Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’arrête fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus.

Les séries regardées en Février

J’ai regardé peu de séries en Février mais j’ai trouvé quand même quelques pépite qui se regardent aisément en un weekend !

Planète Cunk (Netflix)

Une série originale, par les créateurs de Black Mirror, qui fait un retour sur l’histoire de l’humanité à la façon d’un documentaire.

Le pitch : Philomena Cunk nous montre les progrès (ou les ratés) de l’humanité dans ce documentaire parodique plein d’esprit retraçant l’histoire de la civilisation.

Je l’ai volontairement classé comme série car il s’agit ici d’un mockumentary. Comprenez une parodie de documentaire. Philomena Cunk, que l’on avait déjà aperçu dans « Mort à 2020 » vient ici nous retracer l’histoire de l’humanité. Religion, histoire, industries… C’est illustré par des entretiens absurdes et loufoques. Ca se regarde en une soirée et rires assurés !

The Patient (Disney +)

Beaucoup moins fun mais tout aussi captivant, The Patient est une mini-série avec Steve Carrel, diffusée sur Disney +.

Le pitch : Le thérapeute, Alan Strauss, est retenu prisonnier par un patient, Sam Fortner, qui se révèle être un tueur en série.

C’est ici un huis-clos qui se déroule dans le sous-sol de la maison de Sam Fortner. Sam est vu en consultation par Alan, mais ce dernier ne sait rien du lourd secret de son patient. Jusqu’à ce qu’il soit retenu prisonnier. On suit ici la thérapie express de Sam, mais aussi les vies en parallèle des deux protagonistes. C’est parfois un peu lent, on se doute de l’issue de la situation, mais j’ai beaucoup aimé !

Les documentaires regardés en Février

Vous me connaissez, j’adore les documentaires. C’est peut-être ce que je regarde le plus sur les différentes plateformes ! Ce mois-ci, ne me demandez pas pourquoi, je me suis perdue dans le vaste choix de documentaires disponibles sur MyCanal.

Aux origines du hip-hop (MyCanal)

Je ne suis pas une grande fan de hip-hop mais j’ai trouvé cette série documentaire très bien faite et surtout passionnante !

Le pitch : Cette série inédite propose une plongée dans l’histoire du hip-hop, en explorant, à chaque épisode, le parcours inspirant d’une légende du genre.

Ice-T, Busta Rhymes, Eve… Chaque épisode retrace ici la carrière de grandes stars du hip-hop US. Outre l’aspect musical, on aborde aussi le contexte de l’époque et les enjeux sociétaux. Bref, c’est ultra passionnant et ça se regarde très bien, même quand on est pas super fan de ce style musical.

La mort en dormant (MyCanal)

Voilà un documentaire que l’on a regardé un soir avec ma mère, elle aussi amatrice d’émissions et de documentaires de faits divers.

Le pitch : En 2017, en Floride, Randy Herman Jr. est arrêté pour le meurtre de son amie et colocataire Brooke Preston. Souffrant de somnambulisme, il prétend ne se souvenir de rien.

Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire. Et pourtant, quelle histoire ! On découvre ici le récit d’un crime sous somnambulisme, enfin c’est ce que prétend le meurtrier. J’ai trouvé le documentaire plutôt bien fait, même si les faits sont parfois trop répétés (je sais que j’ai une mémoire de poisson rouge mais tout de même…). Bref, là aussi j’ai beaucoup apprécié l’aspect psychologique évoqué dans cette sordide affaire.

Gabby Petito, meurtre, mensonges et réseaux sociaux (MyCanal)

Vous avez sûrement entendu parler de Gabby Petito, influenceuse voyage américaine, dont la disparition avait agité les réseaux sociaux il y 1 ou 2 ans de cela. J’ai regardé le documentaire dédié à son histoire.

Le pitch : La disparition en septembre 2021 de Gabby Petito, 22 ans, a tenu en haleine l’Amérique. Ses parents témoignent ici pour la première fois et partagent des souvenirs de leur fille.

Comme beaucoup, j’avais suivi cette horrible affaire via les réseaux sociaux et notamment Twitter. Partie en road trip documenté dans des vlogs avec son fiancé, Gabby Petito n’avait jamais été revue vivante. Le documentaire retrace ici la disparition, mais aussi les recherches des internautes qui ont joué un rôle dans la résolution de cette affaire. Il est plutôt bien fait, et j’en ai appris davantage sur l’affaire !

