En Décembre dernier, j’ai « fêté » mes 1 ans d’arrêt de la pilule. Un arrêt décidé non pas par l’envie d’avoir un bébé (et puis là, ça tiendrait de l’immaculée conception…Mais je vois venir les questions ! ), mais parce que j’avais de plus en plus de douleurs aux ovaires et de maux de tête. De ce côté là, ça s’est amélioré. Mais du côté de ma peau, celle-ci a commencé à me jouer des tours au bout de quelques mois d’arrêt…

Ca a commencé « gentiment », avec des petits boutons qui se sont faits de plus en plus nombreux. Je me suis dit que c’était normal, qu’avec le fait de ne plus prendre la pilule, c’était un grand chamboulement hormonal là dedans. Mais en fin d’année dernière, j’ai commencé par me retrouver de plus en plus souvent avec de gros boutons, douloureux, blancs, qui se faisaient de plus en plus nombreux malgré ma routine beauté.

J’en avais parlé en storie Instagram, afin de partager avec vous mon expérience. Et vous avez été nombreuses à me parler de Aime.

avis pure glow aime

Aime, j’en avais entendu parler un peu par hasard, sur différents comptes Instagram. Mais je ne m’étais pas penchée plus que ça sur les produits. Après vos témoignages, j’ai donc fait un tour sur leur site et j’ai commandé ma première boite de Pure Glow.

Aujourd’hui, après plus de 3 mois de cure, c’est le moment pour vous faire un retour – tant attendu par certaines ;)

Pour en savoir plus sur Aime

Le principe d’Aime est simple : « tout part de l’intérieur ». Si à l’intérieur, ça ne va pas, alors vous aurez beau vous tartiner de crèmes et autres cosmétiques (même hors de prix), vous n’aurez pas les résultats espérés sur votre peau.

La marque s’est donc associée à un médecin, Valérie Espinasse, pour créer des compléments alimentaires adaptés à vos besoins.

Sur cette page, vous pouvez découvrir quel(s) complément(s) Aime votre peau nécessite pour retrouver tout son éclat !

Pure Glow, c’est quoi ?

Pour lutter contre mes boutons et mon adolescence revenus au galop après l’arrêt de la pilule, j’ai donc opté pour le Pure Glow.

Il est conçu pour calmer l’inflammation de la peau et nettoyer en profondeur. On prend 2 gélules chaque matin pendant plusieurs mois ou une semaine avant vos règles, quand votre SPM vous joue des tours.

avis pure glow aime

Pour ma part, j’ai décidé de faire une cure de 3 mois minimum, pour recréer tout un cycle purifiant pour ma peau. A coté de la prise de gélules Pure Glow, j’ai aussi changé quelques petites choses dans ma routine beauté – dont je vous reparlerai bientôt.

avis pure glow aime

J’ai pris en photo la liste des ingrédients des gélules. Pour les ingrédients principaux, on retrouve :

  • Du curcuma : un anti-oxydant naturel, utilisé depuis l’Antiquité.
  • De la pipérine de poivre : un autre anti-oxydant, dont les effets anti-inflammatoires sont boostés quand il est associé au curcuma.
  • De l’artichaut : reconnu pour ses vertus détox.
  • Du zinc : un oligo-élément présent dans nos cellules, qui aide à lutter contre l’acné
  • Du L-Gluthation : encore un anti-oxydant !
  • De la spiruline : un super aliment riche en nutriments
  • Du magnésium : parfait pour un regain d’énergie !
  • Des probiotiques : ils améliorent la fonction intestinale, qui joue souvent un grand rôle dans les problèmes de peau.

Mon retour d’expérience

avis pure glow aime

A 30€ la boite de 60 gélules (un mois de cure) ou 27€ en abonnement, je vous avoue que j’ai vraiment eu envie que ça fonctionne. Parce que cela représente quand même un budget. Mais je commençais tellement à avoir honte de mes boutons que je me suis dit que ça valait le coup.

J’ai donc commencé ma cure fin Décembre. Je n’ai vu les effets qu’au bout d’un mois et quelques. Pas forcément du côté des boutons, qui étaient toujours là. Mais ma peau me semblait déjà plus rebondie, plus hydratée, avec un meilleur éclat.

Le premier mois de la cure, j’ai eu pas mal de boutons qui sont ressortis. C’est tout à fait normal puisque la cure nettoie de l’intérieur, et il faut bien que ça sorte à un moment ou à un autre.

Les boutons ont commencé à diminuer seulement début Février. A l’heure actuelle, j’en ai toujours, mais beaucoup moins et surtout, ce sont majoritairement des petits boutons, qu’on peut facilement camoufler.

avis pure glow aime

Mon SPM est toujours source de boutons. Lors de mes dernières règles, j’ai encore eu une poussée d’un seul gros bouton bien douloureux, mais rien à voir avec les dizaines de boutons qui faisaient leur apparition à chaque fois avant le début de la cure.

