Ce que j’ai regardé en Juin sur Netflix, MyCanal…

netflix and chill

Depuis le mois dernier, vous pouvez découvrir chaque mois mon avis sur ce que j’ai regardé sur différentes plateformes de streaming comme Netflix, MyCanal, Disney+.. Car en effet, si j’ai longtemps regardé exclusivement Netflix, je tends de plus en plus à varier les plaisirs avec d’autres plateformes !

J’ai donc décidé de partager désormais ce que je regarde sur les plateformes que j’utilise le plus, à savoir :

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ca sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Les séries regardées en Juin

Depuis que j’ai pris MyCanal en début d’année – comme si je n’avais pas déjà assez de plateformes… – je regarde pas mal de séries dessus !

Le flambeau (MyCanal)

Après le succès de La Flamme, Jonathan Cohen reprend son rôle de Marc dans cette parodie de Koh-Lanta.

Le pitch : Précédemment dans « La Flamme » : Marc, le célibataire a dû choisir l’élue de son cœur parmi de nombreuses concurrentes. Dans cette nouvelle saison, retrouvez Marc au sein d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra… Exit « La Flamme ». Bienvenue dans « Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra ».

Une belle brochette d’acteurs (Jérôme Commandeur, Kad Merad, Leila Behkti…) pour une parodie de Koh-Lanta plus vraie que nature ! Des dialogues absurdes, des références à la pop culture et il n’en faut pas plus pour passer un excellent moment. Même si toutes les blagues n’étaient pas forcément drôle, j’ai beaucoup ri. Parfait pour se faire les abdos !

Super Pumped (MyCanal)

J’attendais cette série avec impatience… Eh bien, au final, j’ai décroché au bout de 4 épisodes…

Le pitch : Super Pumped est une série d’anthologie. Dans cette première saison, l’histoire se focalise sur la saga de la société Uber et de son PDG Travis Kalanick. Dans la Silicon Valley, tous les coups sont presque permis quand il s’agit des affaires. Travis Kalanick tente de faire pérenniser son entreprise mais de nombreux rebondissements sont à venir.

Malgré la présence de Joseph Gordon-Levitt qui tient très bien son rôle, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à Super Pumped. Un rythme assez long, ainsi qu’un personnage de Kalanick hautement détestable m’ont fait lâché la série. Peut-être que je n’étais pas assez dedans, mais en tout cas, ce fut ue déception.

How I Met Your Father (Disney +)

Il s’agit de la série dérivée de How I Met your Mother, série culte des années 2000. L’occasion de retrouver Hilary Duff, autre icône de cette période !

Le pitch : Hilary Duff joue le rôle de Sophie, une femme qui navigue entre amour & amitié à New York. Sophie raconte à son fils comment elle a rencontré son père dans How I Met Your Father.

How I Met Your Father reprend exactement le même schéma que How I Met Your Mother. Ici, le personnage de Sophie (Kim Cattral) raconte donc à son fils comment elle a rencontré son père, et toutes les anecdotes qui vont avec. Même si la série n’arrive pas à la cheville de l’original, j’ai passé un très bon moment devant !

Landscapers (MyCanal)

Adaptation télévisée d’une histoire vraie qui a secoué le Royaume-Uni en 2013, cette mini-série au style assez particulier m’a vite happée !

Le pitch : Susan et Christopher Edwards ont tué les parents de Susan, les ont enterré dans leur jardin et ont vidé leurs comptes en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard.

Un couple de monsieur & madame tout le monde, d’apparence très ordinaire, a en effet commis un crime horrible avant de partir vivre en France. Si l’on ne sait jamais vraiment trop ce qui les a poussé à commettre cet acte, on découvre ici un couple particulier, vivant dans leur monde. Une vraie performance qui tient en haleine pendant les 4 épisodes.

Le film regardé en Juin

Je regarde très peu de films, parce que clairement ma capacité de concentration (notamment le soir) est proche du néant. Mais ça m’arrive de temps en temps !

Aline (MyCanal)

Je voulais voir Aline au cinéma mais je n’en ai pas eu l’occasion… Du coup j’ai rattrapé mon retard sur Canal + !

Le pitch : Quatorzième enfant d’une famille modeste du Québec, Aline a toujours eu un don pour le chant. À tel point qu’à l’âge de 12 ans, elle a enregistré une chanson originale qui a beaucoup plu au producteur de musique Guy-Claude. Maintenant sous son aile, Aline doit apprendre l’anglais si elle veut obtenir du succès à l’international. En multipliant les concours et les spectacles, la gloire cogne à la porte. Or, Aline est amoureuse de son gérant, un homme marié qui est beaucoup plus âgé qu’elle.

Valérie Lemercier raconte ici l’histoire de Céline Dion à travers son personnage d’Aline Dieu. Même si je ne suis pas une grande fan de Céline Dion, j’ai adoré ce film. Un film rythmé, avec une belle photographie et une Valérie Lemercier bluffante. Bref, je recommande pour faire le plein de feel good pendant une soirée !

