Un maquillage frais en moins d’une minute avec Clarins

maquillage rapide clarins

Je passe toujours très peu de temps à me maquiller. D’une part, parce que je ne suis pas une experte du make-up, mais aussi parce que je n’ai pas envie d’y consacrer beaucoup de temps. En début d’été, j’ai reçu quelques nouveautés Clarins. Je les ai utilisés toute la saison, et aujourd’hui j’avais envie de vous en parler !

Un maquillage rapide avec Clarins

L’été, plus que jamais, j’ai envie d’un maquillage rapide et naturel. Il faut dire que le bronzage aide déjà à faire l’impasse sur le teint. Du côté des yeux, comme je suis vraiment pas très douée en maquillage, je fais très simple. Un trait de crayon ou un peu de fard à paupière, du mascara et le tour est joué !

Le maquillage que je vous présente aujourd’hui nécessite 4 ou 5 produits. J’aime le côté frais de ce maquillage, qui se porte aussi bien en journée qu’en soirée !

Un teint frais

Si en hiver, j’utilise volontiers du fond de teint ou une CC crème, l’été, je laisse un maximum ma peau respirer. J’utilise simplement le SOS Primer Icy. Cette base de teint camoufle les rougeurs. Je l’utilise quand j’ai la peau rougit, mais pas à chaque fois que je me maquille. J’ai particulièrement apprécié son effet frais, qui fait du bien quand il fait chaud !

Cette base pénètre facilement la peau. Malgré sa couleur verte, celle-ci n’est pas visible une fois appliqué, à condition d’avoir la peau bien hydratée.

Pour compléter l’effet frais du teint, j’utilise le blush crème MyClarins. J’ai opté pour la teinte 01 Better in Pink. On peut facilement l’estomper, pour que la couleur soit plus ou moins visible.

L’effet « rose aux joues » reste très naturel, et donne tout de suite bonne mine ! Vous n’avez pas besoin de pinceau pour l’appliquer. Une application au doigt suffit.

Un maquillage des yeux rapide

Comme je le disais plus haut, je fais toujours très simple pour le maquillage des yeux. Il faut dire que j’ai une paupière tombante et que clairement, je n’ai aucune dextérité !

Cet été, j’ai donc principalement utilisée la palette 4 couleurs dans des teintes marrons. Ces fards longue tenue ne sont pas forcément très pigmentés, mais ils permettent d’avoir un maquillage naturel mais travaillé des yeux. J’utilise le plus souvent le fard doré, qui illumine immédiatement le regard.

Pour le mascara, j’ai largement adopté le mascara Wonder Perfect 4D (en version waterproof). Sa brosse ne fait pas de paquet et allonge les cils en un clin d’oeil. Il se retire très facilement au démaquillage, avec un baume ou un lait.

Une petite touche de gloss et c’est fini !

Pour terminer le maquillage, j’ai adopté le gloss ! Et pourtant, j’en avais des mauvais souvenirs, notamment de l’effet collant… Depuis quelques années, Clarins propose des huiles à lèvres qui permettent de se maquiller tout en hydratant les lèvres. Cette saison, la marque a sorti des versions pailletées, qui apportent juste une touche glossy effet frais !

Quand je n’ai pas envie de mettre de rouge à lèvres, l’huile à lèvres est top. On ne se soucie pas que la couleur file ou que la couleur s’estompe ! Et l’effet hydratant est agréable.

Une fois l’huile appliquée, mon maquillage rapide Clarins est fini ! Et je suis prête pour la journée :)

Le bon plan Clarins du moment !

C’est une bonne nouvelle : en ce moment, vous avez 25% de remise sur votre commande Clarins. La remise est appliquée automatiquement au panier ;) A partir de 80€ d’achats, la marque vous offre 4 essentiels beauté en format voyage. Peut-être l’occasion de tester l’un de ces produits ? :)

Produits offerts par Clarins pour test – contenu non rémunéré

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. DreyJu
    27 août 2021 / 10 h 40 min

    Je suis comme toi je passr très peu de temps à me maquiller, je préfère le naturel.
    J’aime beaucoup les produits Clarins je testerais bien l’huile pour les lèvres ! En ce moment c’est baume à lèvres et rien d’autres. Avec le masque je n’ai pas envie de mettre du RAL donc ça pourrait être une bonne alternative.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 août 2021 / 11 h 41 min

      L’huile à lèvres est vraiment top, elle peut faire un bon complément au baume à lèvres :)

    • 28 août 2021 / 13 h 21 min

      Je suis loin d’être la reine du maquillage et j’évite les yeux à cause d’allergies à certains mascaras. Mais il faut que je regarde leur fond de teint.

      • Amelie
        Auteur/autrice
        29 août 2021 / 19 h 59 min

        Pour le maquillage des yeux, tu peux te tourner vers les marques disponibles en parapharmacie comme La Roche-Posay :)