Cette nouvelle semaine, la 26ème déjà, est l’occasion de prendre comme un nouveau départ ! En effet, je commence la cure Remove 14 Jours de SoShape, dont je vous ferai un bilan ultra complet à la fin de la cure ;) La semaine dernière, grâce à Weight Watchers, j’ai déjà recommencé à prendre mon alimentation en main, mais un petit coup de pouce ne fait pas toujours de mal ! ;)
Lundi 06/02
1er jour de ma cure, lever 6h30 comme tous les matins ! Mon petit déjeuner sera donc constitué uniquement de mon berlingot saveur Straciatella, dilué dans de l’eau. Comme je me suis conditionnée mentalement à ce que mon petit déjeuner soit sous cette forme, ça passe (à peu près) tout seul ! :) Mais vers 11h, je commence à avoir un petit creux… et je ne déjeune qu’à 13h minimum ! Du coup, je bois de l’eau et j’attends patiemment l’heure du déjeuner.
Le midi, c’est repas « normal » ! Je me suis préparée une lunchbox avec des pâtes complètes, de l’avocat, du blanc de dinde et des graines de chia. N’ayant pas trouvé de carrés frais 0% au supermarché, je dois faire l’impasse sur mon dessert… Vers 16h, j’ai encore un creux mais là aussi, j’arrive à calmer ma sensation de faim en me faisant un thé.
Le soir, c’est berlingot façon soupe et j’attends ça avec impatience, pour être honnête ! ;) J’opte pour le berlingot « Velouté de tomate », ça sent bon la tomate-basilic mais au goût, je suis déçue. Je trouve ça très salé (mon copain me dit que non) et cela ne m’emballe pas des masses. En plus, en face de moi, mon copain mange normalement, du coup c’est très dur de manger ce repas du soir. Mais j’y arrive, même si sur le moment je me demande comment je vais faire pendant 15 jours !
Mardi 07/02
Je me lève le matin en me sentant plus légère ! Du coup, pour le petit déjeuner, c’est berlingot cookie&cream, ça a le goût des Oreo et c’est très addictif ! Je le trouve meilleur que Straciatella et le berlingot me cale jusqu’à l’heure du déjeuner. Le midi, je prends un berlingot Soupe du Jardin avec 2 tranches de blanc de dinde (aliment autorisé dans la cure).
Comme nous allons à une soirée chez des amis, je reprends un berlingot à 16h comme indiqué dans la cure. Cela me fait donc 3 berlingots dans la journée, et je commence à prendre l’habitude :)
Pendant la journée, quand je sens que j’ai un peu faim, je bois du thé vert ou de l’eau. Et ce soir là, chez nos amis, je peux profiter d’un chouette apéro, sans pour autant faire des excès. Ce n’est pas facile de ne pas se ruer sur tout, mais j’arrive à me contrôler, en repensant aux bénéfices de la cure ! :)
Mercredi 08/02
3ème jour de ma cure. J’ai un petit coup de mou le matin en préparant mon shaker, car je me dis qu’en fait je vais devoir manger liquide matin et soir pendant encore 11 jours. Mais je me ressaisi vite en me disant qu’il faut aller jusqu’au bout ! ;) Mon shaker me cale jusqu’à 12h et je file en rendez-vous pro déjeuner. Ca sera bo-bun car c’est un plat complet comprenant des protéines, des crudités et pas trop de gras. Mais je ne sais pas si c’est l’effet de la cure ou celui de parler en mangeant, mais je mange à peine la moitié du plat. Je prends donc le reste à emporter pour l’amoureux ^^
Vers 17h, j’ai un creux donc je prends un yaourt 0% et cela me permet de tenir jusqu’à 20h, où je me fais un berlingot « Risotto champignons ». Qui est juste tellement immonde que je n’arrive même pas à finir mon plat. Je suis à la fois en dépression et dégoûtée devant la texture, alors que le goût est bien celui d’un risotto aux champignons. Du coup, je ne termine pas mais ne mange rien d’autre de la soirée. On va dire que ça marche du coup la cure ? :D
Jeudi 09/02
4ème jour de cure, je suis à peu près au bout de ma vie, tellement je ne peux plus me voir mes berlingots SoShape ! Je me fais un Framboise frappé en guise de petit déjeuner, et ça suffit à me caler jusqu’à la pause déjeuner où je mange une lunchbox composée de boulgour, de blanc de poulet et de carottes et un yaourt 0% pour le dessert.
