Ce que j’ai regardé en Janvier sur Netflix

netflix and chill

Comme chaque mois, c’est l’heure de vous faire un petit retour sur ce que j’ai regardé le mois précédent sur Netflix. Ce mois-ci, encore, j’ai regardé des programmes très variés ! Il y en a donc pour tous les goûts par ici, si jamais vous êtes en panne d’inspiration. Et pour rappel, vous pouvez retrouver l’ensemble de mes articles dédiés à Netflix en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les séries regardées en Janvier sur Netflix

Je continue bien évidemment mon binge-watching de Superstore – j’en suis à la saison 4 et j’adore ! Mais j’ai quand même trouvé le temps de regarder d’autres séries.

Plan Coeur (saison 3)

La saison 3 de Plan Coeur est sortie le 1er Janvier. C’est la dernière saison et…. tant mieux !

Le pitch : Tandis que leur amitié vacille à cause d’une aventure secrète, Elsa, Charlotte et Milou sont chacune confrontées à des défis vertigineux et des décisions cruciales.

Bon, clairement, Plan Coeur fait partie de ces séries françaises pour lesquelles je suis partagée entre « c’est tellement mal joué » et « je veux voir la suite ». Si j’avais été plutôt emballée par la saison 1, la saison 2 et son épisode spécial confinement m’avait profondément ennuyé. Cette saison 3 n’échappe pas à la règle. Je l’ai binge-watché au plus vite, pour en finir. Résultat ? La série ne fera pas partie de ces séries doudou que je peux regarder à l’infini. Et je dois avouer que le jeu des acteurs n’est pas des plus accrocheurs non plus… Bref, c’est un fail (pour moi !).

Sermons de minuit

C’est un tout autre genre de séries que j’ai binge-watché ! Sermons de Minuit est une série dramatique, mêlant horreur et surnaturel.

Le pitch : L’arrivée d’un jeune prêtre charismatique suscite des miracles et des mystères, et un regain de ferveur religieuse dans une ville mourante qui ne demande qu’à croire.

Cela faisait un moment que la série était dans ma liste « à regarder ». On l’a binge-watché en 2 soirées avec mon copain. Cette série mêle à la fois l’horreur, le surnaturel et beaucoup de religion. A tel point que j’avais parfois l’impression d’assister à une leçon de catéchisme. Toutefois, on est vite pris dans l’angoisse et l’atmosphère sombre de cette île, et j’ai beaucoup aimé. On retrouve aussi l’atmosphère oppressante de The Haunting of Hill House, que j’avais beaucoup aimé également.

Les documentaires regardés en Janvier sur Netflix

Vous le savez : j’adore les documentaires Netflix ! Il ne se passe pas un mois sans que je n’en regarde au moins un ou deux.

Crime scene : le tueur de Times square

Direction le New York des années 70 pour découvrir une histoire assez sordide.

Le pitch : New York, années 70. Le « Torso Killer » tue des femmes pour assouvir ses fantasmes macabres et échappe à la police. Cette série documentaire sonde les bas-fonds du crime.

Cette série documentaire en 3 épisodes se regarde en une soirée. Elle met pas mal le focus sur le New York des années 70 et de certains quartiers désormais touristiques qui étaient plus que mal famés il y a 50 ans de cela. Mêlant industrie pornographique, prostituées et fantasmes macabres, c’est une histoire que je ne connaissais pas du tout. Ce documentaire a été réalisé par le réalisateur nommé aux Oscars Joe Berlinger (« Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel »)

Cheer (saison 2)

Glamour, Covid, scandales et compétitions sont au coeur de la saison 2 de Cheer, série documentaire dédié au cheerleading.

Le pitch : Une année en dents de scie inscrit gloire, fortune et chagrins d’amour au programme des cheerleaders de Navarro, attisant ainsi la féroce rivalité avec Trinity Valley.

