Carnet de bord // A Better Me, semaine 29

Carnet de bord // A Better Me, semaine 29

En cette 29ème semaine de Carnet de Bord, j’ai encore besoin de faire une mise au point. En effet, il semblerait que dans l’esprit de certains, ma démarche « A Better Me » ne soit pas très claire. Non je ne souhaite pas spécialement perdre du poids, oui j’ai envie de manger mieux. J’ai déjà arrêté le grignotage, je reprends doucement une activité sportive et moi et mes 60kgs, on se porte très bien.

Oui je ne suis pas une fille ferme, filiforme, parfaite. Oui j’ai de la cellulite, des bourrelets, on me demande souvent si je suis enceinte. Eh bien vous savez quoi ? En cette 29ème semaine, j’ai juste envie d’une seule chose : assumer encore plus ce côté « body positive » ! Merde quoi, je suis une épicurienne, je n’ai pas la santé ni l’envie de passer 4h par jour à faire du sport. Oui j’ai des courbes et vous savez quoi ? Eh bien ça me va parfaitement ! Après tout, tant qu’on est bien dans son corps, ce n’est pas l’essentiel ? :)

Bon et sinon cette 29ème semaine ? Eh bien elle a été tout sauf équilibrée, parce que j’étais en déplacement pro et que dans la vraie vie, on ne peut pas toujours être réglée comme une horloge.

Lundi 27/02

Réveil 6h30 et petit déjeuner avalé en express à l’hôtel car nous devons partir à 7h15 dernier délai. J’essaye de refaire le même type de petit déjeuner qu’à la maison : thé, pain complet, du fromage, du jambon et un oeuf. On file ensuite passer la journée dans la Social Room de Wiko au MWC et je passe ma journée à tweeter et à courir partout sur le stand pour faire des photos, des vidéos, etc… Résultat, je ne vois même pas l’heure du déjeuner passer car je n’ai pas faim. Mais je me force sous l’insistance de mes collègues à grignoter au moins un peu de charcuterie et de sandwichs pour ne sauter un repas.

Le soir, nous partons du salon vers 19h et on file manger un bon petit repas dans un restaurant indien. Je n’ai pas vraiment faim car je suis épuisée, mais j’opte pour un plat d’épinards au fromage très épicé et du riz basmati.

Mardi 28/02

On prend les mêmes et on recommence ! Je me lève en ayant assez faim, donc je prends en plus de mon petit déjeuner habituel un petit bol de céréales complètes avec du lait de soja. Le midi, je commence à avoir faim mais me nourrir de tapas m’emballe plus que moyennement. J’opte donc pour un peu de charcuterie, un mini bout de quiche aux légumes et un coca zéro pour tenir.

Le soir, nous avons un dîner d’équipe dans un restaurant de tapas. J’ai tellement faim que j’ai envie de tout goûter, et je finis par manger des morceaux de pizza, des croquetas et des frites maison. Rien de bien équilibré mais ça fait quand même plaisir, surtout que je n’abuse pas sur les quantités.

Mercredi 01/03

C’est le jour du retour à Marseille ! Je mange un bon petit déjeuner, avec du jambon, du fromage, un oeuf, quelques tomates et un kiwi, histoire de tenir le coup car on ne va pas pouvoir manger le midi. En effet, notre vol retour vers Marseille est à 12h45.

J’arrive à 15h et quelques à la maison, et j’ai super faim, mais il est déjà tard pour faire un vrai repas. Je mange donc un bagel au pastrami Picard et j’attends le repas du soir avec impatience. Ce sera saumon et fondue de poireau, avec des légumes au four ! Bon je ne suis toujours pas fan du saumon ni de poisson en général, mais c’est au moins équilibré !

Jeudi 02/03

Le retour des petits déjeuners à la maison. J’ai l’impression que cela fait des siècles que je n’en ai pas fait ! Je me prends du blanc de dinde (bien meilleur que le jambon en plus !), un yaourt au lait entier et une tartine de beurre demi-sel, le tout accompagné d’une théière de thé noir pour tenir le coup car je suis explosée !

