Comme chaque mois, il est l’heure pour moi de faire un petit bilan des différents programmes regardés le mois dernier sur les plateformes de streaming. Netflix, Prime Video, MyCanal, Disney+… Je les possède toutes ! Il faut dire que je regarde de moins en moins les chaînes traditionnelles pour privilégier le contenu disponible sur ces plateformes de streaming. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… De quoi vous donner quelques idées pour vos soirées ou vos weekends, confortablement installés sous votre plaid ! ;)

Les séries regardées en Février sur les plateformes de streaming

J’ai un peu du mal depuis quelques mois à me mettre à regarder de nouvelles séries. Rien ne m’attire vraiment. Du coup, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu les séries dont je vais vous parler ce mois-ci !

Sex & The City (Pass Warner via Prime Video)

Après avoir regardé la saison 2 de And Just Like That le mois dernier (j’en parle dans cet article), j’ai eu envie de me refaire l’intégrale de Sex and The City. Même si j’ai vu et revu la série, c’est toujours un plaisir à regarder !

Le pitch : Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

C’est assez marrant de regarder Sex and The City après avoir vu les 2 saisons de And Just Like That. Pour rappel, cette série nous fait retrouver les personnages de SATC 20 ans après : Charlotte est toujours mariée à Harry, Carrie est avec Bing et Miranda… devient lesbienne. En regardant à nouveau la série originale, on voit que certaines évolutions des personnages étaient déjà évoquées dans les premières saisons. J’en suis qu’à la saison 3 sur 6 de mon marathon SATC mais c’est toujours un kiff à regarder !

True Detective – saison 1 (Prime Video)

True Detective fait partie de ces séries que je voulais regarder depuis des années. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant quelque chose à regarder sur Prime Video !

Le pitch : La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

L’avantage de True Detective, c’est qu’on peut regarder les saisons indépendamment les unes des autres. J’ai regardé la saison 1 mais je pense passer directement à la saison 4, qui vient de sortir avec Jodie Foster. Même si les épisodes sont assez longs (en moyenne 1h), j’ai beaucoup aimé l’atmosphère de la série et cette traque d’un mystérieux tueur en série. Sans oublier la ribambelle d’acteurs connus, dont Matthew McConaughey et Woody Harrelson !

Les documentaires regardés en Février sur les plateformes de streaming

Vous le savez, je regarde pas mal de documentaires sur différents sujets grâce aux plateformes de streaming. Ce mois-ci, j’en ai regardé plusieurs que je vous recommande les yeux fermés !

La vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain (Netflix)

Grâce aux suggestions personnalisées Netflix, je suis tombée un soir sur cette mini série documentaire, regardée en une soirée !

Le pitch : Un couple victime en 2015 d’une terrifiante effraction avec enlèvement au sein de leur maison se voit finalement accusé d’avoir tout orchestré.

Si vous avez vu le film Gone Girl avec Ben Affleck, ce documentaire va vous rappeler un peu l’histoire. Cette histoire vraie est assez hallucinante. Je ne vais pas vous spoiler mais clairement, j’ai trouvé ça dingue ! Si vous aimez les true crimes, c’est fait pour vous.

Love, stalker, killer : l’ex de l’extrême (Netflix)

J’adore les documentaires Netflix, parce que les histoires sont toujours incroyables. Et celle-ci n’y échappe pas !

Le pitch : Dans ce documentaire déroutant, un mécanicien essaie une appli de rencontres et fait la connaissance d’une femme qui pousse la passion amoureuse jusqu’à des extrêmes fatals.

Là aussi, voilà une histoire étonnante ! Et qui clairement ne donne pas envie de chercher l’amour ! Ce documentaire raconte le cauchemar vécu par Dave Kroup et sa famille. Souhaitant retrouver l’amour, il s’inscrit sur un site de rencontres et y fait la connaissance de Liz Golyar, une mère célibataire. Quelque temps plus tard, il croise le chemin de Cari Farver, alors que cette dernière vient faire réparer sa voiture dans son garage. C’est le début de la fin…

Peter Doherty : Stranger in my own skin (MyCanal)

Pendant des années, Katia Devidas a suivi Peter Doherty, le chanteur des Libertines et des Babyshambles, alors qu’il lutte contre ses addictions.

Le pitch : Katia deVidas, la compagne de Pete Doherty, raconte la descente aux enfers du chanteur-auteur des Libertines en pleine gloire, son combat pour vaincre ses démons et son grand retour sur scène. En 2022, l’artiste est parti en tournée à travers l’Europe.

Etant assez fan de musique britannique, j’ai toujours écouté The Libertines et les Babyshambles. Evidemment, je connaissais son addiction aux drogues, qui lui a valu notamment de passer par la case prison. Ici, on rentre dans l’intimité du chanteur puisqu’il avait l’habitude de se filmer et d’être filmé par ses proches. J’ai trouvé cela très intéressant, sans forcément tomber dans le voyeurisme (même si certains moments où on le voit très drogué peuvent mettre mal à l’aise).

