Parmi les pièces phares de mon dressing, il y a le jean. C’est typiquement la pièce facile à porter au quotidien. Souvent, quand je ne sais pas trop comment m’habiller, je saute dans un de mes jeans, je mets une paire de sneakers, un top sympa et zouuu c’est parti pour une nouvelle journée !

Dernier arrivé dans mon dressing, ce jean brut DDP. Un jean slim, qui colle à ma silhouette, qui fait aussi partie de la dernière collection de la marque DDP. Depuis, je le porte assez souvent, il est assez confortable et j’aime bien ses petits détails originaux : le drapeau français sur la poche arrière, un joli bouton cuivré pour fermer le jean et une couleur « denim brut » parfaite !

Pour ce look, j’ai décidé d’associer quelques pièces que vous avez déjà vues ici ou sur Instagram. J’avoue qu’en ce moment, je porte tout le temps plus ou moins les mêmes pièces, et j’ai une méchante envie, encore une fois, de faire le grand vide dans mes placards. Peut-être parce que n’étant plus enfermée dans mon rôle de blogueuse mode, j’ai juste envie d’avoir quelques pièces et de pouvoir porter 2 fois la même tenue dans la semaine sans qu’on vienne me le reprocher. Peut être aussi parce qu’avec l’arrivée de la trentaine, j’ai envie de davantage de simplicité. D’avoir de bons basiques dans mon armoire, de m’amuser avec quelques accessoires ou jolis sacs, et basta.

La surconsommation, d’autant plus sur la blogosphère, commence un peu à me sortir par les yeux. Bien évidemment, j’ai toujours envie de faire de bonnes affaires, de m’acheter de jolies pièces et de craquer pour 2 ou 3 babioles chez H&M. Mais, quand je vois des blogueuses qui ne portent jamais la même chose, qui s’achètent ou reçoivent tous les jours des tenues différentes, je sature un peu. Même si je sais que c’est le jeu de la blogo ;)

Bref, petit coup de gueule passager. Tout ça pour dire que ce nouveau look avec mon jean DDP est super facile à reproduire, même si je l’ai en majeure partie composé de pièces que je possède depuis un moment. Du coup, je vous ai mis quand c’était possible des pièces similaires dans la description de ma tenue :)

Et vous, le jean, ça vous botte ?

look ddp jean

look ddp jean

look ddp jean

look ddp jean

look ddp jean

Blazer imprimé – H&M (ancienne collection, modèle similaire // 19.99€)

Blouse en dentelle – By Zoé (ancienne collection, modèle similaire // 42.99€)

Jean slim brut – DDP (nouvelle collection, en collaboration avec la marque // 95€)

Sneakers – New Balance (collection actuelle // 90€)

Sac – Gérard Darel (collection actuelle // 375€)

Boucles d’oreilles – Coucou Suzette (collection actuelle // 17€)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

17 Comments

  1. Ahhh ce fameux blazer que je regrette de ne avoir pas acheter…
    Fan à 100% des jeans et de celui que tu portes. Il est canon.
    Bonne journée

  2. j’aime bcp ta veste!!!!
    et je comprend tellement ta remarque sur certaines qui ne portent jamais la meme chose, moi quand je regarde mes derniers looks, ce sont tres souvent les memes pièces qui revienennt, mais au fond ca nous rend peut etre plus créative, a force de les mixer différement! au moins nos fringues ont une vie!

  3. Même quand tu etais une « bloggeuse mode » tu disais ca, ca n’a jamais étais ton truc et heureuseument.. On peut plus ou moins reproduire ton look et sans insipré sans pour autant perdre un bras pour avoir le meme article que toi ! J’aime bcp ce look et ce blazer avec ces Newbalance

    • Oui mais disons que plus ça va et plus je suis dans cette démarche de ne pas avoir une garde-robe méga remplie de fringues :)

  4. J’adore les jeans et celui la est super sympa !! Vivement que je retrouve ma taille d’avant lol bon c’est pas pour tout de suite vu que j’accouche en juin ;)

  5. Fan du blazer, du sac, des lunettes de soleil,,, bref, j’aime ce look! Concernant les jeans j’ai perdu l’habitude d’en mettre au profit de pièces plus confortables mais je craque toujours pour un colori brut, une valeur sûre pour moi ;)

  6. Le jean, c’est mon uniforme… Au boulot, le week-end, quand je sors, en voyage… Du coup, galère vraiment pour trouver des pantalons un peu plus habillés, rien ne me convient si ce n’est pas du denim ! Je craque complètement sur ton look d’ailleurs !!!

  7. Tout à fait d’accord avec toi la (sur-)consommation de certaines personnes est effrayante… Et souvent, c’est quand on a un dressing trop plein qu’on a l’impression de ne rien avoir à se mettre.
    Ma solution a été le déménagement (mon dressing a réduit de moitié), combiné à la lutte anti polyester que je mène depuis 3 ans, qui m’aide à être moins impulsive et ne rassembler que des vêtements de meilleure qualité. En tout cas j’aime beaucoup ton look (ça me donne une idée de plus pour porter cette veste que j’adore). Gros bisous !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.