Si j’ai l’habitude de partager mes looks sur mon compte Instagram, j’avoue que je le fais rarement sur le blog. Il faudrait peut-être que je change cela ! Aujourd’hui, je vous propose un article avec 3 looks créés en collaboration avec Cider, une marque dont j’entendais parler depuis quelques mois. L’occasion aussi de vous donner quelques conseils si vous souhaitez passer commande sur le site et de vous donner mon avis sur Cider !

Un look 90’s avec un petit pull cropped

Commençons cet article avec un petit look que j’adore porter ! Si je n’avais pas encore osé porter un pull cropped, je dois avouer que ce modèle avec son motif cerise m’a fait craquer. Porté avec une jupe cargo taille haute et une paire de Dr Martens, c’est le genre de look que j’aime porter pour une soirée entre copains. L’avantage de ce look, c’est que je peux aussi le reproduire en automne, avec des collants s’il fait froid et un gros cardigan uni pour réchauffer l’ensemble (et ne pas finir avec un rhume !).

Le détail du look :

Un look skater girly avec une robe salopette

J’annonce : la salopette va être une de mes pièces phare de l’été. Je pense la porter de différentes manières et vous prouver qu’on peut faire des dizaines de looks différents avec une seule et même pièce. La salopette est évidemment confortable et on peut la porter avec tout un tas de pièces : marinière, brassière, crop top, tee-shirt, body…

J’ai eu un coup de coeur pour cette salopette en denim noir Cider, car elle a une coupe légèrement trapèze qui convient bien à ma morphologie. Et son autre atout : elle a des poches ! Dois-je vraiment ajouter quelque chose de plus ?

Le détail du look :

Un look casual avec une salopette brodée

Pour ce dernier look, j’ai misé aussi sur le confort avec une salopette en version short cette fois-ci. Ultra girly avec ses petites fleurs brodées, j’aime beaucoup sa couleur et sa coupe. Pour aller avec, là aussi, on peut avoir l’embarras du choix : body, débardeur, tee-shirt uni ou imprimé… J’ai fait le choix de créer un mix de motifs en l’associant à un petit pull cropped lui aussi (décidément !) avec un motif coeurs façon jacquard.

Toutefois, cette salopette taille assez grand et il va falloir que j’aille la faire retoucher chez une couturière pour l’ajuster davantage au niveau de la taille. On reparlera de la question des tailles d’ailleurs dans la suite de l’article ;)

Le détail du look :

Mes conseils pour passer commande sur Cider

Après avoir vu mes looks pour cet été avec Cider, vous avez envie de passer commande ? Voici quelques conseils que je vous donne, après avoir passé plusieurs commandes dans le cadre de ce partenariat avec la marque ! Je donnerai également mon avis sur Cider dans la suite de l’article.

N’hésitez pas à rentrer vos mensurations sur le site

Premier conseil et non des moindres : prenez le temps de mesurer votre tour de poitrine, de taille, de hanches et d’épaules avant de passer commande. Sur le site de Cider, vous avez la possibilité de rentrer vos mensurations afin de connaître la taille recommandée pour chaque produit.

Sur chaque fiche produit, les différentes mesures sont également indiquées pour chaque taille. Cela vous permet ainsi de savoir quelle taille de vêtement est la plus adaptée à votre silhouette.

Lisez les avis sur les produits laissés par les autres clients

Autre conseil : n’hésitez pas à prendre le temps de lire les avis des clients laissés sur les fiches produits. Cela vous permet de savoir comment cela taille, quel est le rendu de la pièce, si les personnes sont satisfaites ou non…

Consultez régulièrement le site

Cider propose régulièrement de nouvelles pièces et de nouvelles collections. N’hésitez pas à parcourir leur catégorie Nouveautés.

L’enseigne propose souvent des remises exceptionnelles et des codes promos pour faire des économies sur votre commande ! Et cela vaut souvent le coup, surtout si vous avez un budget restreint.

Les retours sur Cider

Pour composer ces looks en collaboration avec Cider, j’ai passé plusieurs commandes et j’ai dû renvoyer des produits pour plusieurs raisons : soit c’était trop grand pour moi, soit la matière ne me plaisait pas forcément. Les retours sont gratuits et faciles : il vous suffit de demander le retour via l’application mobile. Sélectionnez le ou les vêtements à retourner et vous n’avez plus qu’à imprimer l’étiquette de retour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page dédiée aux retours produits.

