Découvrir La Rochelle autrement avec le Passeport Privilèges

passeport privilèges la rochelle

Et si je vous disais que je connais un moyen très sympa de (re)découvrir La Rochelle tout en faisant des économies ? Depuis 13 ans, le Passeport Privilèges permet de profiter pleinement de chouettes activités à La Rochelle et aux alentours. J’ai eu l’occasion de tester pour vous !

Le principe du Passeport Privilèges

Comme son nom l’indique, le Passeport Privilèges vous permet de bénéficier d’offres exclusives. En tant que détenteur du Passeport, vous pouvez profiter de réductions de 30 à 50% dans plus de 150 établissements à La Rochelle, mais aussi aux alentours. Restaurants, commerces, bien-être, activités de loisirs ou culturelles… Vous avez l’embarras du choix !

Le passeport est disponible sous deux versions :

Présenté sous forme de livret, le Passeport Privilèges est un véritable petit guide à feuilleter. Classé par catégories, vous retrouvez ainsi sur chaque page une présentation de l’établissement partenaire et les offres associées. C’est une très bonne idée cadeau si vous voulez l’offrir. Sa petite taille vous permet de le transporter facilement lors de vos balades rochelaises.

Si, comme moi, vous vivez greffé à votre smartphone, alors sachez que le Passeport Privilèges existe aussi en version digitale. Après une courte inscription, vous pourrez vous connecter à votre compte, sélectionner vos partenaires et offres préférées pour en profiter ! Pour cette version, vous avez deux possibilités : activez immédiatement votre Passeport à l’aide du mail d’activation reçu après votre achat ou recevoir une carte d’activation à domicile si vous souhaitez l’offrir à un proche.

Que ce soit en version papier ou en version digitale, le Passeport Privilèges est vendu 49€. Il est valable pendant un an, dans l’ensemble des commerces et établissements partenaires.

Selon les partenaires, vous profitez alors d’offres Privilèges et d’offres Permanentes :

  • Offre Privilège – de 30% à 50% valable lors de votre première visite
  • Offre Permanente – de 10% à 30% à chaque passage, valable tout au long de l’année

Les bonnes adresses à tester d’urgence grâce au Passeport Privilèges

Lors de ma rencontre avec Marie Jeudy, la fondatrice du Passeport Privilèges, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que de nombreuses adresses que je fréquente à La Rochelle sont disponibles dans le Passeport. Voici quelques exemples des bonnes adresses chez qui vous pouvez alors profiter de ces offres :

Koya

Autre adresse où voyager tout en vous régalant : Koya. Le restaurant japonais-péruvien fait partie de mes adresses préférées pour manger des sushis ou des tatakis. Là aussi, c’est un restaurant assez chic, mais abordable.

L’offre Privilège : 1 menu acheté (entrée + plat + dessert) = 1 menu offert. L’offre est valable pour tout premier passage. L’offre permanente : un cocktail offert (avec ou sans alcool, jusqu’à 4 personnes) pour chaque passage avec le Passeport.

La Brasserie Là-Haut

Située au deuxième étage de l’aquarium, la brasserie Là-Haut offre une vue imprenable sur le port de La Rochelle. Un cadre décoré avec charme, qui propose une cuisine traditionnelle aux saveurs de saison.

L’offre Privilège : 1 menu acheté (entrée + plat + dessert) = 1 menu offert, à condition de consommer au moins une boisson payante. L’offre permanente : -10% sur l’addition pour la table.

Nonno Leo

Direction Naples sans quitter le centre ville de La Rochelle ! Situé rue Bletterie, Nonno Leo propose une belle carte de pizzas napolitaines.

L’offre Privilège : 1 pizza achetée = la même offerte (sur place ou à emporter). L’offre permanente : -10% sur l’addition, boissons comprises.

Garden Café

Le bar à salade situé cour du Temple, en plein coeur du centre ville, est une bonne adresse où déjeuner ! Sa grande terrasse vous permet de profiter du soleil lors de votre pause déjeuner. Mais vous pouvez aussi prendre à emporter ou consommer bien au chaud, dans l’une des salles du restaurant.

