Bon, vous avez le déguisement, la playlist pour frissonner d’horreur devant Netflix et même quelques DIY en poche pour la soirée, mais avez-vous encore une idée pour transformer votre maison en véritable maison de l’horreur le 31 ? Si vous n’avez pas encore trouvé, ne cherchez plus : je vous ai déniché pas moins de 20 idées sur Pinterest pour décorer votre maison comme il se doit pour Halloween !

Citrouilles, lanternes, bougies, araignées, sorcières… Tout est réuni pour mettre vos invités dans l’ambiance le soir d’Halloween. Les idées que je vous ai sélectionnées sont pour la plupart très faciles à reproduire chez vous, et c’est l’occasion de profiter de ce weekend de grisaille pour vous atteler à créer votre décoration d’Halloween, en famille.

décoration halloween pinterestDans de gros pots en verre ou des bonbonnières, disposez tout un tas de mini citrouilles et autres courges que l’on trouve en ce moment sur les marchés, à petit prix. Parfait pour décorer l’entrée ou votre table de fêtes !

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un perron, vous pouvez le décorer très simplement et de façon très chic en disposant quelques citrouilles bombées en blanc ou or, et de grosses bougies pour éclairer à l’ancienne votre entrée.

Même si ce sont ma hantise, pas de décoration d’Halloween sans araignées ! Créez des guirlandes en papier en forme d’araignées et disposez-les un peu partout dans la maison… Surtout dans les endroits où l’on s’y attend le moins, histoire de faire peur à vos invités ! ;)

Dans le même esprit, des chauve-souris en carton seront parfaites pour décorer l’extérieur de votre maison – si la pluie n’est pas au rendez-vous, évidemment.

Elle n’est pas un peu flippante cette maison ?? Et pourtant la décoration est plutôt simple. Si vous n’avez pas la maison qui va avec, gardez l’idée des lumières oranges et du faux squelette accroché à la fenêtre ;)

décoration halloween pinterestPour régaler tous vos petits convives, créez un banquet gourmand mais un peu terrifiant ! Un peu de vaisselle en carton achetée sur des sites comme VegaooParty ou Gifi, et le tour est joué !

décoration halloweenInspirez vous du Phantom Manor de Disneyland Paris et encadrez des photos monstrueuses que vous aurez par exemple trouvées sur Internet.

décoration halloween

Pour faire flipper vos invités, transformez un simple chou-fleur en cerveau…décoration halloween

Halloween peut aussi se décliner en version chic ! Un centre de tables mêlant eucalyptus & citrouilles, de la jolie vaisselle et vous voilà prêts à régaler vos convives !

décoration halloween

décoration halloweenSi vous avez une porte blanche toute simple, n’hésitez pas à la décorer pour ce soir là ! Couronnes, stickers, cartons scotchés… Tout est permis !

Voici aussi quelques décorations d’Halloween qui sont juste canons, pour le plaisir des yeux ! Rien que pour ça, j’adore trainer des heures entières sur Pinterest

décoration halloween

décoration halloween pinterest

décoration halloween pinterest

décoration halloween pinterest

décoration halloween pinterestdécoration halloween pinterest

décoration halloween pinterest

Grâce à toutes ces idées, assez faciles à réaliser pour la plupart, vous aurez une maison prête à effrayer vos convives ainsi que les petits gourmands qui viendront vous demander “des bonbons ou un sort !” !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Excellent ces idées de déco !!! C’est pas mal l’idée du chou fleur dans un bocal il fallait y penser !

  2. houuuuu j’adore toutes ces decos!! j’adore Halloween! j’avais fais ma crémaillère sur le thème d’Halloween, j’avais decoré complètement mon jardin et maison, j’avais mis un poste de musique dehors pour mettre des bruitages et tout pour que les gens n’osent pas rentrer, j’avais mis des bougies partout sur le chemin c’était trop bien..!!

    Malheureusement cette année rien du tout, vu la nuit qu’on vient de passer avec ma fille de 2 ans et demi qui flippe a cause des montres et autre fantômes on va éviter Halloween cette année (pour notre bien et notre sommeil ;)) Quand je vois qu’elle etait en panique rien que parce que je voulais entrer à la foirefouille et qu’elle savait qu’il y avait les masques… Bref…

    L’année prochaine peut etre ;)

    • Haha oui j’avoue, mieux vaut éviter de décorer pour Halloween dans ces cas là, et plutôt tout miser sur Noël ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.