Comme je ne digère pas bien le yaourt, je suis barbouillée toute l’après-midi donc je me fais de grandes tasses de thé vert pour digérer. Le soir, en rentrant à la maison, j’attends d’avoir vraiment faim (vers 20h) pour me préparer mon berlingot. Ca sera soupe du jardin et c’est une de mes saveurs préférées pour le coup ! ;) Malgré le fait que je sois seule et que je trouve la cure très dure, je ne craque pas dans la soirée ! Top !
Vendredi 10/02
5ème jour de cure SoShape sur 14 ! Je commence ma journée avec un berlingot Straciatella, c’est pas la folie mais ça passe. Le midi, j’ai une envie de sushis donc j’en commande mais… je galère à tout manger et j’en laisse même au final ! C’est là que je commence à voir l’effet des berlingots : je ne mange plus autant qu’avant, comme si mon corps n’y arrivait plus… Résultat je suis calée pour toute l’après-midi et je commence à avoir faim que vers 18h le soir. Top !
En rentrant à la maison, je me refais un berlingot de soupe, sans grande conviction en fait. Pendant ce temps, l’amoureux grignote du chocolat à côté de moi et bizarrement, ça ne me donne pas plus envie que ça.
Samedi 11/02 et dimanche 12/02
Presque machinalement, comme tous les matins depuis le début de la semaine, je prends mon berlingot SoShape. Je sais au moins que je serai calée jusqu’à 11h-11h30. Et ca tombe bien car on part en balade dans le Panier avec l’amoureux, jusqu’à 13h30, où on s’installe pour manger chez Maison Geney. J’opte pour un plat de gnocchis aux olives, tomates, mozzarella et blettes. Un régal ! J’hésite à prendre un dessert mais pour être raisonnable, je pioche dans celui de l’amoureux une ou deux bouchées :)
La journée se passe jusqu’au soir, où j’ai tout sauf envie de manger un berlingot. A vrai dire, l’idée de manger encore un berlingot me coupe totalement l’appétit. Du coup je me force en prenant un berlingot Oreo, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre. Mais l’envie et le plaisir ne sont pas du tout au rendez-vous !
Le dimanche matin, je me motive pour au moins terminer la semaine de cure. J’avale donc mon berlingot et attend avec impatience le déjeuner, pour manger quelque chose de solide. Ca sera pâtes au jambon cru, pesto rosso et olives ! Ca me remet un peu des forces car je suis raplapla et à moitié déprimée de manger liquide 2 repas sur 3 !
Le soir, on cuisine avec l’amoureux une tarte aux légumes que j’emporterai au bureau pour mon déjeuner, et rien que le fait de cuisiner ensemble, c’est trop chouette !
Du coup cette semaine avec SoShape a été un peu déprimante quand même, même si j’ai perdu 1kg. Mais je crois que j’aime trop cuisiner et partager des vrais repas pour en profiter à 100% ! Du coup on reparlera de tout ça en détail dans mon bilan SoShape, à venir dans quelques jours ! ;)
20 Comments
Coucou! Si t en as marre de manger liquide. Tu peux transformer tes berlingots en bowl cake.
Recette donnée par soshape:
-Fouettez un blanc d’oeuf à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une mousse légère
-Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
-Fouettez à nouveau !
-Versez un berlingot de votre choix dans la préparation et mélangez bien
-Faire cuire pendant 2 min au micro-onde
Si tu cherches un peu sur instagram tu peux trouver d autres versions de bowl.cake.
Bon courage pr la fin de ta cure.
Coucou ! Merci pour l’astuce mais ça me tente moyen ;)
Coucou ;)
J’attendais ce résume de semaine avec impatience ;)
Ça n’a pas l’air évident dis donc! 14 jours ça fait peur être beaucoup. La cure de 5 jours me tente histoire de débloquer la perte de poids Mais comme Toi l’idée de manger liquide 2 fois par jour ne m’enchante pas vraiment.
