Souvent estampillée de « fête commerciale », Halloween est très peu fêté en France. Et pourtant, c’est le moment idéal pour créer une décoration mystique, insolite et automnale dans son intérieur. Grâce à mes coups de coeur Pinterest, découvrez vite des idées de déco d’Halloween chic !

Idée #1 – Avoir une citrouille haute-couture

citrouille noire halloween

La citrouille fait partie des éléments incontournables pour une décoration d’Halloween réussie. Pour la rendre plus chic, peignez avec une peinture en bombe une citrouille tout en noir. Pour un côté chic-romantique, vous pouvez venir coller à l’aide d’un pistolet à colle des fleurs blanches dessus.

Disposez votre citrouille haute couture sur votre pallier ou bien en évidence dans votre intérieur, sur un buffet ou une table d’appoint. Vous pouvez aussi l’utiliser en centre de table si vous avez prévu un diner d’Halloween.

Idée #2 – Transformer son salon en cabinet de curiosité

halloween chic

Crâne, vieux grimoires, oiseaux ou animaux, fioles… Transformez facilement votre salon en véritable cabinet de curiosité. L’avantage, c’est que ce type de déco peut perdurer après Halloween, si vous aimez ce type d’ambiance ! ;)

cabinet curiosité halloween chic

Idée #3 – Ajouter une touche gothique à votre déco

halloween chic gothique

Pas besoin de refaire tout votre intérieur pour avoir une déco d’Halloween chic. Il vous suffit juste d’ajouter quelques éléments d’inspiration gothique. Un voilage sur un miroir, des fleurs séchées dans des teintes noires ou bordeaux (vous pouvez bomber des roses, par exemple), quelques lanternes, un chandelier… Et le tour est joué !

halloween chic

Idée #4 – Créer une décoration cohérente

décoration halloween chic

Pour une décoration d’Halloween chic, privilégiez une thématique et un style en particulier. Si vous aimez les rayures noires et blanches façon Beetlejuice, tenez vous à cet imprimé.

Vous pouvez aussi opter pour un thème plus graphique autour d’Halloween, avec de jolis chiffres, des panneaux inspirés par cette fête avec de jolies typos, etc.

Idée #5 – Opter pour un Halloween façon boudoir

halloween boudoir

Citrouilles rose barbie, mélange du laiton doré et du rose pastel, dentelle et fibres végétales : Halloween peut être girly, à condition de ne pas en faire trop. C’est parfait pour une décoration de table, pour un dîner d’Halloween entre copines, par exemple.



Idée #6 – Ou Halloween campagne chic

halloween chic

Des pommes de pin ramassées lors d’une balade en forêt, du vieux bois, des fleurs séchées, des citrouilles peintes en blanc ou en doré… Pour un centre de table réussi, créez une décoration d’Halloween inspirée par la campagne ! Le retour à la nature est plus présent que l’idée de faire peur à ses convives ici. Vous pouvez disposer cette déco sur une nappe en fibres naturelles (comme le lin) ou bien encore sur une nappe plus automnale, à carreaux type tartan.

Idée #7 – Proposer une table automnale pour Halloween

table halloween

Toute parée de teintes orangées, cette table d’Halloween est pourtant très chic et loin de faire kitsch. Le secret ? Les petits détails comme les guirlandes de fleurs séchées, le chemin de table brodé ou bien encore les photophores qui viendront créer une lumière tamisée le soir venu.

Idée #8 – Tenter le mélange noir & doré pour un Halloween chic

halloween chic

Association de couleurs chic par excellence, le noir et le doré s’associent à merveille pour Halloween. Décorez des mini-citrouilles avec des peintures graphiques utilisant ces deux teintes. Installez des bougies dorées sur un chandelier noir mat. Disposez des voilages noirs dans la maison, et accrochez des fines guirlandes lumineuses dedans. Une chose est sûre : impossible de faire un faux-pas en matière de déco avec ces deux couleurs !

Idée #9 : Le blanc et doré, ça fonctionne aussi !

halloween chic

Si vous avez un intérieur assez petit, l’association noir&or évoquée ci-dessus risque d’assombrir encore plus la pièce. L’or s’associe également à merveille, pour une déco d’Halloween toujours chic ! N’hésitez pas à venir disposer quelques éléments typiques d’Halloween comme des crânes, des citrouilles ou des squelettes dorés, pour la petite touche spooky ! Ce sera parfait pour une table également, avec de faux ossements en guise de chemin de table.

Idée #10 – Recycler des bouteilles de vin vides !

halloween chic

Voilà une idée qui va plaire aux fans de DIY ! Au lieu de les jeter, bombez vos bouteilles de vin vides pour faire des fioles d’apothicaire ! L’avantage, c’est que ce type de déco d’Halloween peut rester toute l’année sans faire too much :)

Voilà 10 idées faciles à reproduire pour transformer son intérieur et créer une ambiance d’Halloween chic ! Y’a-t-il des idées dans cet article qui vous ont tapé dans l’oeil ?

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest pour retrouver d’autres inspirations :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

1 Comment

  1. Sympa cette déco ça change du classique orange et noir. Alors j’avoue que je ne fête jamais Halloween. Pas l’envie, pas encore envie de dépenser dans de la déco alors que Noël arrive. Et c’est vrai que dans mon village les enfants ne viennent pas sonner alors j’achète pas de bonbons ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.