Le weekend dernier, comme vous le savez, je suis partie 3 jours à Londres. Au lieu de vous faire un seul et énorme article, j’ai préféré découper mon séjour en « rubriques », afin de vous donner des idées & des bonnes adresses si vous avez envie de passer quelques jours dans la capitale britannique.

J’avais déjà donné quelques idées lors de mon précédent séjour dans un city guide (à relire ici), que je vous invite à consulter car évidemment, on ne retrouve pas les mêmes adresses.

Même si je suis partie seule, j’ai eu l’occasion de tester de chouettes adresses, souvent au hasard ou alors en compagnie de ma copine Manon, qui y vit depuis quelques années maintenant. L’avantage de ces adresses ? Outre le fait qu’on s’y régale, c’est que les prix sont quand même très abordables. Top quand on sait que les prix à Londres sont souvent élevés.

Alors, où manger à Londres ? :)

Le Mercato Metropolitano

C’est dans le Sud de Londres, au niveau de la station de métro Elephant&Castle, que l’on découvre cet immense lieu dédié à la bouffe et aux rencontres.

Le Mercato Metropolitano m’a fait penser à Ground Countrol à Paris mais aussi à Darwin à Bordeaux. Il y a aussi un aspect Biergarten (comme ceux que j’avais pu découvrir à Munich) avec ces immenses tables qu’on partage avec des inconnus.

mercato metropolitano londres

A l’intérieur, on y retrouve une multitude de petits stands façon foodtruck : raclette, nourriture italienne, mexicaine, sandwichs, burgers, planches… On trouve tout ou presque ! Une fois que l’on a commandé, le plus dur reste à venir : trouver une place.

mercato metropolitano londres

En effet, pas de réservation ici ; on trouve une place au hasard, et on se retrouve à table avec des gens qu’on ne connait pas. Et c’est chouette ! :)

Clairement adapté pour une soirée entre amis ou en amoureux, il me semble compliqué d’y aller – du moins le soir – avec des enfants. Mais le Mercato Metropolitano étant ouvert dès 8h du matin en semaine et dès 11h le weekend, ça peut être sympa d’y aller pour déjeuner ;)

mercato metropolitano londres

Nous y avons pris une bière et des pizzas, un délice ! C’est un endroit très bruyant mais tous ces stands de food donnent juste envie de tout manger, pour être honnête ;)

  • Leur site internet
  • 42 Newington Causeway, London SE1 6DR, Royaume-Uni (métro Elephant & Castel – Northern ou Bakerloo line).

Shake Shack

Shake Shack, c’est une chaine de restauration américaine, qui propose essentiellement des burgers & des hot-dogs. J’en avais déjà entendu beaucoup parler en bien, et Manon m’a tellement fait l’éloge de leur hamburger végétarien que nous avons fini par y déjeuner le samedi midi.

Nous sommes donc allés dans celui de Covent Garden, mais il en existe plusieurs à Londres. Pas de service à table, c’est comme chez Steak’n’Shake : on passe commande au comptoir puis on attend que le biper sonne pour récupérer sa commande.

shake shack london

Comme chez Five Guys, il n’y a pas de menu : on compose soi-même son repas. Pour un burger végétarien, des frites avec une mayonnaise aillée & une boisson mi-limonade/mi-ice tea, j’ai payé £13 (environ 15€). Je me suis régalée, et clairement ça vaut le coup d’y faire un détour pour tester !

Honest Burger

Restons dans le domaine des burgers, avec une autre adresse très sympa, à deux pas de Liverpool Street. Il s’agit ici aussi d’une chaine mais britannique. On est loin du McDo, puisqu’ici, ce sont des véritables burgers & frites gourmands que l’on sert à table ; pour les parisiens qui me lisent, cela ressemble beaucoup à ce que propose PNY.

honest burger london

J’y ai également pris un burger végétarien, composé notamment d’un Beyond Meat. Il s’agit d’un steak végétal américain, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un steak de viande. A tel point que j’ai demandé à la serveuse si elle ne s’était pas trompée dans ma commande ! C’est assez dingue car même la texture en bouche donne l’impression de manger de la viande… Du coup je pense que quand on est vraiment végétarien, ça peut être très compliqué de le manger.

Les burgers sont servis avec des frites au romarin. Pour le burger « Plant » que j’ai mangé, comptez £11,50.

  • 12 Widegate St, London E1 7HP, Royaume-Uni (métro Liverpool Street)

The Breakfast Club

Dans le même quartier, Manon m’a emmené chez The Breakfast Club pour le goûter. Comme son nom l’indique, c’est idéalement un endroit pour prendre un petit dej’ d’enfer, mais ça marche aussi pour le reste de la journée.

