Bon appétit ! // Le Bistrot Asiatique

bistrot asiatique

Il y a des restaurants comme ça, où il m’arrive d’aller et dont je n’ai jamais mentionné le nom sur le blog. Peut-être parce que justement, ce sont des endroits où j’apprécie manger, et dans ces moments-là, je ne pense pas toujours au blog ;) Parmi eux, il y a le Bistrot Asiatique.

La semaine dernière, après ma loooongue journée de sport, notre voisin nous a demandé si on avait envie de se faire une petite bouffe asiat’ avec lui. Bon, j’avoue, j’étais au niveau 1000 de la flemme et l’amoureux aussi, et on était plutôt en train de loucher sur une carte de pizza à se faire livrer quand il nous a invité. Du coup, on a accepté son invitation. (Oui, parce qu’on l’aime bien aussi haha !).

bistrot asiatique

Direction Le Bistrot Asiatique, situé rue Breteuil à Marseille. Un restaurant à la cuisine variée, qui couvre une majeure partie du continent asiatique : on retrouve ainsi une carte majoritairement chinoise et japonaise, mais aussi avec quelques inspirations vietnamiennes et indiennes.

le bistrot asiatique

On commence le repas en se partageant un assortiment de sushis, avec une bonne bouteille de vin rouge. Si vous aimez les sushis (mais aussi les california et les makis), ils ont pas mal de choix et surtout, ils sont très frais ! Je n’ai plus le prix exact en tête, mais de mémoire, on a payé ce plateau 13€, ce qui est dans les prix pour Marseille (surtout dans un restaurant).

le bistrot asiatique

J’ai ensuite opté pour du porc au curry, avec du riz. Le plat était assez relevé, mais ça tombe bien car j’adore ça ! Laurent avait pris du porc au caramel, malheureusement trop gras, et Julien, notre ami, des nouilles sautées qui étaient super bonnes ! D’ailleurs, je pense prendre ça la prochaine fois ;)

Au final, on a plutôt apprécié notre repas, et avec la bouteille de vin et du saké à la fin du repas, on en a eu pour environ 25€ par personne. Cela fait un petit budget mais nous n’avons pas pris la bouteille de vin la moins chère aussi ;)

le bistrot asiatique

Pour les Marseillais qui me suivent, sachez que si vous avez envie de manger au Bistrot Asiatique, il est conseillé de réserver. Si vous habitez dans le coin, il est possible de commander et de prendre à emporter, ce qui est sympa si vous avez envie de vous faire un repas à la maison sympa, avec vos amis ;)

Vous l’aurez donc compris, je suis plutôt fan du Bistrot Asiatique et je compte bien y retourner rapidement ! Et vous, vous connaissez ? :)

Le Bistrot Asiatique
54 rue Breteuil
13001 Marseille
Site Internet

Horaires
11h30 – 14h00 du Mardi au Vendredi
19h00 – 22h30 du Lundi au Samedi
Fermé : les Lundi et Samedi midi & le Dimanche toute la journée

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

    • Amelie
      Auteur
      22 mars 2016 / 9 h 45 min

      Tu vas voir, c’est super sympa !

  1. Let's lounge Baby
    22 mars 2016 / 8 h 47 min

    Encore un superbe endroit … Belle journée

  2. Fanny
    22 mars 2016 / 15 h 02 min

    Coucou
    J’avais déjà entendu parler du bistro asiatique mais je ne l’ai pas encore. Je dois dire qu’en ce moment je louche sur Panasia, notamment à cause de tes photos insta qyui m’ont donné bien envie !
    Bises

    • Amelie
      Auteur
      22 mars 2016 / 18 h 09 min

      Aaaah Panasia, c’est super bon aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.