La première saison de Cheer est sortie en 2020, et j’avais très vite accroché à ce milieu que je ne connais pas du tout. Véritables sportifs de haut niveau, les cheerleaders (hommes et femmes) préparent chaque année la compétition de Daytona. Sans vous spoiler, j’ai trouvé cette saison très intéressante sur la mise au point et la remise en question de certains aspects qui ont chamboulé l’équipe de Navarro. La saison 1 les a en effet propulsés au range de superstars, avec tout ce que cela implique. Scandales sexuels, tensions, effets de la pandémie sur ces jeunes adultes… J’ai binge-watché cette série documentaire et j’espère même que nous aurons le droit à une saison 3 !

La télé-réalité que j’ai regardé en Janvier sur Netflix

Si je ne suis pas toujours friande de télé-réalité française, j’en regarde pas mal sur Netflix. Parfait pour se détendre après une journée de boulot ! ;)

Queer Eye (saison 6)

Je les aime. Ai-je besoin d’ajouter autre chose ?

Le pitch : Une vague d’amour et de lumière déferle sur le Texas, où la Dream Team opère des changements aussi éblouissants que les étoiles dans le ciel de l’état aux superlatifs.

Cette saison, direction le Texas, état ultra-conservateur. Autant vous dire que voir débarquer nos Fab 5 va chambouler certaines personnes ! J’ai eu peur en regardant les premiers épisodes de cette nouvelle saison que ne soient pas abordés certains thèmes, notamment le côté ultra conservateur du Texas. Fort heureusement, cela a été abordé, tout comme le mouvement Black Lives Matter ou le racisme envers les personnes asiatiques suite à la pandémie. Cette saison encore, j’ai ri, beaucoup pleuré et j’ai pris chaque épisode comme un morceau de feel good. Bref, je suis toujours aussi fan !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. DreyJu
    6 février 2022 / 8 h 56 min

    Ah Ben tu vois les goûts et les couleurs moi j’ai bien aimé la saison 3 de Plan coeur.
    Je note scène de crimes le tueur de times Square, je regarderai ça un soir.
    J’ai regardé Ne t’éloignes pas une mini série bien sympa. Du suspense, on a envie de savoir ce qui s’est passé dans la vie de Megan.
    Ce sont des minis séries tirées des livres d’Harlan Coben.
    Et en film j’ai regardé Impardonnable avec Sandra Bullock j’ai bien aimé également. Je trouve qu’elle joue vraiment bien cette actrice et qu’on la voit trop rarement.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 février 2022 / 8 h 35 min

      Ah oui, j’ai hésité à regarder Ne t’eloignes pas mais j’ai pas vu de bonnes critiques, donc je me le suis noté pour plus tard, au cas où ^^

  2. 6 février 2022 / 19 h 55 min

    À part Queer Eye et Cheer, j’ai lâché la rampe sur Netflix. J’avoue que je suis tellement naze en ce moment que je ne regarde presque plus Netflix. Le midi au taf, je me refais la série « Scrubs » et c’est fou comme ça lave le cerveau. Sinon, sur Netflix, y’a le doc sur l’arnaqueur de Tinder qui me fait l’œil.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      7 février 2022 / 8 h 34 min

      L’arnaqueur de Tinder est dans ma liste, je pense le regarder très vite :)

      • DreyJu
        7 février 2022 / 9 h 57 min

        J’ai regardé hier soir l’arnaqueur de Tinder il est génial ce documentaire. Franchement on se demande comment tout ça est possible !! Je suis restée scotchée devant !

        • Amelie
          Auteur/autrice
          7 février 2022 / 12 h 17 min

          J’ai hâte de le regarder :)

  3. 14 février 2022 / 10 h 40 min

    Ah j’ai eu le même ressenti que toi pour la saison 3 de Plan Cœur. Autant j’ai aimé la saison 1 pour son originalité et son humour autant les saisons suivantes ont été décevantes.
    J’ai eu plus de plaisir à regarder la saison 2 d’Emily in Paris.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 février 2022 / 10 h 44 min

      Ah la saison 2 de Emily in Paris était cool ! J’ai hâte de voir la prochaine :)