Carnet de Bord // A Better Me, semaine 28

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 28

Cette semaine, mon Carnet de Bord va être un peu raccourci, parce que cette semaine a été très intense ! En effet, côté boulot, j’ai du bosser 2 fois plus que d’habitude pour préparer la venue de Wiko au MWC à Barcelone, et à l’heure où vous lisez ces lignes, je suis dans la Social Room Wiko à tweeter et animer les réseaux sociaux plus vite que mon ombre ! :)

Du coup, comme vous allez le voir, cette semaine est un joyeux mix entre stress, petits écarts, efforts et boost ! Mais ce n’est pas plus mal au fait !

Lundi 20/02

Après un chouette weekend très gourmand à Lyon et Avignon, je reprends mes bonnes habitudes ! Petit déjeuner complet, avec mon habituel blanc de poulet, un yaourt au lait entier, un peu de fromage et de pain complet. J’ai en effet lu qu’il valait mieux préférer le pain complet aux biscottes, qui sont plus grasses. Comme quoi, on en apprend tous les jours ;)

Pour le midi, je n’ai pas eu le temps de préparer une lunchbox, donc je pars au supermarché armée de mon application Weight Watchers. Je me prends une salade caesar Sodebo assez complète, qui ne fait que 10 points. (J’en ai 36 par jour pour rappel !). Avec une bouteille d’eau et des clémentines, cela me fait un bon repas.

Le soir, nous faisons l’apéro à la maison et je mange un yaourt au lait entier avant, car j’ai super faim et je n’ai pas envie de me jeter sur la nourriture alors que l’on a essentielle du fromage, de la charcuterie et des légumes à tremper dans du houmous. Résultat ça marche et j’en profite sans faire trop d’excès ! :)

apero

Mardi 21/02

Après ce petit apéro, je me lève le matin sans avoir réellement faim. Mais hors de question de partir le ventre vide ! Je me fais donc un thé détox Kusmi Tea (surtout parce que j’aime le goût haha) avec un bol de muesli non sucré et du fromage blanc 0% accompagné de graines de chia. Ca me permet de ne pas avoir trop faim dans la mâtinée, même si j’ai un creux vers 11h30. J’arrive à tenir jusqu’à l’heure du déjeuner, miracle ! :)

Pour le déjeuner, c’est encore sur le pouce et je prends des sandwichs façon wraps avec une petite salade de pâtes pour le midi. Je me prends aussi une canette de Coca Zéro mais au final, je ne la bois même pas et lui préfère l’eau plate.

J’enchaine avec le boulot puis à la sortie, je file en ville faire 2-3 emplettes pour le MWC. Je rentre à la maison vers 20h et me prépare une bonne soupe, car le midi avec les wraps, cela a un peu fait exploser mon compteur de points WW. Du coup, je la joue soft le soir :)

Mercredi 22/02

Après un petit déjeuner complet (où j’ai seulement remplacé la tomme par du chèvre frais), je file au boulot. Le midi, je mange encore sur le pouce, avec une part de pizza qui vient de la boulangerie et une soupe courgettes-noisettes-parmesan dénichée chez Carrefour ! Je m’autorise une petite madeleine à la framboise en guise de collation. Le soir, je n’ai pas très faim donc c’est soupe et thé devant Top Chef :)

Jeudi 23/02

Encore un matin où je n’ai pas très faim, donc j’opte pour ce qui est devenu ma solution de facilité : le fromage blanc 0% avec du muesli et des graines de chia. Vers 10h30 j’ai super faim et j’hésite à aller chercher un petit quelque chose à manger à la boulangerie, mais je tiens jusqu’à l’heure du déjeuner !

J’ai préparé une lunchbox de macaronis aux tomates et sauce fromage blanc 0%, à laquelle j’ai ajouté du curry, du citron et de la ciboulette ! Un régal et surtout, cela fait une sauce un peu moins calorique que celles vendues dans le commerce. Pour aller avec, j’achète des bébés carottes, parce que c’est un de mes péchés mignons haha.

Le soir, on décide de prendre du temps pour nous avec l’amoureux, en se faisant une soirée cocooning devant le replay de nos séries préférées. On commande libanais grâce à Deliveroo et on se régale ! :)

Vendredi 24/02

Je me lève avec l’envie de manger mais je ne sais pas trop quoi. Du coup, je me fais un grand mug de thé, je me prends une compote avec deux tartines de fromage de chèvre. J’embarque avec moi un encas Weight Watchers mais au final, je ne le mange pas alors que je commence à avoir faim vers 11h. Mais il faut dire que la surcharge de travail a au moins un effet positif sur moi : je ne pense pas à manger même si j’ai faim pour une collation !

Le midi, je teste une nouvelle salade Caesar au bureau, et c’est plutôt pas mal car elle contient pas mal de crudités ! Je m’autorise une madeleine et 2 carrés de chocolat noir au sel de Guérande pour le 4h, plus pour calmer mon stress que par faim en fait. Le soir, on termine les restes du repas libanais avec l’amoureux, en rajoutant quelques crudités !

nourian libanais marseille

Samedi 25/02 et dimanche 26/02

Dernier jour avant mon grand départ pour le MWC de Barcelone ! Et l’amoureux se lève super tôt car il profite de mon absence pour partir en weekend. Du coup, je suis réveillée à 6h30 et même pas fatiguée. J’arrive à me motiver pour sortir faire de la marche rapide et je me bouge pendant quasiment 1h ! Résultat, 4.5kms de marche rapide, au bord de la mer, avec en prime le lever de soleil !