Le midi, je mange une salade complète avec du poulet, des pâtes et des fèves, et c’est plutôt pas mal. Dans l’après-midi, à cause de la fatigue, j’ai super envie de grignoter mais je résiste tant bien que mal. Bon sauf qu’après avoir fait deux-trois courses, on file chez McDo avec l’amoureux. Ben tant pis, ça fait quand même du bien et je ne culpabilise pas ! :)

Ah si en fait j’ai culpabilisé quand j’ai vu l’horrible pub McDonalds à la télé qui te montre comment on fait les nuggets. Je le savais déjà (raison pour laquelle je n’en mange plus depuis des années) mais montrer les jolies poules qui finissent en nuggets de manière décomplexée, ça m’a tuée.

Vendredi 03/03

Je me lève sans avoir spécialement faim, du coup je me fais du thé vert, je prends une tranche de dinde et un carré frais 0%. Dans la matinée, j’ai faim donc je file au frigo du bureau prendre un yaourt 0% pour patienter jusqu’au déjeuner, vers 13h. Je file me prendre une salade complète avec des pâtes, du poulet et des fèves et je m’octroie un mini beignet aux pommes en guise de dessert, parce que l’ambiance est un peu pourrie au boulot en ce moment et que du coup, dans ces cas là, j’ai tendance à replonger facilement dans mes vieux démons.

Ouais, on est pas parfaites.

Dans la journée, je me prends quelques réfléxions sur mon blog, comme quoi je mange trop et trop mal, et que si je fais 60kgs que de gras, ben faut pas s’étonner que je sois « épaisse ». Ca me met forcément les nerfs, parce que je ne me considère certes un peu en chair mais de là à dire que je suis épaisse, faut pas déconner. Et le double effet kiss-cool, c’est que ça me motive encore plus à partager mon expérience et à être un chouette exemple de fille au discours « body positive ». Faut se l’avouer (je le dis volontiers moi-même), je ne serai jamais cette fille qui exhibe des abdos parfaits sur son instagram et qui passe 3h par jour à faire du sport. Par contre, si je peux profiter de la vie, avoir des formes, un peu de gras mais que je cuisine de bons petits plats et que je bouge, alors pourquoi pas ;)

Samedi 04/03 et dimanche 05/03

Après une nuit de près de 12h (coucou la fatigue !!), je commence ma journée par une session de yoga hatha avec Get Yogi, pour réveiller mon corps en douceur. La séance dure environ 30mn et ça me fait un bien fou. J’enchaine ensuite avec un petit déjeuner composé d’un yaourt 0%, d’un peu de blanc de dinde et d’une tranche de pain avec un carré frais 0%. La matinée se passe tranquillement et à midi, mon chéri me prépare une escalope de dinde avec une sauce à la moutarde et à la crème allégée 15%, et des petits légumes. Un délice !

Comme je suis encore fatiguée de ma folle semaine à Barcelone, je dors la moitié de l’après-midi sur le canapé. Et quand je me réveille, toute morose vu le temps de merde dehors, j’ai envie de grignoter des trucs devant la télé. Je passe une tête dans le garde-manger, rien ne m’inspire alors je bois de l’eau. Et puis je finis par prendre un cookie au beurre de cacahuètes, mais c’est tellement riche que je n’ai pas envie d’en manger plus. Le soir, je me fais une poêlée de légumes façon asiatique avec du riz, des haricots plats, des poivrons, etc… devant The Voice et ça me va parfaitement (alors qu’en vrai, je rêvais d’une pizza. Mais j’ai résisté !).

Le dimanche matin, comme il fait beau, je me motive à sortir faire de la marche rapide. Mon corps de vieille mamie essaye de me démotiver au bout du 1er kilomètre mais je ne lâche rien et j’en fais 3 et quelques ! Sauf que quand je rentre à la maison, après m’être fait 7 étages à pied à cause de l’ascenseur en panne, je tombe à moitié dans les pommes. Gé-nial.

