La semaine dernière, j’ai débuté ma semaine de façon sportive et intense en testant le concept B’Pure Venelles, près d’Aix-en-Provence. Ouvert depuis 2014, ce centre de sport&santé est fait pour les personnes qui n’ont pas vraiment le temps de faire du sport, ou celles qui veulent aussi bien se remettre en forme que prendre soin de leur corps.

Les salles de sport et moi, ce n’est pas forcément le grand amour. J’ai été adepte de Keep Cool quelques mois, lors de ma reprise du sport l’an dernier, avant de lâcher complètement le sport en salle suite à des soucis de santé et à une vraie lassitude. J’avais un programme défini, j’utilisais plus ou moins les mêmes machines et je ne trouvais plus de plaisir à faire du vélo ou du tapis de course.

Et puis, cet hiver, de gros soucis de santé, plus de sport du tout. Et début Février, je me suis mise au running avec pour objectif La Marseillaise des Femmes en Mai prochain. Moi qui n’aimait pas courir, cela me manque désormais, et d’autant plus depuis la création du So Girly Crew et nos sorties running !

b'pure venelles

Désormais, je me sens bien plus accro au sport qu’avant. Du coup, je suis méga partante pour tester des concepts ou des animations sportives, et j’ai donc répondu de façon positive à l’équipe de B’Pure, même si le concept de salle de sport ne me disait pas grand chose.

On a donc rendez-vous le lundi matin, de bonne heure, de bonne humeur ! A 10h, nous voila prêtes pour une mâtinée sportive avec ma copine Manon/Anyway. Dès notre arrivée, on nous emmène vers la salle de cryothérapie. Le concept ? Etre enfermé 3 minutes en maillot de bain dans un box avec une température oscillant entre -80 et -90°C. En voyant nos copines de sport ce matin là gelées et grelottantes en en sortant, j’avoue qu’avec Manon on a pas trop fait les fières ! ;)

MAIS comme 2016 est mon année des défis, hors de question de ne pas entrer dans la box ! C’est donc en maillot de bain, équipées de bonnets, de gants de ski, de grosses chaussettes et d’un masque médical qu’on file passer 3 minutes dans le froid polaire ! Niveau sexytude, on est aussi à -82°C mais c’est une expérience à vivre ! Préconisée pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires, faciliter le sommeil ou bien encore soulager les douleurs de pathologies telles que la sclérose en plaque, c’est aussi un bon moyen de brûler les graisses et affiner sa silhouette.

b'pure venelles

A l’intérieur, il fait très froid mais on papote pour oublier ! Les cils et les poils commencent à geler, et au bout de 2mn environ, moi je commence à avoir assez mal dans les genoux… On sort de là au bout de 3 minutes et au final, on a eu bien moins froid qu’on ne le pensait ! Lorsqu’on ressort, je sens le sang repartir dans tout mon corps… Ca fait des sortes de picotements ! Mais ça nous a mis une patate d’enfer et ça tombe bien, vu qu’on enchainait avec 35 minutes de circuit Milon !

b'pure venelles

Mais avant de passer au circuit, passage obligatoire par une machine qui vous pèse et analyse votre corps. Bon là, c’est la douche froide (enfin pas trop…). Côté poids, je pèse 59.1kgs et la machine me conseille de perdre un peu et d’atteindre les 54kgs. J’ai trop de graisse abdominale (mais ça je le savais !) et dans les bras, mais c’est bon pour les jambes (malgré des bonnes cuisses). Par contre, je manque de muscles dans les jambes. J’ai aussi appris que je manquais de protéines, et que je devais me calmer sur le sucre et le mauvais gras… Aïe aïe aïe. Mais la coach prend bien le temps de m’expliquer et de me donner des conseils, donc ça c’est top :)

b'pure venelles

On passe donc au Circuit Milon. C’est un circuit de 35 minutes, sur lequel on travaille le cardio et le renforcement musculaire. Pour que l’entrainement soit adapté, suite au test de la balance, le coach scanne notre corps et nous remet une carte magnétique, sur laquelle se trouvent toutes les informations nous concernant.

On introduit la carte dans chaque machine, à chaque changement. Au centre du circuit se trouve un écran, où l’on peut voir le temps à passer sur la machine et les 30 secondes pendant lesquelles on doit changer de machine. J’avoue, j’ai souffert. Surtout sur les appareils de musculation, qui sont très durs à maitriser lors de la première séance. MAIS les coachs sont là pour surveiller et donner des conseils pendant les exercices, et ça c’est chouette. Parce que dans les salles, généralement tu n’as pas le coach derrière toi donc tu peux vite lâcher ou faire n’importe quoi.

b'pure venelles

Et c’est l’occasion de tester la GARANTIE MILON ! La salle garantit des résultats avec un entraînement approprié sur le circuit Milon. Si l’on a pas de résultats après 3 mois d’utilisation, à raison de 2 fois par semaine (soit 20 sessions) et en suivant les instructions des coachs, ils remboursent et arrêtent le contrat sans aucune obligation. Demandez donc la carte de garantie Milon lors de votre inscription !

