Comme chaque début de mois, il est l’heure pour moi de faire le débrief des programmes regardés sur les différentes plateformes de streaming. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… De quoi vous donner quelques idées pour vos soirées ou vos weekends, confortablement installés sous votre plaid ! ;)

Les séries regardées en Janvier sur les plateformes de streaming

Si ces derniers mois, je n’avais pas pris le temps de regarder beaucoup de séries, ce n’est pas le cas en Janvier. Il faut dire que j’ai passé pas mal de temps sur les plateformes et que j’ai pris le temps de regarder de nouveaux programmes.

The Bear (Disney +)

J’ai entendu parler de The Bear depuis des mois, le plus souvent en bien. Du coup, j’ai profité d’un moment de calme début Janvier pour commencer à regarder.

Le pitch : Un jeune cuisinier qui a travaillé dans les meilleurs restaurants gastronomiques du pays retourne au bercail et retrouve la grisaille de Chicago pour reprendre la sandwicherie de son frère.

Bon… Eh bien je n’ai pas du tout accroché. J’ai regardé 5 épisodes avant d’abandonner définitivement la série. Malgré les bons retours et les récompenses obtenues par The Bear, je n’ai pas apprécié plus que ça. Pas vraiment d’intrigue dès le début, des personnages auxquels je ne m’attache pas du tout. J’ai préféré arrêter au lieu de persévérer.

Double Piège (Netflix)

J’aime beaucoup les romans d’Harlan Coben, du coup je me suis lancée dans cette mini-série Netflix début Janvier. Mais était-ce une bonne idée ?

Le pitch : Maya Stern tente de sortir la tête de l’eau après le meurtre brutal de son mari, Joe. Cependant, lorsque Maya installe une caméra pour surveiller sa fille, elle est choquée de voir un homme qu’elle reconnaît : son mari, qu’elle croyait mort.

Le pitch est plutôt sympa mais qu’est-ce que cette série est longue ! Je pense que 2-3 épisodes de moins aurait été les bienvenus. Toutefois, j’ai quand même aimé regarder cette série policière et suivre l’enquête. Ce n’est pas la série de l’année, il y a trop de longueurs mais ça m’a donné envie de relire du Harlan Coben.

Based on a true story (Paramount +)

La chaîne Paramount + est disponible sur MyCanal. Je regarde de temps en temps des séries et documentaires dessus, et il y a de bonnes surprises.

Le pitch : Un agent immobilier, un plombier et une ancienne star du tennis saisissent une occasion unique de profiter de l’obsession des Américains pour les crimes et les faits divers sordides.

J’avais entendu parler de cette mini-série il y a quelques mois sur Instagram. Alors, quand j’ai vu qu’elle était disponible sur Paramount +, je me suis dépêchée de la regarder. Et j’ai bien aimé ! A l’heure où j’écris mon article, la fin de la saison n’est pas encore disponible (il manque 1 épisode). C’est une série avec des épisodes plutôt courts, un peu loufoque et les personnages sont assez barrés. Bref, parfait pour regarder le soir après une bonne journée de travail.

And Just Like That (saison 2 – Pass Warner sur Prime Vidéo)

Après avoir dévoré la saison 1 sur Salto il y a un peu plus d’un an, j’attendais une solution pour voir la saison 2 de And Just like That ! La suite de Sex and The City est toujours aussi chouette à regarder.

Le pitch : Nouveau chapitre de la série Sex and the City, AND JUST LIKE THAT… est une série Max Original produite par Michael Patrick King. La série s’attache à Carrie (Sarah Jessica Parker), Miranda (Cynthia Nixon) et Charlotte (Kristin Davis) qui, après avoir vécu les affres de l’amitié quand elles avaient une trentaine d’années, doivent, à plus de 50 ans, affronter une période plus difficile encore .

Toujours un plaisir de retrouver Carrie Bradshaw et ses amies ! J’ai dévoré la saison 2 en quelques jours seulement, et je n’ai pas été déçue. J’espère voir une saison 3 de la mini-série HBO Max, car la fin de la saison 2 se termine avec quelques questions. J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil à la série originale également !

Les films regardés en Janvier sur les plateformes de streaming

Je regarde rarement des films sur les plateformes de streaming, mais ce mois-ci, j’étais inspirée. Je suis notamment tombée par hasard sur un de mes films préférés, que j’ai évidemment regardé pour la 1000ème fois !

Saltburn (Prime vidéo)

A force d’en entendre parler partout, j’ai profité d’un soir d’ennui pour me lancer dans Saltburn, le film qui a enflammé TikTok !

Le pitch : Oliver Quick, qui peine à trouver sa place à l’université d’Oxford, se retrouve entraîné dans le monde de l’aristocratique Felix Catton, qui l’invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Spoiler : je n’ai pas compris la hype. C’est loin d’être le film du siècle. J’ai passé un bon moment, mais sans plus. Le film, qui dure un peu plus de 2h07, ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je ne saurai dire si j’ai aimé ou détester. Je ne comprends donc pas trop pourquoi ça a autant fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mis à part la scène de la baignoire…

500 jours ensemble (Disney +)

C’est clairement un film qui est dans mon top 5 ! Et j’ai eu la surprise de le trouver sur Disney +. Je l’ai évidemment regardé encore une fois du coup !