 A la recherche du tombeau d’Alexandre le grand (Disney+)

Les documentaires historiques font partie de ceux que je préfère. J’en regarde pas mal sur France5 ou RMC Story, mais aussi sur Disney+.

Le pitch : L’archéologue Pepi Papakosta est à la recherche de la tombe perdue d’Alexandre le Grand. Lors de fouilles à Alexandrie, ville fondée en Égypte par Alexandre il y a 2300 ans, elle a découvert une statue en marbre d’Alexandre ainsi que des trésors grecs et un tunnel secret. Mais Pepi ne s’attendait pas à sa plus grande découverte.

Si vous aimez l’Antiquité, ce documentaire va vous plaire ! De manière générale, les documentaires National Geographic sont plutôt bien faits et très intéressants. En un seul documentaire de moins d’une heure, j’ai appris de nouvelles choses sur Alexandre le Grand, l’histoire de l’Egypte… Bref, très intéressant !

Les télé-réalités regardés en Février sur les plateformes de streaming

Terminons cet article par les télé-réalités : un genre qui ne fait pas toujours l’unanimité mais j’avoue que cela m’aide bien à me vider le cerveau !

Love is Blind Suède (Netflix)

La télé-réalité Love is Blind fait partie de mes préférées sur Netflix. Dérivé de la version US, Love is Blind Suède était parfait pour sortir le pop-corn !

Le pitch : Dans le cadre d’une expérience de rencontre, des célibataires suédois recherchent le grand amour et proposent le mariage, avant même de se rencontrer en personne.

Alerte red flags et relations problématiques ! Cette édition suédoise de Love is Blind ne m’a pas déçue, même si j’avoue que de la suivre en suédois sous-titrée français était par moment sportif (surtout quand je ne suis pas trop concentrée). Cette expérience sociale m’intrigue toujours, car le concept de demander en mariage quelqu’un avec qui on discute pendant plusieurs jours sans le voir, c’est quand même étrange !

Love is Blind saison 6 (Netflix)

La saison 6 de l’édition originale de Love is Blind est actuellement en cours de diffusion sur Netflix, et évidemment je suis en plein dedans !

Le pitch : Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.

La saison 6 est actuellement en cours de diffusion et les derniers épisodes seront disponibles début mars. Je n’ai donc pas vu la fin de la saison au moment où je rédige ces lignes, mais là aussi, c’est un bon divertissement ! Cette saison réserve de chouettes surprises, donc à consommer avec du pop-corn !

Queer Eye saison 8 (Netflix)

Notre groupe préféré revient pour une 8ème saison qui se déroule à la Nouvelle-Orléans. A regarder avec les mouchoirs !

Le pitch : Sortez les mouchoirs ! Cinq nouveaux experts au faîte de la mode, avec beaucoup de savoir-faire et de franc-parler, débarquent pour réaliser des relookings émouvants.

J’adore Queer Eye, ils sont tellement touchants et feel good ! Mais c’est la dernière saison avec Bobby, l’expert de la déco, et je trouve que cela va faire bizarre. Comme d’habitude, je pleure à chaque épisode, mais en même temps, ça me rend tellement heureuse de les voir changer la vie de tous ces gens !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 Comments

  1. J’ai publié mon billet il y a quelques jours et j’ai des choses en commun avec toi (les télé-réalités ^^) et d’ailleurs, je m rends compte que j’avais commenté deux fois ton précédent billet ^^’

  2. Lors d’une commande Amazon j’ai pris prime vidéo pour un mois gratuit. J’en ai profité pour regarder le film « La où chante les écrevisses » que je voulais absolument voir après avoir lu le livre. Et bien je ne suis pas déçue il est aussi bien que le bouquin.
    J’ai également commencé la série The Boys sur ls recommandations de mon copain, et elle est complètement barrée cette série ! J’aime beaucoup. Par contre y,a 3 saisons donc va falloir que je me dépêche de les voir avant que mon mois gratuit prenne fin ;)
    Côté Netflix j’ai regardé les mêmes do que toi ! Love Stalker Killer est tellement flippant, c’est vraiment une histoire de dingue. Je me suis dis que ça ferait un bon film policier tellement cette histoire est folle. Et je suis d’accord, ça ne donne pas envie d’aller sur les appli de rencontres.
    Et pour La vérité kidnappée c’est encore plus dingue. Comment ce genre de situation est possible !! Netflix a vraiment le don pour nous montrer des docu complètement fous.
    En ce moment je regarde la série Furies que j’aime beaucoup. j’ai lu que les avis étaient mitigées mais pour ma part cette série française m’a bien embarqué !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.