Je rentre à la maison et après un bon bain chaud, je me prépare un petit déjeuner gourmand : thé détox aux agrumes Kusmi Tea, blanc de dinde, deux minis tranches de pain complet et un peu de fromage. Vers 12h, j’ai faim et je me prépare un plat de pâtes complètes avec un peu de légumes.

Le soir, je me fais un plateau télé devant The Voice, avec des crudités, un peu de fromage, et du guacamole maison. Un régal ! :)

Le dimanche matin, lever 6h pour partir direction Barcelone. J’appréhende un peu ce déplacement, dans le sens où : je ne peux pas faire de vrai petit déjeuner dès le dimanche + je ne sais pas comment on va manger le midi sur le salon + le soir, on a des restaurants imposés pour les repas d’équipe et j’espère trouver quelque chose qui me plait. Bref… C’est un peu l’angoisse haha :D

Cette semaine est globalement positive, et je suis surtout fière d’avoir trouvée un semblant de motivation pour sortir faire de la marche rapide ! J’ose espérer continuer sur cette lancée, même si je ne me mets pas la pression car au final, j’ai l’impression que cela me bloque plus qu’autre chose ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    1 mars 2017 / 8 h 54 min

    On positive donc! Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 mars 2017 / 12 h 04 min

      Ben oui, on va pas être négatives ici quand même !

  2. DreyJu
    1 mars 2017 / 13 h 34 min

    Génial !! Ça fait du bien la marche rapide

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 mars 2017 / 12 h 05 min

      Oui franchement c’est top ! :)

  3. Jordan
    3 mars 2017 / 6 h 55 min

    Je suis impressionné par la quantité de nourriture que tu manges. Ça ressemble plus moins à ce que je mange quand je suis en prise de masse (je fais beaucoup de muscu). Mais pour quelqu’un qui veut perdre tu devrai faire une sèche … : pas de fromage ni beurre sauf une fois par semaine, féculent une fois par jour max et 100 grammes maximum avec 50grammes de protéines et des légumes à volonté pour rassasier. Oublie le yaourt au lait entier et ne prends que des 0% c’est la même chose le gras en moins. Une cuillère à soupe de matière grasse (huile d’olive…) par repas.

    Si tu fais une sèche en diminuant le gras inutile et le sucre, tu vas perdre le gras de ton corps assez facilement en quelques semaine…
    ou alors garde ce genre d’alimentation mais fait à fond du sport et de la muscu (mais tu restera assez épaisse)
    Alimentation c’est la clé 80% du boulot

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 mars 2017 / 9 h 01 min

      Bonjour Jordan,

      merci pour tes conseils mais si tu suis mes aventures depuis le début, tu devrais savoir que je ne souhaite pas forcément perdre du poids. J’ai surtout entrepris ce carnet de bord pour arrêter le grignotage et de manger gras et de la junk food tous les jours.

      Donc non je ne veux pas faire de la sèche, et clairement je m’en fiche comme de l’an 40 d’être épaisse. Surtout que excuse moi, mais faire 60kgs ce n’est pas être grosse ou épaisse.

      • Jordan
        3 mars 2017 / 10 h 47 min

        A 60 kg si tu es musclé non ce n’est pas être épaisse c’est très bien ! Par contre 60kg sans muscle ce n’est juste pas bon pour la santé (enfin tout dépend de la taille bien entendu)

        À aucun moment je ne critique les gens en surpoids que ce soit par maladie ou juste car ils aiment leur mode de vie. Il me semble que tu souhaites faire un rééquilibrage donc je te donnais des conseils pour te permettre d’avoir d’être en meilleure santé/forme et cela va avec l’alimentation. Jusqu’à preuve du contraire je ne t’ai pas insulté, contrairement à toi qui me traite de « con » et de « keke » alors que je te donnais des juste des conseils pour t’aider. Si tu ne veux pas avoir des avis différents ne partage pas ton carnet de bord sur tout les réseaux et garde ça pour toi et tes amis.

        Ceci étant juste les conseils d’un coach sportif qui est tombé sur ton blog via celui de Camille.

        En fait tu dénonces le fat bashing mais toi tu fais du fit bashing…

        • Amelie
          Auteur/autrice
          3 mars 2017 / 11 h 58 min

          Je suis juste assez choquée de tes propos, sachant que tu ne me connais pas et que tu ne sembles pas avoir suivi mon carnet de bord depuis le début.
          Et non je ne fais pas du fit bashing, je pense juste que le fait de faire 60kg ne me semble pas faire de moi quelqu’un d’épais ou de gros, ou de gras.

  4. laurine
    4 mars 2017 / 14 h 37 min

    Je suis choquée des commentaires ci-dessus. Moi j’ai bcp d’admiration car tu arrives à ne pas manger quand tu n’as pas faim et moi je mange qd mm par habitude/occupation je suppose.
    Continue tes aventures et ne tiens pas compte des méchants propos. Bisous Amélie

  5. Elene
    7 mars 2017 / 7 h 37 min

    Bonjour,
    Tout comme toi, j’ai changé mon alimentation, maintenant je fais vraiment attention à ce que je mange. Ma motivation n’est pas de maigrir, mais de rester en bonne santé.