Les documentaires regardés en Juin

Si vous suivez régulièrement cette rubrique, vous savez que je suis une grande adepte des documentaires. Notamment ceux de Netflix, qui sont très bien faits !

Le mystère Marilyn Monroe : Conversations Inédites

Il y a quelques années de cela, j’avais lu une biographie de Marylin Monroe. Alors quand j’ai vu ce documentaire sur Netflix, je me suis empressée de le regarder !

Le pitch : Ce documentaire explore le mystère entourant la mort de l’icône du cinéma Marilyn Monroe au travers de témoignages inédits de personnes de son entourage proche.

Ce documentaire ne nous apprend pas grand chose, surtout si on a déjà lu des livres sur Marilyn, mais a le mérite de mettre en avant des témoignages inédits. Un documentaire qui permet aussi de découvrir l’actrice, ses problèmes dans sa vie privée…

Keep Sweet : Prie et tais toi

Alors, je mettrai un TW pour ce documentaire, car il est assez dur à voir. Mais une fois que je l’ai lancé, j’ai bien eu du mal à appuyer sur le bouton pause !

Le pitch : Cette série documentaire se penche sur l’ascension et les crimes de Warren Jeffs, le dirigeant de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Une véritable plongée dans cette Eglise fondamentaliste dont les règles semblent être dictées par un seul homme : Warren Jeffs. Se présentant comme un prophète, il imposait des relations sexuelles, des mariages et s’enrichissait sur le dos de ses adeptes. Au sein de l’Amérique profonde, c’est une véritable plongée dans un univers de mariages polygames et d’écrasement des femmes. C’est assez dur à voir, très révoltant mais très passionnant aussi d’en comprendre les mécaniques !

Les télé-réalités regardées en Juin

Quand j’ai besoin de poser mon cerveau, j’adore regarder des télé-réalités. C’est mon petit plaisir coupable !

My Unorthodox Life (saison 1 – Netflix)

Restons dans les histoires de religion et de communauté opprimante avec cette télé-réalité qui mêle le monde la mode avec celui des juifs ultra-orthodoxes.

Le pitch : Dans cette série de téléréalité, suivez le parcours de Julia Haart, chef de la direction d’Elite Model World et ancienne membre d’une communauté juive ultraorthodoxe.

Julia Haart a un jour décidé de quitter la communauté juive ultra-orthodoxe dans laquelle elle a vécu toute sa vie. Ne supportant plus les règles et la vie ultra-religieuse, elle a souhaité prendre un nouveau départ vers l’âge de 40 ans. Dans cette télé-réalité, elle nous raconte son parcours, mais on suit également ceux de ses 4 enfants. 4 enfants aux visions différentes, certains ayant totalement adopté le mode de vie de leur mère tandis que d’autres vivent encore en fonction de la religion. J’ai adoré découvrir leur vie et leurs interrogations. La saison 2 arrive prochainement sur Netflix et j’ai hâte !

Drag Race France (France.tv)

J’étais déjà une adepte de Ru Paul’s Drag Race (disponible sur Netflix), alors j’attendais l’adaptation française avec impatience !

Le pitch : Comme dans la versio US, 10 drag queens s’affrontent dans une série de défis et de performances pour devenir LA reine !

Présenté par Nicky Doll (qui a participé à Ru Paul’s Drag Race aux Etats-Unis), cette compétition de drag est aussi réussie que la version US ! Diffusée sur France.tv mais également sur France 2 en ce moment, je vous invite vivement à regarder. Des personnalités hautes en couleurs, des messages portés par toutes ces reines et des jurés prestigieux (Jean-Paul Gaultier, Marianne James…)… Impossible de ne pas rester scotché.e devant !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. DreyJu
    8 juillet 2022 / 10 h 17 min

    Oh la la je l’ai vu aussi Keep Sweet : Prie et tais toi !! Horrible ce documentaire. Comment on peut mettre toute sa confiance dans un seul homem qui dérive complètement !! Il est dur mais franchement à voir.
    D’ailleurs j’ai regardé également le documentaire que tu avais conseillé sur Three Mile Island, j’ai beaucoup aimé également il est très bien fait. Et également stupéfiant de voir comment un lanceur d’alerte peut être opprimé.
    Je note Le mystère Marilyn Monroe : Conversations Inédites, j’aime beaucoup Marilyn et j’ai lu beaucoup de livres sur elle.
    C’est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux documentaires. D’ailleurs elle est morte à 36 ans l’âge que j’ai aujourd’hui. A 15 ans je trouvais ça vieux ^^ et c’est là qu’on se rend compte qu’elle a brûlé sa vie…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      8 juillet 2022 / 10 h 58 min

      Ah oui Keep Sweet est vraiment horrible ! Malheureusement on comprend bien dans le documentaire pourquoi ces gens le suivaient aveuglément… :(

  2. 28 juillet 2022 / 9 h 01 min

    Je n’ai rien regardé de tout ca mais j’étais tenté par How I Met Your Father et le docu sur Marilyn Monroe. Les congés arrivent, je pense en profiter pour regarder.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 août 2022 / 15 h 50 min

      Hâte de savoir ce que tu en penses ^^