Carnet de bord // A better me, semaine 14.

Carnet de bord // A better me, semaine 14.

Alors que la semaine dernière était loin d’être équilibrée, malgré le fait que l’on « fêtait » les 3 mois de ma reprise en main, cette semaine j’ai décidé de faire mieux. Malgré des soucis persos très présents, qui m’empêchent d’être au top de ma forme, que ce soit moralement ou physiquement.

Lundi 31/10

Pas de Pont de la Toussaint pour moi, je file au boulot de bon matin. Signe du destin, j’ai envie de me prendre le petit déjeuner chez Starbucks mais impossible de faire fonctionner l’application sur mon smartphone. Je rebrousse donc chemin et reste du coup hyper raisonnable le matin : eau, thé et des biscuits Gerblé au moment du petit creux de 11h.

Au déjeuner, évidemment, j’ai énormément faim, et comme je n’ai pas préparé de lunchbox la vieille, je finis au supermarché du coin avec une salade de crudités et un sandwich. Evidemment, comme ce n’est pas super équilibré, j’ai faim tout l’après-midi, avec une énorme envie de chocolat. Je résiste, mais c’est très très dur.

running

Mardi 1/11

Je ne sais pas si ça vient du fait qu’en ce moment, j’ai le moral dans les chaussettes, mais j’ai une espèce d’envie incontrôlable de filer faire un peu de sport. Ce qui ne m’est pas arrivé depuis 2 mois ! J’enfile donc mes baskets pour une session de marche rapide de 30mn , histoire de me vider la tête. Et mine de rien, ça fait vraiment du bien ! Mon appli Nike sur Android n’a pas sauvegardé ma session mais pas de souci, je crois que je m’en fiche en fait. Tant que je me sens bien ! :)

Le reste de la journée se passe tranquillement, c’est un jour férié, en mode cocooning.

Mercredi 2/11

Retour au boulot, et en ce moment comme c’est un peu compliqué côté perso, ben je suis pas au top niveau alimentation. Et vous savez quoi ? Eh bien je m’en fiche. A aucun moment je n’ai prôné le fait que j’allais perdre 10 kilos et me nourrir exclusivement de graines.

Non, j’ai juste envie d’être bien dans ma peau. Je ne suis pas coach sportive ni nutritionniste donc oui, je fais des erreurs. Mais j’essaye de manger plus équilibré qu’avant et ce n’est pas tous les jours facile. Mais je me sens bien dans ma peau avec ma cellulite, mon gras qui déborde, mon ventre pas plat. Et c’est l’essentiel.

Cette journée là se passe plutôt bien, je suis en rendez-vous pro toute la journée, et on file manger le midi chez Jeannot. Je commande une pizza tomate-mozza-basilic mais je ne la mange pas en entier, car je suis vite calée.

Le soir, je rentre chez moi et je commande indien. Mais j’ai super mal au ventre, je suis fatiguée et je me prépare une lunchbox avec ma commande pour le déjeuner du lendemain, et je file au lit.

indien

Jeudi 3/11

Je reçois un mail de Starbucks m’annonçant l’arrivée des boissons de Noël de bon matin. Le Starbucks étant sur mon chemin pour aller au bureau, je suis faible et je file me prendre un latte noisette-caramel au lait de soja. Et ça fait du bien ! :) Même si ce n’est pas healthy, ça fait du bien au moral !

Le midi, je mange donc ma lunchbox indienne et c’est trop bon ! :) Dans l’après-midi, ça me cale tellement que je bois juste du thé au moment du goûter. Mais je le paye le soir quand je meurs de faim lors d’une soirée blog où les petits fours ne sont pas végétariens. Du coup, je mange une soupe en rentrant à la maison à 10h du soir.