Les télé-réalités regardées en Février

J’ai aussi une passion pour les télé-réalités et les plateformes (notamment Netflix) sont parfaites pour ça !

L’empire du Bling New York (Netflix)

J’étais déjà très fan de l’Empire du Bling, qui suit la vie de riches asiatiques à Los Angeles, mais alors le spin-off à New York est tout aussi croustillant !

Le pitch : Entre drames et fêtes de folie, les nouvelles figures new-yorkaises du gratin américain d’origine asiatique affichent ostensiblement leur fortune et leur garde-robe.

On suit ici l’arrivée de Dorothy Wang (déjà star de la télé-réalité des années 2010 Rich Kids of Beverly Hills) à New York. Elle y retrouve des amies, mais se fait aussi rapidement des ennemis. A coup de diamants, de voyages et de fashion weeks, on suit la vie hors normes de ces riches new-yorkais. Bref, c’est hors-sol par moment, mais ça me détend!

L’Agence (Netflix + Salto)

Je voulais regarder depuis un moment. Et lors de mon séjour à Dijon, mon frère m’a tellement parlé de l’Agence que j’ai commencé à regarder à mon retour. Résultat, j’ai regardé les 3 saisons en moins de 2 semaines !

Le pitch : La famille Kretz tente chaque jour de s’imposer dans le milieu très fermé de l’immobilier de luxe. Ensemble, ils ont la chance de découvrir des lieux que personne ne voit.

Comme dans Selling Sunset (le botox et les cagoles en moins), on suit ici la vie d’une agence immobilière spécialisée dans le luxe. Ici, on part aux 4 coins de la France puis de l’Europe pour découvrir des villas et autres résidences luxueuses. Travaillant tous en famille, on suit également en parallèle les vies de chacun. Les 2 premières saisons sont disponibles sur Netflix, la 3ème sur Salto. On en prend plein les yeux, bref j’ai adoré !

Love is Blind Saison 3 : 1 an après (Netflix)

J’avais adoré la saison 3 de Love is Blind et j’ai eu la surprise de découvrir que Netflix avait sorti une mini-série retrouvant les protagonistes 1 an après les mariages !

Le pitch : Des capsules à l’autel, un tourbillon d’émotions attend le nouveau groupe de célibataires. Oseront-ils demander en mariage quelqu’un qu’ils n’ont jamais vu ? Ici, on retrouve les couples 1 an après. C’est l’heure de faire le bilan !

En 3 épisodes, on retrouve tous les protagonistes de cette saison 3 de Love is Blind. Entre ceux qui se sont dit oui, ceux qui ne se supportent plus… C’est le moment de faire le bilan et d’en remettre une couche ! Bref, ca se regarde parfaitement en une soirée !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

6 Comments

  1. AH ah j’ai regardé le bilan de Love is blind saison 3. Je suis tombée dessus par hasard je ne savais pas qu’ils avaient fait le bilan 1 an après. Je l’ai regardé effectivement en une soirée.
    Je ne savais pas que Salto fermait… Je ne suis que sur Netflix mais c’est dommage car ça faisait une alternative.
    My Canal a l’air d’avoir de chouettes programmes aussi !
    J’ai terminé hier le docu sur Netflix L’affaire Fourniret dans la tête de Monique Olivier » on connait tous ce couple de tarés mais là !! j’ai été choqué. Je ne savais pas qu’ils avaient eu un fils ensemble et qu’ils se servaient de lui comme alibi… mais quelle horreur !! Du coup, hier soir j’ai refait un rappel à mon fils (il a 6 ans). On ne va pas avec des inconnus, ni s’ils ont un bébé avec eux ou te propose de voir des chiots ou des chatons …
    En côté plus joyeux j’ai vu le film « Jour J » que Netflix avait dans sa sélection. Il date un peu (2017) mais il est vraiment drôle.
    J’ai également regardé une série turque « Le chemin de l’olivier » sur la vie de 3 copines. Elle est vraiment très bien et m’a fait découvrir la thérapie transgénérationnelle que je ne connaissais pas.

    • Amelie Reply

      Ah le documentaire sur Monique Olivier, j’en parlerai en détail le mois prochain car je l’ai terminé hier :)

  2. J’ai adoré l’agence , j’attendais la suite avec impatience !

  3. Patricia Vellement Reply

    Merci merci pour tes retours car parfois, malgré la large offre de Netflix, je passe des heures entières à chercher un truc qui me plairait et au bout d’une heure…..Je ne toujours rien !!!

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.