Mon avis sur la culotte menstruelle Loop

culotte menstruelle herloop

Depuis quelques années déjà, je suis passée aux culottes menstruelles. Si j’étais un peu sceptique au début (est-ce que c’est fiable ? Est-ce qu’il y a des fuites ?), je suis très vite devenue accro et elles ont vite remplacé mes protections hygiéniques. Depuis quelques semaines, j’ai l’opportunité de tester les culottes menstruelles Loop. Voici mon avis ! 

Pourquoi vouloir porter des culottes menstruelles ?

Soyons honnêtes : lorsque l’on a ses règles, on se sent souvent tout sauf bien. Personnellement, c’est une période que je déteste à chaque fois, notamment parce que j’ai un SPM (syndrome pré-menstruel) bien costaud. Et quand j’ai mes règles, même si celles-ci sont peu abondantes, je ne rêve que d’une chose : le confort.

Quand je portais des serviettes périodiques, j’avais un stock de culottes en coton moches mais confortables. Parfaitement adaptées à cette période de mon cycle, donc. Mais c’est en voyant que les culottes menstruelles proposaient d’avoir ce confort sans l’inconvénient des protections périodiques que j’ai eu envie de tester.

J’ai donc opté tout d’abord pour une marque de culottes menstruelles dont le design ressemblait beaucoup à mes culottes en coton : simple, basique.

Mais j’ai très vite eu envie de modèles un peu plus sympas. Sans forcément avoir des envies de lingerie sexy, j’ai eu envie d’avoir différents modèles. Des culottes taille haute, imprimées, avec des détails sympas. C’est comme ça que j’ai craqué pour les culottes menstruelles Loop.

Loop, la marque de culottes menstruelles nouvelle génération

Des éditions limitées, des culottes menstruelles pour les ados comme pour les jeunes mamans sans oublier les sportives… Loop propose un bel éventail de culottes et tenues pour vous accompagner pendant vos règles.

La marque propose même une gamme de maillots de bain. Une bonne nouvelle pour celles qui ont déjà refusé une après-midi plage ou une sortie piscine à cause des règles. Pas de honte à avoir : ça nous est toutes arrivé ! 

Loop permet de ne plus vivre ses règles comme une contrainte. Les culottes et sous-vêtements menstruels de la marque sont agréables à porter, jolis et surtout parfaitement adaptés aux règles !

Mon avis sur les culottes Loop

J’adore les culottes taille haute. C’est ce qui correspond le mieux à ma morphologie et c’est clairement le type de sous-vêtement dans lequel je me sens le plus à l’aise. Pile ce que je cherche pendant mes règles !

J’ai donc 2 modèles de culottes menstruelles Loop dans ma commode depuis quelques mois, qui m’accompagnent donc pendant mes règles (en plus des modèles d’autres marques que j’avais acheté avant). 

J’aime beaucoup les petits détails des culottes, comme l’effet plumetis et la coupe très lingerie. En les voyant ainsi, personne ne se doute que ce sont des culottes menstruelles ! 

Selon les modèles, les culottes offrent différentes protections selon votre type de flux. C’est clairement indiqué sur chaque fiche produit. Comme j’adore les culottes taille haute, celles-ci sont pour flux abondants donc je n’ai rencontré aucun souci de fuite, même en dormant avec la nuit.

Les culottes Loop offrant 12h de protection, je compte donc 2 culottes menstruelles par jour : une pour la journée et une pour la nuit. C’est quelque chose à prévoir quand on passe aux culottes menstruelles. La marque propose donc des packs de plusieurs culottes, mais vous pouvez aussi y passer progressivement pour acheter vos culottes au fur et à mesure (c’est ce que j’ai fait).

Comment entretenir vos culottes menstruelles ? 

C’est une question que l’on me pose souvent : comment on entretient ses culottes menstruelles ? C’est plus simple qu’il n’y paraît 

1 – On rince la culotte à l’eau froide après l’avoir utilisée

Il suffit juste de rincer la culotte sous le robinet d’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pas besoin de laisser tremper votre culotte dans une bassine d’eau froide !

2 – On lave en machine à froid

Les culottes menstruelles se lavent en machine, sans dépasser les 40°C. Je vous conseille de les mettre dans un filet à linge pour les protéger. Vous pouvez sans souci les laver avec vos autres vêtements.

3 – On n’utilise ni adoucissant ni détachant

En effet, ces deux produits cassent les fibres du tissu absorbant. On évite aussi d’utiliser de la Javel, pour ces mêmes raisons !

4 – On sèche à l’air libre

Pour que votre culotte menstruelle ait la durée de vie la plus longue possible (généralement près de 2 ans), il est déconseillé de la faire sécher au sèche-linge. On préfère un séchage au soleil ou à l’air libre, tout simplement.

Vous l’aurez compris, je suis plus que convaincue par les culottes menstruelles et totalement séduite par les modèles de la marque Loop ! Connaissez-vous ce type de protection ?

article rédigé en collaboration avec Loop

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires

  1. DreyJu
    26 novembre 2021 / 11 h 25 min

    Depuis le temps que j’entends parler de ces culottes menstruelles il va falloir que je teste.
    Le seul bémol c’est que mes règles durent longtemps au moins 6 jours…Et du coup comme il faut les laver bien sur tous les jours il faudrait que je parte sur un lot dès le départ pour être tranquille.
    Je vais regarder ça.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 novembre 2021 / 12 h 22 min

      Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c’est d’en acheter quelques unes et de compléter la nuit avec tes protections classiques. C’est ce que j’ai fait pour me constituer une gamme de sous-vêtements menstruels en quelques mois, au lieu de tout acheter d’un coup :)

      • DreyJu
        27 novembre 2021 / 15 h 51 min

        Ohh c’est une super idée ça merci !

  2. charlyne
    28 novembre 2021 / 18 h 44 min

    Je suis une adepte des culottes menstruelles. quel confort ! Moi aussi je préfère les tailles hautes. J’en ai de plusieurs marques je testerai Loop à l’occasion comme tu as l’air satisfaite.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 novembre 2021 / 19 h 54 min

      Hesites pas à me dire ce que tu en penses si tu testes :)