À voir. En tout cas Merci pour cet article sincère et vrai :) ca fait du bien!!
On en reparle très vite ;)
Enfin un avis honnête, comme toi j’ai fini par craquer puis arrêter.
Manger liquide puis ces goûts chimiques, trop difficiles pour moi
Bonne journée Amélie
Chloé
Alors concernant les goûts, il y en a que j’ai clairement détesté (risotto et velouté tomates notamment) et les autres, ça allait mais de la là à dire que je vais devenir accro : NON. :D
Manger liquide je ne peux absolumenet pas perso ? J’ai besoin de croquer ,de mâcher sinon j’apprécie rien . Bisous
Honnêtement, la cure SoShape n’est pas forcément faite pour être un énorme plaisir ^^
Bravo tu as bien tenu le coup! perso, je deteste ce genre de cure, manger liquide comme ca, je ne pourrais pas donc bravo! :)
Merci ! ;)
Je vois pas trop où est l’équilibre avec ce genre de cure. Ok tu peux manger normalement le midi mais franchement manger que du liquide matin et soir je pourrais pas. Et les fruits ? Et les légumes ?
Surtout qu’au vu du prix c’est pas donné le berlingot !! Rien ne vaut de manger équilibré sans se frustrer.
Justement, on en parlera sur le blog en temps venu. Je n’ai pas forcément crié sur les toits que c’était une solution saine et équilibrée ;)
Je trouve que c’est dommage que tu t’investisses autant, que tu fasses autant d’effort pour une solution qui ne me parait pas vraiment equilibrée et healthy.
ca a l’air extremement chimique. peut etre une cure de jus quitte a « manger liquide » ou de plat vegan serait mieux?
Rien que le fait que tu te sentes a plat est un indicateur, mais qui n’a rien d’etonnant car tes besoins nutritionnel ne sont surement pas satisfaits.
J’ai l’impression que c’est tres pauvre en legumes, fruits, oleagineux, proteines vegetales.
AU moins sur les cures de jus, les avis sont unanimes, on se sent plein d’energie, et la qualité de sommeil et de digestion est bien meilleure.
de plus une cure de 14 jours ca me semble hyper long.
enfin ce n’est que mon avis, je trouve juste dommage que ta demarche qui est top ne soit pas servie par le bon « outil » si tu me suis.
Bon courage pour la suite, hate de lire ton debrief
Aude
Merci pour ton commentaire Aude.
Alors concernant la cure soshape, on m’a proposé de la tester donc comme ça fait un moment que ça m’intriguait, j’ai accepté. On en reparlera en détail très vite sur le blog mais je n’ai pas crié sur tous les toits que c’était une solution top et équilibré, mais je trouve que rien ne vaut que se faire son propre avis ;)
d’accord je comprends mieux :)
Tout a fait, chaque corps est different et a ses propres reactions donc rien de mieux que de tester soi meme.
Bon courage pour la fin!
Merci pour ton retour Amélie.
Bien sûr on sait tous que les cures ne sont jamais très bonnes. Et c’est pour ca qu’elle se limitent en temps. Tu as ete honnête du début à la fin et j’apprécie vraiment ça.
Et même si tu n’as pas tenu le coup, tu y a quand même tiré des bénéfices j’ai l’impression. C’était le coup de pouce que tu voulais :-)
Je pense que soshape est parfait si on veut se reprendre en main et commencer fort en se rendant compte de nos besoins.
Jai hâte de lire ton bilan complet
Merci beaucoup Noémie :)
Je n’ai tellement pas de motivation pour bienmanger ou bouger depuis deux semaines !!! J’étais super bonne depuis quelques semaines mais la …
Je dois vraimen me reprendre en main !!
Ca arrive par moment tu sais, on est humaines ! Courage, tu vas retrouver la motivation ;)
Pingback: Feel Good // Mon avis sur la cure SoShape - Le So Girly Blog