L’offre Privilège : 30% de remise sur l’addition de 2 à 6 personnes (boissons comprises), sur place ou à emporter. L’offre permanente : -10% sur votre addition, de 1 à 6 personnes (boissons comprises).

Sophie Pozzobon

J’ai rencontré Sophie il y a 2 ans et je ne peux que vous recommander son studio les yeux fermés. J’ai fait les extensions de cils chez elle ainsi qu’une manucure japonaise. Mais Sophie propose également la pose de vernis, des nail arts, etc…

L’offre Privilège : -30% sur toutes les prestations (hors dépose seule et nail art). L’offre permanente : -15% sur toutes les prestations (hors dépose seule et nail art).

Hugo Coiffure

Depuis plus de 16 ans, Hugo coiffe les rochelais et les rochelaises. Installé dans un beau salon avenue des Cordeliers, il en a fait un lieu accueillant, où se déroule régulièrement des évènements en présence de créateurs et d’intervenants divers.

L’offre Privilège : -50% sur toutes les prestations (hors produits). L’offre permanente : -20% sur toutes les prestations (hors produit).

Isabelle Ribert

Envie de vous accorder un moment bien-être ? Découvrez vite les massages d’Isabelle ! Elle propose différentes techniques du monde entier : réflexologie plantaire, modelage californien, indien ou bien encore ayurvédique. Il y aura forcément le massage qui va vous faire un bien fou !

L’offre Privilège : -50% sur un modelage. L’offre permanente : -15% sur tous les soins.

Les Fleurs entre elles

Direction le Boulevard Sautel chez Les Fleurs Entre Elles, un artisan fleuriste qui créé des bouquets sur mesure. On y retrouve également de la déco. Le petit plus ? Pendant la composition de votre bouquet, prenez le temps de prendre un petit café sur place !

L’offre Privilège : -30% sur votre achat (offre non cumulable avec la carte de fidélité ou les offres en boutique). L’offre permanente : -15% sur vos achats.

Aventure Games

A la recherche d’une idée de sortie en famille ? Direction Angoulins, à une dizaine de minutes en voiture de La Rochelle chez Aventure Games. Laser game, battle arena ou bien encore Crazy Bbubble Academy : vous trouverez forcément l’activité qui vous permettra de passer un bon moment en famille ou entre amis.

L’offre Privilège : une activité gratuite pour une activité payante (-50%, 3 activités gratuites max/groupe). L’offre permanente : -2€ sur toutes les activités (de 1 à 6 personnes).

Où acheter le Passeport Privilèges ?

Envie d’avoir votre Passeport Privilèges ou de l’offrir à un proche ? Vous pouvez commander directement votre Passeport en version papier ou digitale sur leur site internet.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès du CSE de votre entreprise.

En conclusion

Si comme moi, vous aimez aller au restaurant ou si vous faites des activités régulièrement sur La Rochelle et sa région, c’est une très bonne idée ! Parfois en une seule sortie, le prix du Passeport est amorti.

Etant quelqu’un d’ultra connectée, j’avoue que la version digitale est celle qui me correspond le mieux. J’y ai accès en un clic sur mon smartphone, via un raccourci. De nouveaux partenaires sont ajoutés tout au long de l’année et on peut ainsi en prendre connaissance facilement, en visitant tout simplement la catégorie « Nouveau » dans les offres présentées sur le site. La version papier est un bel objet, qualitatif. Il est peut-être plus adapté que la version digitale pour un cadeau, surtout si vous l’offrez à quelqu’un qui n’est pas forcément très connecté.

Connaissiez-vous le principe du Passeport Privilèges ? Est-ce le genre de produits qui vous donne envie de découvrir la ville ?

Contenu réalisé en partenariat avec Passeport Privilèges

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    29 mars 2022 / 9 h 25 min

    Si j’étais à la Rochelle c’est tout à fait le genre de chose qui m’intéresserait. Je trouve ça super et en plus ça fait découvrir de nouveaux endroits.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 mars 2022 / 10 h 55 min

      Oui c’est vraiment super pratique ! :)