Si traditionnellement Halloween rime avec horreur, ces dernières années on assiste à un engouement pour une décoration plus esthétique et plus mignonne qu’horrible. On s’inspire des codes d’Halloween (citrouilles, fantômes…) pour créer un intérieur très déco. Evidemment, j’ai un vrai coup de coeur pour cette tendance, même si je ne l’ai pas encore adoptée ! Mais cela me donne quelques idées déco pour Halloween, si j’ai le temps de le faire. Découvrez pas moins de 20 idées repérées sur Pinterest pour une déco d’Halloween beaucoup trop mignonne.

Des couleurs pastels pour un Halloween en douceur

(source : DIY Darlin)

Si vous aimez Halloween mais que vous avez des enfants, vous n’avez peut-être pas envie de créer un intérieur façon Dexter ! Alors pourquoi ne pas opter pour des couleurs pastels ? Du orange, du rose poudré, de l’écru… Le tout mis en valeur par le noir, couleur incontournable d’Halloween !

(source : Pinterest)

Ces teintes s’intègrent très facilement dans votre intérieur. On peut les retrouver sur des citrouilles, des guirlandes, des petits éléments décoratifs… Sur Pinterest, on retrouve de nombreux DIY pour créer une déco d’Halloween bien trop mignonne !

Le fantôme est bien plus mignon que le squelette ou la chauve-souris… Alors on n’hésite pas à en installer partout dans son intérieur.

Des citrouilles décorées… en veux-tu, en voilà !

Impossible de fêter Halloween sans citrouille ! Et si comme moi, vous avez un peu la flemme de creuser une citrouille pour la transformer en Jack’O’Lantern, il existe plein de chouettes idées pour décorer vos citrouilles !

Armez-vous d’une bombe de peinture et décorez vos citrouilles ! Vous pouvez ajouter des petites illustrations dessus, réalisées à l’aide de pochoirs si vous n’êtes pas doué de vos 10 doigts. J’adore aussi le petit message à paillettes collé sur la citrouille, mais aussi le fait de bomber en doré la queue de la citrouille !

(source : akailochiclife)

Autre bonne idée : décorer vos citrouilles en mode années 90 ! Celles-ci sont redevenues à la mode et on les retrouve aussi bien en déco que dans notre garde-robe. Voilà un moyen d’avoir une déco d’Halloween originale !

(source : Lovely Indeed)

Et gros coup de coeur pour cette couronne de citrouilles, qui n’a rien à envier aux couronnes de Noël ! On l’accroche sur la porte d’entrée ou dans le salon, tout simplement.

Une déco d’Halloween fabriquée avec ce que l’on a sous la main

C’est très tendance depuis quelques années déjà : pourquoi ne pas utiliser ce que l’on a sous la main ou des produits naturels pour créer sa déco d’Halloween ?! Cela va peut-être vous donner quelques idées de travaux manuels à réaliser avec vos bambins.

(source : CocoonCooks)

Les feuilles commencent à tomber… Et si on les transformait en fantômes ? Vous n’avez besoin que de peinture blanche et d’un marqueur noir. Il vous suffit ensuite de les accrocher aux murs ou de les attacher ensemble pour fabriquer une guirlande.

Si vous avez des chutes de laine, pourquoi ne pas les utiliser pour faire une guirlande de pompons pour Halloween ? Une activité toute simple. Ca nous donne même envie de la garder accrochée après les festivités !

Quelques feuilles de papier Canson noir suffisent à réaliser cette jolie déco d’Halloween ! Découpez-les en forme de chauve-souris et installez-les sous cloche, sur votre table basse ou votre cheminée. Si besoin, voici le patron !

(source : A piece of Rainbow)

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Voilà une bonne idée pour les recycler. Fabriquez avec vos enfants de jolis petits chats noirs, qui pourront décorer la table du buffet ou bien votre cheminée. Retrouvez le DIY en cliquant ici.

Si vous avez un magazine que vous ne lisez plus, pourquoi ne pas l’utiliser pour fabriquer une jolie guirlande de petits fantômes ? Vos enfants vont adorer.

(source : Pinterest)

Si vous avez de simples bougies blanches, utilisez un feutre marqueur pour les décorer ! De petits fantômes à allumer quand la nuit tombe, pour créer une ambiance cocooning… Ou effrayante !

Un buffet d’Halloween très coloré !

Halloween, c’est quand même une très bonne excuse pour organiser une petite fête entre amis ou pour les enfants. Et qui dit fête d’Halloween dit friandises, petits fours, pizzas… Voici quelques idées de recettes qui devraient vous donner faim !

(source : Momtastic)

Pour surprendre petits et grands, pourquoi ne pas créer des glaçons effrayants ? Pour cela, il vous suffit de mettre des petits bonbons piquants dans votre bac à glaçons, dans de l’eau ou du sirop aromatisé. Un petit tour au congélateur et vous allez pouvoir servir des boissons étonnantes à vos convives !

(source : Twinkle Twinkle Little Party)

Servez de petits sablés à table, avec un glaçage beaucoup trop mignon ! Le motif fantôme est plutôt simple à réaliser, avec de la pâte à sucre.

(source : Sprinkles for Breakfast)

Comment ne pas craquer pour ces petits monstres ? Des petites bouchées au beurre de cacahuètes, qui vont ravir vos bambins ! Découvrez vite la recette.

(source : Pinterest)

S’il ne fait pas trop froid pour Halloween, pourquoi ne pas servir des glaces fantôme ? Pour faire les petits yeux, il suffit de mettre des petites pépites de chocolat.

Si vous ne voulez pas servir que des sucreries lors de votre fête d’Halloween, voici une idée de plateau qui donne très faim ! Mention spéciale pour les clémentines transformées en mini citrouilles, qui vont régaler les petits comme les grands.

Si jamais vous êtes à la recherche d’idées déco pour Halloween, n’hésitez pas à regarder mes autres articles sur le sujet :

Cela vous plait l’idée de créer une déco d’Halloween mignonne ? Vous avez des coups de coeur dans cet article ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 Comments

  1. Oh la la mais c’est trop mignon !!! Merci pour toutes ces bonnes idées !! J’aime beaucoup l’idée d’utiliser des feuilles, des bougies blanches et du papier toilette pour faire des activités. Ça fait une déco sympa et une activité en même temps c’est top !

    • Amelie Reply

      Oui je trouve que ce sont de bonnes idées pour faire avec un petit, en plus ça demande pas trop de matériel donc ça, c’est top !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.