J’ai donc pris un latte (avec du lait d’avoine) & une pile de pancakes à tomber. Définitivement les meilleurs pancakes de ma vie ! Et pourtant je n’ai pas réussi à tout manger, mais c’est surtout parce que Manon ne m’a pas aidée haha.

the breakfast club london

A l’intérieur du resto, on trouve aussi un bar clandestin dans lequel on entre en ouvrant une porte de frigo SMEG géante. Je pense que la prochaine fois, je teste ;)

Il y a souvent beaucoup d’attente – nous avons eu de la chance, nous avons patienté seulement 10 minutes. Mais l’avantage, c’est que les serveurs prennent votre nom & votre numéro de téléphone pour vous envoyer un message s’il y a plus d’attente et que vous voulez en profiter pour voir le quartier !

  • 12-16 Artillery Ln, London E1 7LS, Royaume-Uni (métro Liverpool Street)

RossoPomodoro

Là aussi, c’est encore une chaine qu’on trouve dans plusieurs endroits de Londres. Mes copines et moi souhaitions manger un bon repas italien sans pour autant y laisser un rein.

Pourquoi Italien ? Tout simplement parce que j’adore la bouffe italienne, et parce qu’avec mes copines, comme on s’est toutes connues à Marseille, c’était un petit clin d’oeil ;)

rossopomodoro london

Pizza, pâtes, gnocchis, antipasti… La carte de RossoPomodoro est très complète ! Et le bon plan, c’est qu’elle propose une multitude de plats sans gluten, là où en France c’est souvent compliqué de trouver plusieurs plats à la carte.

La décoration est très simple, loin des clichés italiens. Mais du côté des plats, le goût et la qualité sont au rendez-vous !

  • 1 Rufus St, London N1 6PE, Royaume-Uni (métro Old Street – Northern Line)

Camden Market

Dois-je vraiment présenter Camden Town ? A l’origine quartier punk, c’est devenu très touristique. Mais on y découvre une multitude de boutiques originales, et surtout le Camden Market avec ses stands de nourriture.

camden market london
camden market london
camden market london

Rôtisserie, boulangerie, bar à céréales, restaurants vegan, coffee shops… On y trouve de tout ! Pour ma part, j’y ai pris le petit déjeuner au Pam Ban Café, un café dont la spécialité est le chaï.

pam ban café london

Mixant une boutique et un café, on y déguste pas mal de trucs très bons, comme les avocado toasts ou bien encore des boissons vegan. J’ai pris un Tumeric Vegan latte à tomber ;)

avocado toast london

Si vous avez l’occasion de tester au moins l’une de ces 6 adresses lors de votre prochain voyage à Londres, n’hésitez pas ! Vous n’allez pas le regretter. Pour ma part, toutes ces photos me donnent juste envie de retourner passer quelques jours à Londres très vite pour tester de nouvelles adresses ! :)

où manger à londres
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

14 Comments

  1. Miam miam !! En effet tu as du te régaler. Ça y est j’ai envie d’une pizza maintenant ;)

  2. Il met en appétit ton article !!! ^^ Tellement hâte d’être à NY dans quelques mois pour tester Shake Shack ! *-*

    Bisous

  3. Et hop! Adresses notées dans mon petit carnet pour Londres en avril. J’ai hâte de lire tes autres articles

  4. Camden c’est tellement la vie ! Mais Londres de toute façon c’esh La vie en fait !
    Merci pour ton article, j’y retourne normalement en Septembre j’essaierais de nouvelles adresses du coup haha

  5. Merci pour cet article, qui me donne vraiment envie de retourner à Londres !!

  6. Salut ! Top ton article. Je connaissais le premier mais n’y avait pas manger. Mais ça m’a donné envie de tester.
    Je ne connais pas les 2 restos de burger mais ils me tentent bien !
    The Breakfast Club sera un passage obligatoire lors de notre prochaine visite.
    Au top ton article. Merci beaucoup de partager ces adresses avec nous

  7. Je ne connaissais pas du tout Le Mercato Metropolitano! Merci pour la découverte. J’ai vécu 6 mois à Eléphant & Castle, mais à l’époque ce lieu n’existait pas. C’est fou de constater à quel point le quartier se gentrifie!

    • Honte à moi, je ne connaissais pas du tout Elephant&Castle, mais je suis trop contente d’avoir pu découvrir cet endroit grâce à ma copine ! :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.