J’ai été très sceptique au début, ne voyant pas vraiment d’effets alors que certaines voyaient des effets dès le premier mois de cure. Mais je suis contente d’avoir persevéré et d’avoir continué la cure, quand je vois ma peau maintenant.

Elle est plus jolie, plus hydratée et repulpée. Il y a moins de boutons, et on voit surtout les cicatrices de gros boutons que j’ai un peu maltraité. Je sais, ce n’est pas bien, mais j’avoue avoir du mal à ne pas avoir envie de virer le pus blanc sur mon visage, hein.

Je constate aussi que j’ai moins de points noirs, notamment sur la zone T. Je pense que ça vient à la fois de la cure et de ma routine beauté.

avis pure glow aime

Pour des questions de budget, et aussi parce que je sais qu’avec les beaux jours, ma peau est souvent plus belle, j’ai décidé d’arrêter ma cure Pure Glow le mois prochain. Je reprendrais sûrement à la rentrée, pour éviter le retour des boutons post-vacances d’été.

En conclusion, si vous avez des problèmes d’acné/gros boutons bien douloureux à cause des hormones, tentez la cure ! Certes, ce n’est pas donné, mais ça booste aussi l’efficacité de vos produits de beauté pour chouchouter votre peau. Il faudra peut-être un peu de patience pour voir les premiers effets, mais ça vaut le coup ;)

Petite précision : la cure est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous avez une maladie hépatique ou des troubles reinaux, la cure est également déconseillée. N’hésitez pas à voir avec votre médecin traitant si la cure peut vous convenir ;)

La cure pure Glow d'Aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. Merci de ton retour! Je vais peut-être m’y laisser tenter alors aussi notamment comme tu le suggères quelques jours avant ma période de règles.
    Bonne journée:)

    • Ah ce n’est pas moi qui le suggère, c’est la marque qui indique sur son site que la cure peut aussi être prise de cette façon, si besoin ;)
      Pour ma part, je l’ai faite en continu, parce que j’avais des boutons même avant mes règles :)

  2. Bonjour Amélie
    Merci pour me retour. Je suis tombé par hasard via instagram sur les produits Aime. Alors moi j’ai craqué j’ai pris le kit méga glow avec les trois compléments que l’on peut prendre simultanément!! Je me suis dit aller hop tentons la totale!! J’ai commencé il y a 10 jours donc j’attend la fin du mois pour voir s’il y a des résultats déjà j’avais peur d’avoir une grosse poussée d’acné comme certaines l’ont constaté mais pour l’instant non ouf!voilà merci pour votre article et bonne journée

    • J’avais regardé la cure Mega Glow mais je n’avais pas forcément besoin de tout ça ^^
      Mais j’ai lu pas mal d’avis positifs dessus donc je te souhaite que cela fonctionne !

  3. Salut ! J’ai aussi des problèmes d’acné depuis l’adolescence. Pilule ou pas, c’est toujours pareil. Même si avec les années j’en ai moins. Sauf une semaine avant mes règles mais ça c’est normal.
    Ce produit avait l’air prometteur et tentant jusqu’à ce que je lise la dernière phrase. Problème de rein bonjour ^^
    Dommage. En tout cas j’en parlerai à ma meilleure amie qui est dans notre cas et qui sera sûrement intéressée :)

    • Oui c’est pour ça que j’ai fait la précision car ce n’est pas forcément toujours indiqué clairement sur leur site ;)
      Pour ton acné, je suppose que tu as déjà dû te renseigner et tester pas mal de produits mais privilégie un bon nettoyage avec des produits bio ou naturels. N’hésites pas à incorporer certaines huiles essentielles également dans ta routine beauté, comme le tea tree, le palmarosa ou la lavande :)

  4. Adolescente j’avais une peu très acnéique et mes petits boutons n’ont disparu que grâce à Diane 35 (enfin son générique holgyeme). Lorsqu’il a été décidé de la supprimer j’étais en panique totale et après plusieurs pilules qui m’avait redonné des boutons j’avais fini par trouver une super pilule. Mais celle ci n’est pas commercialisé depuis 1 an, du coup ma gynéco me voyant en panique m’avait dit qu’à mon âge y’avait plus de raison que je m’inquiète elle m’a donné une autre pilule et niquel. Les boutons ne sont pas revenus. Mais c’est vrai qu’après avoir eu une peau bouttoneuse à mort c’est vraiment ma hantise. Ce genre de produit peut être mal mal pour aider sa peau. Je ne connaissais pas du tout

    • Ah ben tu vois moi, ado, j’avais quasiment pas de boutons. C’est plutôt vers 30 ans que ma peau a décidé de faire sa crise ^^

  5. Koukoutsaki Reply

    Justement, je viens de commander French Glow! J’ai plutôt des souci de peau archi sèche avec une tendance rosacée. Je croise les doigts m, parce que comme toi, ça représente un petit budget quand même !

  6. Coucou Amélie
    C’est plutôt la cure french glow qui m’intéresse mais c’est toujours cool d’avoir un avis général sur la marque, alors merci.
    Bonne journée
    Chloé

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.