Le midi, mon amoureux me prépare un énorme plat de pâtes et vu la quantité dans le plat, je comprends mieux pourquoi j’ai grossi en 3 ans :D Le soir, on fait apéro à la maison, et même si j’aurai bien grignoté davantage de légumes avec mon houmous, j’en profite ! Après tout, on a qu’une vie ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires

  1. 7 mars 2017 / 8 h 38 min

    J’aime beaucoup la transparence dont tu fais preuve.
    Tu n’essayes pas de rentrer dans un moule, je suis bien d’accord avec ta philosophie de vie.
    Et il n’est pas incompatible de profiter de la vie tout en modérant les excès.
    Qui a dit que l’on devait tous se priver et tous se ressembler? Personne donc vivons notre vie comme on l’entend!
    Par contre je suis sidérée de lire que tu as pu avoir ces commentaires désagréables! Épaisse??? Nan mais sérieusement? Les gens se sentent vraiment tout permis derrière leur écran! Et pourquoi d’ailleurs? On ne leur demande pas leur avis! Grrrr
    Bref continue d’être Toi, c’est très bien comme ça! <3
    Et puis ta positivité fait un bien fou :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 10 h 36 min

      Je crois que malheureusement, le fait de partager mon expérience donne forcément le pouvoir aux gens de juger et de se permettre certaines réflexions plus que désagréables. Après tout c’est facile de critiquer derrière son écran !

      En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait du bien de lire tout ça <3

  2. 7 mars 2017 / 9 h 36 min

    Hello
    Je ne ferai aucun commentaire sur les gens qui se permettent de juger à tour de bras, ça n’en vaut pas la peine.
    En revanche, je sur-kiffe ton tapis de yoga !!!! Tu l’as shoppé où ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 10 h 37 min

      Ah c’est Netflix qui me l’avait envoyé lors de la sortie de la saison 4 de OITNB ^^ Je fais souvent des jalouses avec ce tapis ! ^^

  3. charlène
    7 mars 2017 / 9 h 48 min

    Si je peux te donner un conseil, ne te justifie plus face à ces cons… ils se croient fort derrière un écran, c’est de la méchanceté gratuite… Devant toi ils tiendrait un tout autre discours… Faire attention à ce que l’on mange c’est pas seulement pour paraître mince, c’est aussi et surtout pour se sentir mieux dans son corps… depuis que je m’y suis mise, des que je mange un peu trop riche je ne le supporte pas… Ballonnement, mal au ventre, sensation de lourdeur… (rajoute aussi la semaine hormonale trèèès fille et la c la merde…) bref en mangeant léger tu te sens mieux dans ton corps, donc même si le poids ne suit pas si c’est pas ton objectif premier on s’en fou !!! ne vis pas pour les autres… Perso j’aime ta rubrique principalement pour me donner des idées de repas ^^

    grosse bise !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 10 h 38 min

      Merci beaucoup Charlène, et ravie de voir que l’on a la même philosophie de vie ! ;)

      Bisous !

  4. 7 mars 2017 / 10 h 45 min

    Non mais les gens qui se permettent de te faire des reflexions sur ton corps sont completement cons. D’autant plus que je suis sure qu’ils sont loins d’etre parfaits et que c’est juste de la jalousie car ils n’ont pas la confiance en eux-meme que tu as :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 10 h 46 min

      Je suis pas la fille qui possède la plus grande confiance en soi qui existe mais je me soigne ^^

  5. Let's lounge baby
    7 mars 2017 / 12 h 23 min

    Une jeune femme sincère ,vraie….C’est ce que j’apprécie

  6. Noémie
    7 mars 2017 / 12 h 38 min

    Je pense que la personne qui t’a donné des conseils sans prendre de pincettes ne te suis pas depuis le début de tes aventures Feeling Good et n’a donc pas compris que tu ne faisais pas un blog de régime. Que tu veux simplement être plus consciente de ce que tu manges et que tu aimes manger de tout
    Et ça, nous tes habituées, on adore.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 14 h 10 min

      Exactement, c’est pour ça que du coup je suis obligée de redire plusieurs fois par mois quel est le but de ma démarche. Ici pas de régime, juste l’envie de se sentir bien dans sa peau et de manger en écoutant mon corps et mes besoins.