Vendredi 4/11

Je commence la journée en terminant mon premier paquet de smart muesli Wiko avec une bonne tasse de thé, et ça me cale pour toute la mâtinée. Le midi, mes collègues commandent des burgers, ça donne grave envie mais j’opte pour une salade avec du tartare de saumon. Parce que le soir, c’est raclette et que je compte bien en profiter ! Je teste la raclette végétarienne, avec 3 tonnes de légumes et de fromage. Et j’adore ! Vivement la prochaine, parce que c’était super bon ! ;)

raclette

Samedi 5/11 et dimanche 6/11

Le weekend est placé sous le signe de la détente et du bon temps. On part direction Cannes avec l’amoureux pour un chouette weekend au Majectic. Au programme : petit passage au spa, où je kiffe le hammam, le sauna et les douches sensorielles (même si elles me font passer du chaud au froid en une seconde !). On part ensuite se balader dans Cannes avant de filer se régaler dans un bon restaurant italien. J’opte pour une pizza aux légumes, avec des brocolis, des aubergines et des courgettes.

petit déjeuner fouquets cannes

Le dimanche matin commence plutôt bien, avec un bon petit déjeuner complet à l’hôtel ! J’adore ça : des oeufs, du fromage, des fruits, des viennoiseries, un bon thé… Si seulement ça pouvait être comme ça tous les matins ! ;) On rentre ensuite à Marseille, dans un froid tellement intense que je n’ai qu’une seule envie : me nourrir de gras et hiberner. Ca se termine en détour au McDo (pas bien… mais bordel, ça fait tellement de bien parfois !) et glandage en gros pyjama devant la télé.

La semaine passée résume bien mon état en ce moment : j’oscille entre me booster à bouger davantage et à écouter mon corps, et envie de me faire plaisir par la bouffe parce que j’ai eu une semaine difficile. Personne n’est parfait, surtout pas moi, et je trouve ça déjà bien d’être consciente de cette dualité… J’espère arriver à me motiver encore à faire du sport malgré l’arrivée du froid, et surtout à manger mieux, même si en ce moment j’ai envie de me vautrer dans la tartiflette, le fromage et les gâteaux…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires

  1. florence
    8 novembre 2016 / 8 h 09 min

    Bonjour Amélie
    Ne pas culpabiliser quand il y a régression. Parfois on a envie d’autre chose, surtout d’ aliments pas forcément healthy. Mais le courage et l’envie d’être bien dans son corps revient vite au galop. L’important est de se faire plaisir et d’être en accord avec son corps même si il demande des choses riches. On a droit a des moments de réconfort…
    Bonne semaine

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 novembre 2016 / 10 h 21 min

      Merci Florence <3

  2. Let's lounge baby
    8 novembre 2016 / 8 h 57 min

    ça va le faire ! C’est déjà un beau parcours !

  3. 8 novembre 2016 / 9 h 27 min

    Pour la raclette végétarienne, en plus des légumes, j’utilise souvent des champignons et oeufs de cailles, et c’est trop bon (et tout le monde veut me les piquer). Si ça peut te rassurer, je suisi coach sportif (pas que en vrai) et je fais toujours des tas d’erreurs dans tous les domaines, c’est comme ça et c’est aussi comme ça qu’on apprend.

    Par contre, et attention c’est pas un reproche hein, mais j’ai l’impression que tu as tendance à compenser tes émotions avec la nourriture-plaisir, la mourriture-emotionnelle. C’est pas le plus simple à gérer mais avec le temps y arrivera, j’en suis sûre :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 novembre 2016 / 10 h 22 min

      Ah oui je suis bien consciente de compenser mes émotions avec la nourriture. C’est d’ailleurs un gros souci sur lequel j’essaye de travailler, avec des hauts et des bas :/ Mais j’espère tenir le bon bout ;)

  4. DreyJu
    8 novembre 2016 / 12 h 13 min

    C’est normal d’avoir des hauts et des bas tu fais déjà un super parcours !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 novembre 2016 / 12 h 22 min

      Merci Audrey :)