Vous recherchez un hôtel abordable sur Bordeaux ? J’ai peut-être ce qu’il vous faut ! Lors de mon dernier séjour bordelais, j’ai séjourné à l’hôtel Meininger. Situé à deux pas de la gare Saint Jean, c’est une bonne surprise ! Prêts à le découvrir ?

PS : J’ai payé mon séjour et je n’ai nullement été invitée par Meininger. Je partage juste le bon plan.

Un hôtel abordable, entre auberge de jeunesse et hôtel de tourisme

Trouver un hôtel abordable à Bordeaux, c’est de plus en plus compliqué. Et pourtant, ce n’est pas faute de m’y prendre plusieurs semaines avant mon séjour ! Un séjour de 4 jours, dont 3 nuits, qui peut vite représenter un certain budget… Pour mon séjour, qui a eu lieu mi-septembre, j’ai payé au total 240€. Un vrai bon plan !

Il faut dire que l’hôtel Meininger de Bordeaux est un hybride, entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel de tourisme. On y trouve des chambres privées (simples, doubles, ou familiales) mais aussi des chambres à lits multiples, comme des dortoirs.

Dans le hall de l’hôtel, on croise aussi bien des personnes en voyage d’affaire, des personnes venant en vacances à Bordeaux comme des groupes de jeunes. Un vrai melting-pot, qui fait de cet hôtel un véritable lieu vivant.

On retrouve d’ailleurs au coeur de l’hôtel un bar-café-snack, ouvert tous les jours de 17h à minuit. On peut y boire une bière en happy hour, consommer un latte ou bien encore une pizza pour les petites faims ! Un hôtel familial, où l’on retrouve aussi des jeux dans le hall, pour les familles.

L’hôtel Meininger Bordeaux, parfait pour les digital nomad

Pour ma part, j’étais en séjour à Bordeaux pour souffler un peu, assister à quelques spectacles mais aussi pour travailler. Eh oui, en freelance, on peut travailler de n’importe où, tant que la connexion internet est bonne ! Et c’est le cas à l’hôtel Meininger.

Lors de ma réservation, j’ai beaucoup aimé la mise en avant de lieux communs, où s’installer dans la journée ou la soirée avec son ordinateur. C’est tout de même plus sympa que de rester enfermé dans sa chambre, devant son laptop.

J’ai ainsi travaillé dans la journée dans différents endroits de l’hôtel : dans le lobby à côté de la salle de petit déjeuner, dans la cour en plein air (malgré le temps un peu frais !) et dans le café de l’hôtel, avec une petite playlist fort agréable. D’ailleurs, j’ai apprécié le fait que le bar-café soit ouvert toute la journée pour y travailler, même si l’on ne peut prendre des consommations qu’à partir de 17h.

Mon avis sur l’hôtel Meininger Bordeaux

Eh bien, c’est une très belle surprise ! J’avoue que lors de ma réservation sur Booking, je n’étais pas très sereine. Un hôtel récent, un prix très abordable par rapport aux autres établissements… Je me demandais bien où était l’embrouille ! ;)

Bon, il faut dire que l’hôtel se situe dans une petite rue derrière la gare Saint Jean, qui est loin d’être le quartier le plus sexy de Bordeaux. J’ai eu quelques craintes au début, surtout que je devais rentrer le soir seule…. Et je n’ai eu aucun souci. Le quartier est très bien éclairé, pas de mauvaises fréquentations visibles. En passant par la passerelle de la gare de Bordeaux Saint Jean, on passe du tram à l’hôtel en 10 minutes environ.

La chambre est une très bonne surprise également. J’avais pris une chambre double : même seule, j’aime bien avoir un grand lit où m’étaler. Bon, ici, il s’agit de deux lits simples installés côte à côté, mais on ne sent pas du tout l’espace entre les deux matelas. La décoration est simple, moderne et la chambre bien insonorisée.

La salle de bain, très spacieuse, est équipée d’une douche. Si vous êtes adepte du bain à l’hôtel, je crois que ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur.

Dans un souci de démarche écologique, l’hôtel indique que le ménage est fait à la demande des clients dans la chambre. Je trouve cela pas plus mal.

Passons à la vraie question qui nous anime tous : quid du petit déjeuner ? Eh bien, Meininger est une chaîne d’hôtel allemande. Résultat, cela se ressent au petit déjeuner ! Je vous rassure, si vous ne pouvez pas manger salé, on retrouve un large choix de mets sucrés comme des pancakes, des cannelés, des viennoiseries…

Moi, j’adore manger salé au petit déjeuner, donc je me suis fait plaisir ! J’ai apprécié le buffet plutôt varié, le tout pour 9,90€ par personne. L’ambiance est un peu esprit cantine, on doit débarrasser sa table et mettre la vaisselle dans des étagères, pour faciliter le travail des personnes responsables de la salle petit déjeuner. Ce n’est pas un souci pour moi, mais j’ai remarqué que cela semblait énerver certaines personnes…

Bref, vous l’aurez compris, je recommande vivement cet hôtel si vous séjournez bientôt à Bordeaux ! Aviez-vous déjà entendu parler de cette chaîne ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

6 Comments

  1. Isabelle/pegase arc en ciel Reply

    Bonjour, Merci pour cette bonne adresse.

  2. Jamais entendu parler de cette chaine et pourtant j’habite à Bordeaux. Je te confirme que le quartier de la gare n’est pas le mieux.. C’est assez craignos. Mais bon après c’est comme tous les quartiers des gares des villes en France. Ca attire généralement de tout. Il a l’air bien sympa cet hôtel quand on ne souhaite pas mettre un bras dans une nuit. Après moi qui ne part pas souvent ce n’est pas le genre d’hôtel qui m’attire car pour le coup j’avoue que la baignoire c’est vraiment un plus n’en ayant pas chez moi, et débarasser et ranger des assiettes pareil, je le fais assez à la maison si on peut se faire chouchouter un peu en week end c’est pas plus mal ;)

    • Amelie Reply

      Clairement, c’est un hôtel plutôt type auberge de jeunesse, pratique si on n’a pas un gros budget ou si on n’est de passage quelques jours.

      Pour le quartier de la gare, effectivement, c’est pas le mieux mais je n’ai pas eu de souci :)

  3. Coucou Amélie,
    Merci pour cet article sur cet hôtel à Bordeaux, ça donne envie d’y aller effectivement !
    Je me tâte encore pour réserver un voyage bordelais pour la Toussaint ! Lol…

    • Ah ben hésites pas si jamais tu as besoin de conseils ou d’adresses, car j’y vais souvent ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.