  7. Mélie
    7 mars 2017 / 12 h 54 min

    Bonjour Amélie, je ne commente jamais tes articles mais je te suis depuis très longtemps !!!
    Les commentaires que tu reçois ne me surprennent pas. Non que je sois d’accord hein ! Il y a 3 ans, je faisais 45kg sans régime, sans sport, rien. Tu n’imagines pas les réflexions auxquelles j’avais le droit (et même pas derrière un écran et un clavier) : j’étais anorexique, trop maigre, moche, sans formes…. Puis j’ai arrêté de fumer et me suis installée avec mon copain qui cuisine pas très light. J’ai pris presque 25kg et je suis aujourd’hui contente de ces formes que j’ai toujours rêvé d’avoir. Sauf que maintenant on me dit que j’ai un gros cul, que je suis une grosse vache (véridique, de la part de ma belle-mère…) et je t’en passe… Les gens sont cons et pour être passée d’un extrême à l’autre, je me rends compte que finalement on n’est jamais assez bien, que c’est très rare qu’on nous prenne simplement telles qu’on est et qu’on ne nous juge pas. C’est triste en fait mais ça m’a au moins appris à m’en foutre complètement.

    En tout cas merci pour tes articles !! J’ai commencé à faire comme toi c’est à dire principalement écouter son corps et son estomac. Ne plus finir mon assiette parce que je n’ai plus faim, manger un peu plus équilibré quelques fois par semaine ! J’ai moins mal au ventre et je suis fière de nous :) !!! Continue de partager tous ces moments avec nous, ça peut en aider beaucoup ! J’ai commencé il y peu à suivre ton instagram aussi et je trouve que tes photos de look devant ton miroir sont parfaites. Tu es très jolie et très bien comme tu es ! Body positive comme tu dis !
    Belle journée !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 14 h 11 min

      Mon dieu, mais les gens quoi…. Tu as bien fait d’arriver à passer au dessus et à t’écouter ! c’est vraiment le message que je veux faire passer ici ou sur les réseaux sociaux, il faut s’accepter et ne pas essayer de correspondre à tout prix à un moule dans lequel on se sentirait mal !

      En tout cas bravo pour ta motivation et tu peux être fière de toi !!! <3

  8. Neelia
    7 mars 2017 / 13 h 16 min

    Ah là la, les rageurs et rageuses on n’a pas fini d’en entendre parler !
    Je vais me répéter mais vraiment te laisse pas pourrir par ces gens, ta démarche est clean, elle te correspond et le message est positif, c’est tout ce qui compte. Si ça ne convient pas à certaines personnes, rien ne les empêche de suivre des fitgirls de l’extrême !
    Des bisous :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 mars 2017 / 14 h 12 min

      Ah ça c’est clair, je peux même faire une liste de recommandation pour ces personnes ! :D

  9. DreyJu
    7 mars 2017 / 14 h 25 min

    Pfff les gens me sidèrent !!! Ta démarche est très claire depuis le début tu as toujours dis que tu n’étais pas là pour perdre du poids mais te sentir mieux dans ta peau en mangeant mieux. Je trouve qu’on voit bien ta progression au fil des semaines et faut arrêter les conneries tu es loin d’être épaisse !! N’importe quoi jte jure. En tout cas reste fidèle à toi même et les rageux on s’en fiche :)

  10. florence
    7 mars 2017 / 19 h 58 min

    Bonsoir Amelie,
    Tu as raison, il faut profiter de la vie, etre epicurienne et assumer… Je me retrouve dans ton discours et zut si c’est pour terminer sa journée dur une seule et unique feuille de salade, bah non… Il faut vivre et peu importe les rondeurs. Si ça derange certaines personnes aigries, quelles passent leur chemin.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 mars 2017 / 9 h 05 min

      merci Florence :)

  11. Sonia
    8 mars 2017 / 12 h 14 min

    J’aime toujours suivre tes carnets de bord, je m’en inspire et ça fait un bien FOU de ne pas voir des placements de produits minceur à tout va, de voir que tu ne passes pas ta vie à la salle et que tu manges trois feuilles de salade !

    Sans vouloir arrondir les angles, peut-être que la personne (dont j’ai été voir le commentaire) a mal interprété ta démarche en voyant que tu faisais une cure So Shape ou que tu t’étais inscrite à Weight Watchers ? Il a du croire que tu voulais à tout prix maigrir alors que tu n’as jamais dit ça !
    En revanche ça n’excuse pas le terme « épaisse » et la leçon de moral qui suit, je te l’accorde ;)

    Moi j’adore te lire <3
    Courage pour les prochaines semaines