Mon avis sur Cider

Lorsque Cider m’a proposé un partenariat (non rémunéré, mais produits offerts), j’ai hésité et je vous ai même demandé votre avis sur mon compte Instagram. Cela faisait un moment que je voyais passer des pubs sur Facebook et j’avais flashé sur quelques pièces. Je me suis dit que ce partenariat serait l’occasion de tester la marque et de vous en parler.

Globalement, je suis très satisfaite des produits reçus. Mis à part 2-3 pièces que j’ai renvoyé car la coupe ou la matière ne me plaisaient pas, je n’ai eu que des bonnes surprises. Côté qualité, on est proches de marques comme H&M, Primark ou bien encore Zara. Les avis des autres clientes m’ont aussi aidé à choisir, car parfois je voyais bien que la matière était beaucoup trop synthétique, même visuellement. Les pièces que je présente ici sont toutes assez épaisses, avec un tissu qui me semble de bonne qualité. A voir sur la durée, mais pour l’instant, ces vêtements ont tous supporté les lavages à la machine sans bouger :)

Une marque pour toutes les morphologies

J’ai apprécié que la marque propose une gamme Cider Curve&Plus, avec un large choix de pièces. Je fais un 44-46 et ce n’est pas toujours simple de m’habiller, notamment pour les bas. Seul petit bémol : selon les pièces, elles étaient trop grandes même en taille 0XL (qui correspond à un 44 chez Cider). Mais grâce aux dimensions des pièces clairement indiquées sur chaque fiche produit, j’ai pu passer commande sereinement. La marque propose des vêtements du XXS au 4XL.

Evidemment, Cider est une marque de fast fashion et cela ne fera pas l’unanimité. Mais je l’ai déjà dit sur mon compte Instagram, je porte déjà pas mal de marques de fast fashion (H&M, Primark, Kiabi, Zara…) et je ne m’en cache pas. Cela pour des questions de budget (je préfère investir plutôt dans des sacs à main ou des chaussures), mais aussi parce que j’aime m’amuser avec la mode.

Bref, vous l’aurez compris, mon avis sur Cider est globalement positif. C’est une chouette découverte et je ne manquerai pas de passer commande de temps en temps pour m’offrir une pièce fantaisie, tendance, à un prix raisonnable. Et comme je l’ai déjà dit plus haut, si cela ne convient pas, les retours sont faciles et gratuits !

Connaissiez-vous la marque avant que je ne la présente ici et sur mon compte Insta ? Qu’en pensez-vous ?

article non rémunéré mais réalisé en collaboration avec Cider, sur dotation de produits*

*malgré le fait que les produits me soient offerts, mon avis reste honnête et sincère.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

15 Comments

  1. Betül Altiner Reply

    Merci pour cette présentation de qualité mais surtout très honnête ! J’ai bien aimé les trois looks pour cette marque que je ne connaissais pas.

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci Amélie pour ton avius sincère comme d’habitude ;)
    A voir si cela me plairait. Je suis beaucoup plus Vinted depuis quelques années. Et j’avoue quand on a l’habitude d’acheter de l’occasion c’est plus compliqué de revenir acheter du neuf.
    Mais je garde la marque sous le coude on sait jamais.

    • Je pense que tu peux trouver facilement des produits de la marque sur Vinted :)

  3. Nivelle Chloé. Reply

    J’avais hâte d’avoir ton avis !! Jvais me laisser tenter sur quelques pièces fortes car comme toi je possède un peu de fast fashion question de budget et j’essaye d’acheter plus raisonnablement. Sait tu où sont leurs usines ? Ce n’est produit qu’en Chine?

    • J’ai pas réussi à trouver les infos exactes à ce sujet, mais oui, je pense que cela provient de Chine.

  4. Léa CHEVILLON Reply

    Merci beaucoup pour cet article!!!
    Je vais me laisser tenter

  5. véronique Reply

    Tu m’as donné envie d’aller faire un tour sur ce site que je ne connaissais pas !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.