A Better Me 2020 : semaine 39

A Better Me 2020 : semaine 39

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour vos nombreux commentaires sur mon article sur ma reprise en main ! A Better Me est un moyen pour vous de découvrir chaque semaine le suivi de mon activité mais aussi des idées de repas et de recettes (souvent) équilibrés. Comme tout le monde, j’ai aussi des jours où je profite bien de la vie, mais je suis une épicurienne, que voulez-vous !

Lundi 21 septembre

C’est mon dernier jour de vacances et je compte bien en profiter pour glandouiller un peu. Je fais donc une mini grasse mat’, puis prise de courage, je commence au moins à bosser sur le blog après avoir pris 15 jours off.

Pour le déjeuner, je me fais un repas gourmand et végétarien : des spaghettis de quinoa à la tomate, avec des tomates coupées en morceaux, de la fêta et un peu de coriandre. Un régal !

Je vais faire les courses de la semaine l’après-midi et je profite de ce dernier jour de vacances pour lire, jouer à la console, etc… Le soir, repas de flemme : ce sera cordon bleu et salade de tomates/concombre.

Mardi 22 septembre

Premier jour de reprise du boulot ! J’appréhende un peu et au final, c’est moins pire que je ne le pensais niveau charge de travail.

J’ai un peu faim donc je me prépare un bol de muesli avec du yaourt végétal. J’enchaine les tasses d’infusion et de thé de bon matin pour bien m’hydrater.
Pour le déjeuner, je file chez Garden Café prendre une salade composée par mes soins. Ce sera base pâtes/salade verte, avec de la patate douce, de la fêta, du poulet tandoori, de la tomate, du concombre, des olives et une sauce yaourt maison.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je propose à mon copain de commander des pizzas car je termine de bosser vers 20h… Et que j’ai clairement pas envie de me mettre aux fourneaux après ça !

Mercredi 23 septembre

Jour de pluie, et 3 tonnes de boulot ! Je travaille toute la matinée, enchainant les réunions… Et pour la pause déjeuner, j’ai vraiment peu de temps. Je passe donc à la boulangerie à côté de chez moi prendre un panini saumon-Boursin et je me fais une petite salade de pastèque en guise de dessert. Je me dis ainsi que même si je mange sur le pouce, je limite les dégâts.

Je continue de travailler tout l’après-midi. Le soir, je prépare des fajitas maison. Ca faisait longtemps ! Je les fait avec de la viande hâchée, des poivrons, des oignons, de la sauce salsa et du piment. Un régal !

Jeudi 24 septembre

Je me lève en ayant un peu faim. Je me fais donc des tartines de pain complet au fromage frais, accompagné d’un avocat et de thé vert.

Je commence ensuite ma journée en allant me faire chouchouter chez ma coiffeuse. Puis je travaille tout le reste de la matinée. Pour le déjeuner, je fais une salade tomates-concombre (j’en profite tant que c’est encore la saison !) que j’accompagne d’une poche fêta-épinards achetée chez Naturalia.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je prépare un poulet au curry. Je l’accompagne de riz basmati, de champignons, de poivrons, de noix de cajou et de courgettes.

Vendredi 25 septembre

Je me lève tôt pour travailler un maximum toute la matinée et ainsi m’octroyer un après-midi off.

Pour le déjeuner, je passe chez Island Poké pour prendre un pokebowl. Je l’accompagne d’une boisson Firefly pour une petite touche sucrée.

L’après-midi, je pars acheter des jeans et des collants (si vous avez suivi la saga sur Instagram !). J’ai un peu froid donc je m’arrête chez Columbus Café prendre un chaï latte au lait de coco.

Je travaille un peu en rentrant à la maison. Je prépare des croque-monsieur dinde/fromage de brebis pour le soir, avec une salade de concombre. Et je sors prendre une bière avec les copains après le dîner.

Samedi 26 septembre

Je me lève vers 11h, je suis littéralement épuisée par cette semaine de reprise. Comme l’heure du déjeuner approche, je ne prends pas de petit déjeuner même si j’ai un peu faim.

Je prépare des spaghettis carbonara pour le déjeuner, avec des spaghettis fraiches.

L’après-midi, vu le temps hivernal, on reste à la maison à glandouiller. Et le soir, on rejoint nos copains pour boire des bières et partager une planche de charcuterie et fromage.

Dimanche 27 septembre

Je me lève vers 10h30. Je suis en plein SPM, donc je suis au bout de ma vie. Je me fais des tartines de fromage avec du pain complet en guise de petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je me fais une galette fromage de chèvre-lardons avec un avocat.

Je dors la moitié de l’après-midi et le soir, on commande des pizzas mais je n’y touche quasiment pas, car je n’ai pas très faim…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    29 septembre 2020 / 10 h 51 min

    Tu m’as donné envie de galette miam ça fait longtemps que je n’en avais pas mangé. Ahh le SPM quelle cata…

  2. 2 octobre 2020 / 11 h 12 min

    Tu me donnes envie de pizza :D Je te félicite pas :D
    la semaine dernière tu m’as donné envie de poisson pané du coup j’ai craqué cette semaine haha

    Bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.