Le weekend dernier, nous sommes partis en weekend en amoureux pas très très loin de Marseille, puisqu’en 2 jours nous avons fait Lyon et Avignon. A Avignon, nous nous sommes surtout arrêtés pour bruncher à la Pâtisserie Vernet. Une pâtisserie dont l’amoureux me parle régulièrement, et d’où il m’a déjà ramené quelques fois de délicieuses pâtisseries ! Ne manquait plus qu’à tester le brunch ! ;)

Facile d’accès, la pâtisserie se trouve à 5mn à pieds seulement de la gare d’Avignon Centre. Dans une petite rue calme, on ne peut que s’arrêter devant sa vitrine, tellement dans l’air du temps et à la fois originale pour le Sud. Je pense que la même pâtisserie se serait trouvée à Paris, elle n’aurait été qu’une vitrine parmi les autres. Mais c’est ça aussi le charme du Sud, on peut s’émerveiller pour un rien et tomber sur de petites pépites ;)

A la tête de la Pâtisserie Vernet, on retrouve Yazid Ichemrahen, un jeune pâtissier talentueux. Champion du monde de pâtisserie et MOF, il a également contribué à l’ouverture de la plus que célèbre Pâtisserie des Rêves à Paris aux côtés de Monsieur Philippe Conticcini. Il a également collaboré avec Thierry Marx. On ne peut que donc être admirative devant ce talent !

brunch pâtisserie vernet avignon

Nous sommes donc allés bruncher un dimanche midi, ensoleillé mais frisquet. Nous avions réservé une table à l’intérieur et dès notre arrivée, nous avons été accueillis et une des employées de la pâtisserie est venue nous expliquer le concept du brunch. Il faut savoir que la pâtisserie tient plus du petit restaurant que de la pâtisserie de quartier, avec même une jolie terrasse et de beaux volumes.

brunch pâtisserie vernet avignon

Le brunch coûte environ 40€ par personne. On y retrouve une large variété de plats préparés dans les cuisines de la pâtisserie et même sous nos yeux. Côté sucré, on a plusieurs options : le classique du brunch avec la partie céréales/fruits, les pancakes avec leur lot de confitures et pâtes à tartiner mais aussi les pâtisseries. Les boissons type vins et champagnes sont en supplément.

En effet, pendant le brunch, il est possible de consommer des pâtisseries à volonté. Celles-ci sont crées au mètre, et les serveuses les découpent en tranche pour les servir aux clients. Le plus dur est de choisir, mais aussi d’arriver à tout manger ;)

Pour ma part, j’ai très apprécié ce brunch même si je ne suis pas assez une grosse mangeuse pour pouvoir tout goûter. En effet, je suis bien trop vite rassasiée ! J’ai commencé par une assiette salée, avec notamment des lentilles, une tarte fine aux courgettes, du houmous, etc…puis j’ai enchainé avec du fromage. Et j’ai attaqué la partie sucrée avec des chouquettes à tomber ainsi qu’un pancake et une pâte à tartiner divine !

Et nous avons terminé avec les pâtisseries. Je dois dire que les pâtisseries de Yazid Ichemrahen sont juste divines. Les associations de saveurs, l’esthétique de chaque gâteau est autant un régal pour les yeux que pour les papilles ! Il me tarde de revenir à Avignon pour goûter d’autres petites pâtisseries que j’ai repérées dans sa vitrine ;)

En conclusion, ce brunch n’est certes pas vraiment donné (pour la région en tout cas), mais on se régale. Tout est fait maison, les saveurs sont présentes en bouche et en plus Yazid Ichemrahen est présent en salle pour discuter avec les clients, savoir comment cela se passe, si on a des suggestions, etc… C’est très agréable d’avoir un chef aussi accessible et qui prend en compte les remarques de ses clients ! :)

Si vous avez envie vous aussi de tester ce brunch, je vous recommande vivement de réserver si possible une semaine à l’avance, car le brunch est pris d’assaut ;)

La Pâtisserie Vernet
79-83 rue Vernet
84000 Avignon

brunch pâtisserie vernet avignon

brunch pâtisserie vernet avignon

brunch pâtisserie vernet avignon

brunch pâtisserie vernet avignon

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. Let's lounge baby Reply

    J’y prendrais bien un dessert. Mon taux de sucre et d’NRJ tout court est au dessous du niveau de zéro …. ^^

  2. Tes photos donnent vraiment envies.
    C’est vrai que le prix me paraît fou. Après dans ma campagne Lorraine on n’a pas de possibilité de bruncher, alors c’est vrai que je ne m’y connais pas niveau tarifs.
    Mais wahou, ça donne l’eau à la bouche. Je serai prête à ne pas manger pendant 2 jours pour goûter à tout :-D

    • Le prix des brunchs ici, à Marseille varient entre 20 et 90 euros. Après j’ai plus l’habitude de me faire des brunchs à 20-30€ donc le prix me parait un peu élevé mais pas choquant non plus :)

  3. Pingback: Avignon // Le Brunch de la Pâtisserie Vernet – La Vie Red

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.