Chez B’Pure Venelles, on peut également tester l’électrostimulation qui permet de se tonifier et de mincir en l’espace de quelques séances de 15 minutes. Séances évidemment plus efficaces si on les couple à une autre activité physique ;) Le sauna infrarouge est aussi proposé, avec des séances de 30 minutes qui permettent de brûler les graisses et détoxifier le corps.

Je n’ai pas pu tester ces deux activités par manque de temps, mais j’aime beaucoup le fait que ce soient des activités complémentaires à une pratique sportive régulière. 

bpure venelles

Vous l’aurez compris, j’ai plutôt apprécié ma mâtinée sportive chez B’Pure ! Très bon accueil, des coachs qui font bien leur boulot et vous motivent comme ils vous poussent à vous dépasser, des activités insolites… Dommage que ce soit un peu loin de chez moi sinon ils auraient pu me réconcilier avec les salles de sport ;)

Pour retrouver toutes les informations concernant les horaires, les tarifs et les différents forfaits proposés par l’équipe de B’Pure Venelles, rendez-vous sur leur site internet !

b'pure venelles

SURPRISE ! L’un ou l’une d’entre vous va pouvoir tester à son tour le concept B’Pure à Venelles grâce à un bon cadeau de 100€ ! Pour cela, rien de plus simple :

  • laissez moi un commentaire sous l’article
  • pour avoir une chance supplémentaire, likez les pages Facebook de B’Pure et du So Girly Crew ! Et n’oubliez pas de me dire sous quel nom.

La gagnante est Coralie L. !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

23 Comments

  1. J’adore le concept ! ça va bien plus loin qu’un simple salle de sport, qui je suis d’accord avec toi et vite lassante et nous laisse un peu seule avec nos machines … je participe forcément :p

    Des bisous ! et merci ;)

  2. Elle a l’air sympa cette salle ! Ca a l’air moins « usine » que les salles que j’ai pu tester sur Paris. Si toutes les salles sont comme ça dans le Sud je vais adorer !

  3. Laurence LOPEZ Reply

    Effectivement très bon concept ! Heureusement que tu as fait un article, je ne suis pas loin et je n’en ai jamais entendu parler :(
    Je veux absolument tester JE PARTICIPEEEEE

  4. Merci a toi pour cette description détaillée de toutes les activitees et celles complémentaires a une bonne remise en forme a tout niveaux… ca donne envie, dommage qu’ a Marseille il n y en ait pas une comme ca car venelles me fait un peu loin, moi qui n aimé pas trop non plus les salles de sport, ce concept est plaisant et motivant…

    • Je vais essayer de me renseigner pour voir ce qu’il y a sur Marseille, mais effectivement des salles comme celle-ci, il n’y en a pas à ma connaissance :/

  5. Wahou ! Ton article est génial ! j’ai trop envie de tester , je participe au concours :)Je suis déjà fan de toi sur fb et insta depuis bien longtemps (aurine Rd/lolooooo13) et mnt de B’Pure !
    Merci pr ce joli concours !

  6. Marion TERMOZ MASSON Reply

    Bonjour Amélie,

    Comment se nomme cette machine « démoniaque » qui calcule le poids/manque de protéines ect…Merci
    Au passage j’ai acheté les savons et le déo de la marque Clémence et VIvien et j’en suis très contente.
    A bientôt

    • Je ne me souviens pas du nom, c’est la machine présente dans la salle dont se servent les coachs ;)

  7. Top top ! Ca donne envie de se remettre au sport ! Moi qui ne me suis jamais inscrite dans une salle de sport, trop peur que ca ne me convienne pas, je pourrais presque changer d’avis ! En tout cas je participe avec plaisir (et j’ai bien sur liké vos 2 pages facebook (sous le nom de Camille Simon)) ;)

  8. Coralie Leroyer Reply

    Ça a l’air canon!! Ton article donne envie! Je ne suis pas très loin en plus: JE PARTICIPE!
    Merci pour ce concours :)
    (Ta page est deja likée, je l’empresse de liker la leur)

  9. DAGORN Nathalie Reply

    Je découvre et j’approuve! Je croise les doigts car j’adorerai tester moi la grande frileuse les -80 degres et tout le reste…. Je teste une salle mais le manque de coaching est à déplorer.. Je n’ai pas Facebook .. J espère quand même avoir une chance!
    HÂTE DE SAVOIR SI J AI DE LA CHANCE …. Je participe !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.