ai pas fait trop de courses la semaine dernière, vu que je partais 5 jours. Je me fais donc un plat de pâtes avec une sauce pesto & un peu de parmesan.

L’après-midi, je me motive à aller faire des courses, afin de cuisiner cette semaine. Comme je n’ai pas super faim le soir, je me prépare un grand bol de soupe courge butternut/lait de coco/curry/coriandre. 30mn dans mon blender chauffant et c’est prêt !

Mercredi 6 Mars

Je me lève sans avoir trop faim donc je me prends juste une brique de lait de soja aux fruits rouges Alpro et une clémentine. Je travaille le matin et je commence à avoir faim vers 11h.

Je file déjeuner chez ma mère, et elle me prépare des spaghettis aux courgettes avec du parmesan. Pour le dessert, elle me sort une boite de donuts (purée, c’est pas ma mère pour rien hein !), mais je résiste et je préfère prendre un yaourt au lait d’amande ;) En vrai, c’est pas que je résiste, mais je n’ai pas envie de gras ou de sucre.

Je suis fatiguée (merci la thyroide) donc l’après-midi, je comate devant la télé, tout en répondant à vos commentaires sur le blog.

Le soir, je rejoins mes amis pour boire un verre, parce que ça fait une semaine qu’on ne s’est pas vus ! (et quelques semaines pour une autre amie à moi !). Avant de sortir, je mange mais je dois avouer que je ne suis pas super inspirée… Je me cuisine donc une omelette avec des herbes de Provence dedans, et une poêlée de courgettes :)

Jeudi 7 Mars

Ma matinée se passe tranquillement : toujours du boulot, je me fais un bol de muesli en me levant. Je passe aussi faire deux courses pour la soirée du vendredi, et je rentre travailler.

Le midi, je n’ai aucune idée de quoi me préparer à manger, et je suis en plein boulot. Je commande donc une salade chez Garden Café et je me la fais livrer à la maison. Une salade composée avec des pâtes, de la salade verte, de l’avocat, de la patate douce, des oeufs, de la mozzarella et des concombres. Un régal ! Bien copieuse, elle me permet de tenir facilement jusqu’à 17h sans avoir faim.

salade végétarienne garden café la rochelle

Pour le goûter, je me prends une compote de pommes avec un thé blanc. Le soir, je suis trop fatiguée pour avoir faim. Je me couche tôt, épuisée.

Vendredi 8 Mars

Comme tous les 15 jours maintenant, c’est parti pour une prise de sang de bon matin. J’angoisse un peu de me sentir mal, parce que je suis toute faible. Après ça, j’enchaine avec un rendez-vous pour le blog et je passe chez Bagelstein le midi prendre un bagel végétarien, parce que j’ai encore pas mal de boulot qui m’attend.

bagel végétarien bagelstein

Je bosse tout l’après-midi, puis je file chez ma meilleure amie pour une soirée mexicaine. On prépare des fajitas, je prépare un saladier de Margarita et on passe une super bonne soirée. Je fais un écart par rapport à ma semaine végétarienne, mais parce que je me vois pas trop manger des fajitas végés ^^ (Et puis je suis la seule à manger comme ça parmi mes amis, donc j’allais pas faire ma chieuse à réclamer une préparation végétarienne ^^)

soirée fajitas

Je rentre chez moi sur les coups d’1h du matin, épuisée.

Samedi 9 Mars

Je me lève encore fatiguée, après une bonne nuit de sommeil. Merci la thyroïde hein… En plus je dois terminer un papier pour un client, donc impossible pour moi de ne pas travailler. Je me prépare un bon petit déjeuner : bol de muesli, thé vert, clémentines…

Le midi, enfin vers 13h, je n’ai toujours pas faim. Je continue donc de travailler et vers 16h, je me refais un bol de céréales du coup, parce que je n’ai pas faim, tellement je suis épuisée.

Le soir, on sort avec mes amies. Je me prépare un plat de pâtes avec des tomates cerises et de la courgette, puis on file boire des verres. Mais entre le bruit et la fatigue, je suis vite épuisée. Je bois « juste » deux verres de vin rouge, je refuse un troisième et dès que je rentre chez moi, vers 23h, je m’écroule dans mon lit. C’est beau la jeunesse…

Dimanche 10 Mars

J’ai fait une nuit de 10h, et je suis toujours épuisée. Je me lève en ayant faim, vers 9h30. Je me prépare donc un petit déjeuner gourmand : gaufres à la pâte à tartiner, bol de muesli avec du yaourt, une clémentine et un grand mug de thé blanc.

Le midi, je fais réchauffer une portion de gnocchis aux petits légumes que j’avais congelé, pour un jour où je n’avais aucune idée. Puis, je décide d’aller au cinéma dans l’après-midi, histoire de ne pas travailler et de me reposer comme je peux.

Le soir, je me fais une soirée « Netflix and Chill ». Je me prépare un plateau avec du fromage, du houmous, des nachos & des bébés carottes. Une grosse théière de tisane et voilà un dimanche soir parfait !

Malgré la fatigue qui se fait de plus en plus handicapante, je suis contente de ma semaine. J’ai fait 2 écarts dans ma semaine végétarienne, mais au moins cela montre que je suis humaine et que comme tout le monde, je ne peux pas toujours coller à mon programme alimentaire ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

11 Comments

  1. J’aime beaucoup lire cette section « a better me ». Chacun peut se retrouver, dans ces moments de vraie vie (flemme, écart, satisfaction, fatigue, boulot, sorties, contraintes de boulot…). Merci de montrer au travers de ces pages que la vie idéale, l’alimentation idéale, ne sont pas forcément celles vues sur instagramm ou autre blog, où tout est parfait.

  2. Je vois qu’elle t’embête bien cette fatigue :( super pour ta semaine végétarienne comme tu le dis c’est bien d’être flexible aussi et puis comme ça y’a pas de prise de tête.

    • Oui clairement, c’est ultra épuisant d’être fatiguée tout le temps, sans que rien ne puisse me permettre de trouver un regain d’énergie…

    • Bonsoir Amélie,
      J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et j’adore! Je regarde tous les soirs si tu as écris quelque chose…j’adore ces semaine a better me… je’me demande comment tu fais pour te coucher sans dîner! Tu analyses drôlement bien ta faim, moi, je n’y arrive pas et je mange sans savoir si j’ai faim ou parce que c’est l’heure.

      • Oh merci beaucoup Christell :)

        Cela fait seulement quelques mois que j’arrive à analyser ma faim et à savoir quand j’ai vraiment faim ou pas. En ce moment je me couche sans diner parce que je suis épuisée donc je ne ressens pas vraiment la faim dans ces moments là. Mais la plupart du temps, je mange quand même ;)

  3. Hello, pour les fajitas végétariennes je remplace le poulet pané par des courgettes panées !! C’est extrêmement bon :P

    • Ca aurait été chez moi, j’aurai pensé à une préparation végétarienne ;)
      Mais comme j’étais invitée et seule personne à manger quasiment que végétarien, je me suis acclimatée :)

  4. Elle est vraiment top cette rubrique ! J’avoue qu’a la maison c’est Monsieur qui cuisine mais j’aime découvrir d’autres recettes. Surtout végés ! On réussit a bien réduire la viande donc merci :)
    Et puis pour ce qui est de faire des écarts, je crois aussi que c’est ça de vivre ;)

    XX
    Lucie

  5. Toujours aussi fan de tes articles perso! je n’ai pas pris le temps de te lire la semaine dernière mais j’avais hâte de suivre la suite de tes aventures! N’oublie pas de te ménager!! :) et bon courage avec la Thythy.. :(

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.