Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’est arrêté fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus. Par contre, bonne nouvelle si vous êtes abonnés à Canal + : depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver les programmes AppleTV sur la plateforme ! Cela me fait économiser 6€ par mois, c’est pas mal du tout ;)

La séries regardée en Mai sur les plateformes de streaming

Outre Modern Family que je reprends depuis le début depuis le mois de Mars, j’ai quasiment terminé mon marathon Big Bang Theory ! Cela explique pourquoi je ne me suis pas lancée dans énormément de nouvelles séries.

Grease : The rise of the Pink Ladies (Paramount +)

Comme bon nombre d’entre vous (je pense !), j’adore Grease. J’ai vu le film un nombre incalculable de fois, du coup, j’étais obligée de lancer la série Grease !

Le pitch : Situé en 1954, exactement quatre ans avant les événements de « Grease ». Cette série retrace le récit peu connu des origines du gang de filles sous le nom de Pink Ladies.

Dès le début de la série, on est plongés dans l’univers comédie musicale. Un vrai kiff si vous aimez ce genre. Si comme moi, vous aimez mais à petite dose, sachez que j’ai trouvé l’équilibre plutôt parfait entre scènes chantées et intrigue. Les personnages sont plutôt attachants et il n’est pas nécessaire d’avoir vu Grease pour suivre l’histoire, vu qu’il s’agit ici d’un préquelle.

Le film regardé en Mai sur les plateformes de streaming

Je regarde très peu de films, surtout parce que ma capacité de concentration est limitée à 1h environ ^^ Mais l’autre soir, j’ai eu envie de poser le cerveau et de mater un film ancien !

Trop jeune pour elle (Prime video)

Retour dans les années 2000 (ça nous rajeunit pas, mais au moins les films duraient pas 3h !) avec une petite romcom à l’ancienne.

Le pitch : Rosie, la quarantaine, est une mère de famille célibataire, productrice d’une émission de télévision à succès. Ses deux précédents maris l’ont quittée pour des femmes bien plus jeunes et elle élève seule sa fille de quatorze ans. Les malheurs semblent s’acharner sur elle lorsque son patron lui annonce qu’il souhaiterait remplacer son programme.

Paul Rudd, Michelle Pfeiffer… L’assurance de passer un bon moment ! Cette comédie romantique parle notamment du jeunisme et des écarts d’âge dans les relations qui sont plus ou moins bien vues selon le sexe de la personne la plus âgée. Un film qui ne reste pas dans les annales du cinéma mais avouez que l’occasion de mater Paul Rudd est souvent plus forte que la qualité du scénario (la preuve, j’ai vu Ant-Man 3 au cinéma, c’était nul et mal fait, mais il est trop beau dedans).

Les documentaires regardés sur les plateformes de streaming en mai

Grosse passion documentaire en ce qui me concerne (mais vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique). Et ce mois-ci, il y en a pour tous les goûts !

Celle que vous croyez connaître : Anna Nicole Smith (Netflix)

Disparue dans des conditions tragiques, celle qui s’imaginait en Marylin Monroe est ici le sujet d’un documentaire passionnant pour connaître son histoire.

Le pitch : Documentaire sur la starlette Anna Nicole Smith, avec des images inédites de l’emblématique mannequin de Playboy et des jeans Guess avant sa mort tragique à l’âge de 39 ans en 2007.

Je me rappelais de Anna Nicole Smith surtout pour son mariage avec un milliardaire qui avait 3 fois son âge et pour son décès tragique quelques mois seulement après la naissance de sa fille. Ce documentaire permet de mieux comprendre l’histoire tourmentée de cette jeune fille qui voulait connaître la gloire à tout prix et fuir un premier mariage jeune. Une histoire tragique, qui montre une nouvelle fois l’impact néfaste de la célébrité, de la drogue et des histoires familiales compliquées dans la vie hollywoodienne…

Disparitions : la course contre la montre (Netflix)

Le titre en VO annonce clairement la couleur : on parle ici de disparitions, de recherches contre la montre des victimes et de décès tragiques.

Le pitch : Suivez les efforts d’un shérif de Caroline du Sud et de son équipe pour retrouver des personnes disparues dans des circonstances troublantes.

A la manière d’une série policière, on suit ici une équipe d’enquêteurs sur différentes disparitions. Véritable course contre la montre, on découvre les méthodes employées, les témoignages de proches ou de suspects… Si vous aimez les séries policières, vous allez probablement apprécier !

Les télé-réalités regardées en Mai sur les plateformes de streaming

Terminons cet article par un de mes types de programmes favoris : les télé-réalités !

Queer Eye saison 7 (Netflix)

J’attendais cette nouvelle saison avec impatience et devinez quoi ? Je n’ai pas été déçue une seule seconde !

Le pitch : Cinq experts du style aident les hommes et les femmes qui ont besoin d’aide pour un relooking et pour les aider à avancer dans leur vie.

Après le Texas la saison dernière, direction la Nouvelle Orléans pour une nouvelle saison riche en émotions. Comme d’habitude, on rit, on pleure et on suit avec attention les aventures des Fab 5 qui viennent notamment en aide à une fraternité comme à un jeune homme peu épargné par la vie.

Jewish Matchmaking (Netflix)

Créé par les producteurs d’Indian Matchmaking (il faut que je regarde la nouvelle saison d’ailleurs), Jewish Matchmaking nous embarque dans les aventures d’une coach en relations amoureuses dans la communauté juive aux Etats-Unis et en Israël.

Le pitch : Des célibataires de confession juive font appel à Aleeza Ben Shalom, coach en relations amoureuses, pour trouver le grand amour aux États-Unis et en Israël.

J’adore ce genre de télé-réalité, même si ici on est plutôt sur des relations amoureuses et non sur des mariages arrangés comme dans Indian Matchmaking. Cela m’a permis aussi d’en savoir plus sur les différentes branches de la religion juive. Bref, c’est divertissant à souhait et parfait pour ne pas trop réfléchir !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 Comments

  1. Coucou,
    Concernant l’offre Canal + et Apple, cela concerne les abonnés à la chaine Canal + uniquement, non ?
    J’ai un abonnement à Canal + Séries, et je n’ai pas du tout accès au catalogue Apple TV.

  2. Le documentaire sur Anna Nicole Smith est dans ma liste, il faut que je le regarde. Comme toi je me rappelle d’elle surtout pour son mariage avec le très vieux milliardaire et pour son décès peu de temps après la naissance de sa fille…
    J’ai vu la nouvelle saison de Indian Matchmaking et tu verras elle est aussi bien que les autres.
    Jewish matchmaking me fait de l’oeil quand j’aurais un peu de temps je pense la regarder.
    J’ai dévoré Selling Sunset c’est beaucoup trop court !! vivement la prochaine saison ;)
    En film j’ai regardé « The mother » avec Jennifer Lopez, bon c’est clairement pas le film du siècle mais il est plutôt bien fait et le scénario pas compliqué détend les neurones.

    • Ah mais oui, j’ai complètement zappé de parler de Selling Sunset alors que j’ai tout regardé en un weekend ! :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.