Le Brunch de l’Hôtel Maisons du Monde La Rochelle

brunch maisons du monde la rochelle

Le dimanche, c’est brunch ! Et depuis quelques semaines, il est possible de perpétuer cette tradition dominicale au sein de l’hôtel Maisons du Monde de La Rochelle. Un brunch accessible, locavore et kids friendly : que demander de plus ?

Un brunch dans un endroit cosy, comme à la maison

J’adore bruncher. Je ne le fais pas assez souvent à mon goût, mais je pense y remédier grâce à l’arrivée du nouveau brunch Maisons du Monde à La Rochelle !

C’est au premier étage de l’hôtel, dans la salle du petit déjeuner, que se tient le brunch. Présenté sous forme de buffet dans une immense cuisine, on se sent très vite à la maison. La salle permet d’accueillir aussi bien des grandes tablées que des brunchs en amoureux ou en famille.

Décorés avec des produits et du mobilier Maisons du Monde, la salle de brunch est très accueillante. Confortablement installés à table, il est l’heure de se régaler !

Des produits locavores

Le brunch de l’hôtel Maisons du Monde La Rochelle fait la part belle aux produits locaux ! Entre artisans et spécialités locales, c’est la Charente-Maritime et plus globalement le Poitou-Charentes qui sont à l’honneur.

  • Les pains et viennoiseries viennent de la boulangerie Marin
  • Les laitages viennent de la Vache Charentaise
  • Les confitures sont celles des Papas Confituriers, présents sur l’île de Ré
  • Les pâtes à tartiner sont signées Jardin Bio Lea Nature

On retrouve également au menu des huîtres, de la galette charentaise, du tourteau fromager, etc.. Petite mention aussi pour le lait végétal qui est également disponible, si comme moi vous ne pouvez pas consommer de lait de vache.

Un brunch abordable

Le brunch est ouvert à la clientèle extérieure et est proposé au prix de 25€ par personne. Le buffet à volonté vous permet de vous régaler, entre amis ou en famille.

Si vous avez des enfants, le brunch est kids friendly. Je n’ai pas fait attention s’il y avait des chaises hautes, mais en tout cas de nombreux enfants étaient présents quand je suis allée y bruncher.

La localisation de l’hôtel, à deux pas du Vieux Port, est également très accessible à tous, que l’on se déplace en voiture, à pied ou en vélo.

Informations pratiques

La réservation est fortement conseillée pour profiter du Brunch de l’hôtel Maisons du Monde La Rochelle ! Vous pouvez réserver directement via le site internet de l’hôtel.

Le brunch est proposé tous les dimanches de 11h à 14h, au premier étage de l’hôtel (accessible par ascenseur et/ou escalier).

Maisons du Monde Hôtel & Suites – La Rochelle Vieux Port

3 Rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

Téléphone : 05 46 41 73 33

Mes autres adresses où bruncher à La Rochelle (si c’est complet chez Maisons du Monde !)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    24 novembre 2021 / 10 h 17 min

    Moi aussi je ne vais pas souvent bruncher alors que j’adore ça ! Il faudra que j’y remédie prochainement.
    En tout cas ce brunch avait l’air vraiment sympa il donne envie.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 novembre 2021 / 12 h 37 min

      J’adore en faire de temps en temps, c’est tellement bon :)