Le pitch : Après que sa petite amie l’ait plaqué, un auteur de cartes de voeux se souvient de leurs 500 jours passés ensemble pour essayer de comprendre ce qui s’est mal passé dans leur histoire d’amour.

C’est émouvant, c’est réaliste, la playlist est parfaite… Mais je ne suis pas du tout objective car ce film sorti en 2009 fut un vrai coup de coeur dès que je l’ai vu en salle. Il faut dire que Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt sont trop mignons. Et surtout, c’est une histoire d’amour mais pas du tout enjolivée. Et ça, ça fait plaisir ! (même si je pleure à chaque fois à la fin !)

Les documentaires regardés en Janvier sur les plateformes de streaming

Pour une fois, je n’ai pas trop regardé de documentaire sur les plateformes.

John Lennon : un homicide sans procès (Apple TV)

Pour rappel, Apple TV est disponible gratuitement sur MyCanal ;) Je suis tombée par hasard sur cette mini série-documentaire, dévorée très rapidement.

Le pitch : Pour la première fois, des personnages clés de la vie et de la mort de John Lennon, dont des amis, médecins et enquêteurs, partagent leurs souvenirs et révèlent ce qui s’est passé le soir de son assassinat.

Un documentaire intimiste et très touchant sur le dernier jour de la vie de John Lennon, assassiné en bas de son immeuble new-yorkais au début des années 80. Je ne connaissais pas toute l’histoire, c’était donc plutôt intéressant de regarder ce documentaire !

Squeezie : merci Internet ! (Prime vidéo)

Comme beaucoup, je connais Squeezie. Mais je n’ai jamais trop regardé ses vidéos sur YouTube. Alors, j’ai profité d’un peu de calme pour regarder sa série documentaire sur Prime Vidéo.

Le pitch : Retour sur le parcours du célèbre créateur de contenu, aujourd’hui numéro 1 en France. Cette série se concentre principalement sur les coulisses de la chaîne Youtube du jeune homme depuis ses débuts en 2013.

Depuis ses débuts (ou presque), Squeezie a toujours filmé sa vie. Dans cette série documentaire, on en apprend plus sur les coulisses, la création de sa chaîne, ses projets… Mais aussi ses moments de déprime. Le tout est ponctué de témoignages de ses plus proches amis et de sa famille. Un documentaire très inspirant et très touchant !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

10 Comments

  1. Comme je n’ai que Netflix je n’ai pas vu les autres programmes, par contre j’ai vu également Double piège, j’ai bien aimé. Et effectivement celà donne envie de relire du Harlan Coben !
    De mon côté, j’ai terminé une famille presque normale et c’est une mini série qui est pas mal du tout ! faut dire que j’aime de plus en plus ce format. Ca évite des saisons qui trainent en longueur dont souvent certaines sont vides, là au moins au bout de quelques épisodes on a une fin ;)

  2. J’ai regardé Los farad et Reacher sur prime vidéo. J’ai bien aimé avec une préférence pour Los Farad.
    J’ai beaucoup aimé Polar Park sur Arte avec Jean Paul Rouve.
    Niveau film j’ai adoré Là où chantent les écrevisses sur Prime vidéo. un très beau film.
    Le reste ne m’a pas franchement marquée

    • J’avoue que je ne regarde pas trop de choses sur Prime Vidéo car la plateforme est pas super intuitive. Mais je note les références, merci :)

    • Je comprends ! J’avoue que j’ai profité d’avoir l’option pour 5€ au lieu de 10€ pendant 3 mois pour sauter sur l’occasion ;)

  3. Veronique Remanjon Reply

    Coucou !
    Alors j’ai aussi regardé la série tirée d’harlan coben. J’ai été bien déçue. C’était long, mais long, et comme je suis mado et que je veux toujours connaître la fin j’ai été au bout mais franchement décevant.
    Par contre the Bear j’ai adoré !! Mais vraiment !!! On s’est fait les deux saisons avec mon mari, on était Impatients de se faire un nouvel épisode ! Je pense que tu peux essayer de continuer car les personnages de développent et deviennent de plus en plus intéressants et j’ai hâte d’avoir la troisième saison maintenant !!!
    D’ailleurs je dois bosser pour la prochaine émission la loi des séries, tous les podcasts sont dispos si tu veux sur http://www.radio-active.net. grille du samedi ! J’adore participer à cette émission qd je ne travaille pas, et je suis tjrs en train de noter des séries à regarder

    • The Bear, je me le garde sous le coude si à un moment, j’ai envie de retenter, mais clairement, j’ai vraiment pas accroché. Et je t’avoue que comme j’ai une liste longue comme le bras de programmes à regarder, je ne persiste pas si je n’accroche pas vraiment :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.