En juin, j’ai regardé sur Netflix…

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois – avec un peu de retard cette fois-ci ! – il est l’heure de vous dévoiler ce que j’ai regardé récemment sur Netflix. J’avoue que le beau temps et la reprise sportive du boulot sont peu propices aux longues journées Netflix&chill, mais j’ai quand même regardé de chouettes programmes ces dernières semaines.

Les séries regardées en juin sur Netflix

Comme chaque mois, les sorties séries sont riches sur Netflix. Et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, surtout qu’en parallèle j’ai terminé Community (commencé en Avril) et j’ai encore quelques saisons de How I Met Your Mother à mater.

13 reasons why (saison 4)

Clap de fin pour 13 reasons why après 4 saisons !

Le pitch : Le jeune Clay Jensen se retrouve au centre d’une série de secrets déchirants qui prennent un tour tragique après le suicide d’une camarade de classe.

Je dois avouer que 13 reasons why fait partie de ces séries que j’aime détester mais que je suis parce que j’ai toujours envie d’en savoir plus. J’ai donc commencé cette 4ème et dernière saison en y allant un peu à reculons, car je m’étais passablement ennuyée pendant les saisons 2 et 3. Bonne surprise : la saison 4 démarre péniblement mais elle se termine en apothéose et m’a réconciliée avec la série ! Par contre, sortez les mouchoirs car niveau larmes, le dernier épisode est assez rude.

Dynastie (saison 3)

Dynastie, c’est un peu mon petit plaisir coupable. C’est complètement WTF par moment, c’est tiré par les cheveux mais ça me détend ^^

Le pitch : Rivalités familiales, secrets effrayants et révélations fracassantes rythment le quotidien des Carrington tandis que le clan est confronté à toutes sortes d’incertitudes.

Clairement, je n’ai pas encore regardé tous les épisodes de la saison 3, parce que les épisodes sont longs et qu’il y en a une vingtaine. J’ai aussi souffert avec l’épisode façon comédie musicale. Dynastie, c’est comme Riverdale : c’est WTF à souhait, on en a ras-le-bol mais on continue de regarder. Et une mention 100% WTF avec Cristal qui change de visage pour la 3ème fois de la série… C’est simple : 1 saison = 1 nouvelle actrice pour Cristal Carrington.

#BlackAF

Ca, c’est ma chouette découverte du mois sur Netflix ! Balancé par hasard dans mes suggestions, j’ai très vite accroché !

Le pitch : Relations, préjugés, culture… et réussite. Kenya Barris et sa famille ne savent plus où donner de la tête, ni du porte-monnaie ! Une série mordante et hilarante.

La cause de tous les soucis de cette famille afro-américaine, c’est l’esclavage. Cette série façon télé-réalité fait quelques clins d’oeil à d’autres programmes vus sur Netflix comme Modern Family. On suit Kenya Barris et sa famille dans leur quotidien de riches noirs américains, ce qui a le don de surprendre plus d’une personne dans leur quotidien. Ce sont des épisodes courts de 30 minutes au rythme percutant, avec un humour mordant, qui font aussi pas mal réfléchir en ce moment.

The Politician (saison 2)

J’avais dévoré la saison 1 il y a quelques mois, où l’on suivait les ambitions politiciennes de Payton au lycée. Et la saison 2 est tout autant un coup de coeur !

Le pitch : Au milieu des discours enflammés et des objectifs idéalistes, trouples et agents doubles viennent compliquer la campagne visionnaire de Payton pour le Sénat.

Après le lycée, direction le Sénat américain pour Peyton ! On suit la campagne électorale du jeune homme et de son groupe, face à une redoutable adversaire, pilier politique depuis des décennies. Ryan Murphy, le créateur d’American Horror Story, nous régale à nouveau avec cette saison, que j’ai binge-watché en 2 jours !

Space Force

Si comme moi vous aimez l’humour absurde et les mini séries un peu dingues, vous allez sûrement aimer Space Force !

Le pitch : Un général quatre étoiles doit faire équipe avec un scientifique excentrique pour développer la Space Force, une nouvelle branche de l’armée américaine.

Steve Carrell, Lisa Kudrow, John Malkovitch… Une belle brochette d’acteurs pour cette série un peu loufoque. On suit les aventures du général Mark Naird qui doit envoyer des hommes sur la Lune pour contrer les chinois. Evidemment, rien ne se passe comme il le souhaite, chacun en fait à sa tête et sa famille est loin de l’aider… Bref, une mini-série en 10 épisodes d’une trentaine de minutes, qui se regarde très facilement. Pas sûre que ça laisse des souvenirs impénétrables mais c’est sympa :)

Les télé-réalités regardées en Juin sur Netflix

Ce mois-ci, je n’ai lancé que 2 télé-réalités…Malgré l’arrivée en force des Real Housewives, un show auquel j’ai déjà été accro ^^

Queer Eye (saison 5)

Toujours un plaisir de retrouver notre bande préférés de coachs de vie !

Le pitch : Les cinq experts se rendent à Philadelphie pour reprendre en main une nouvelle équipe de héros du quotidien, du DJ surbooké à la toiletteuse en galère.

Sortez les mouchoirs, on pleure encore énormément dans les chaumières cette saison. Mais Queer Eye, c’est aussi regarder des épisodes et être de bonne humeur juste après ! Seul bémol cette saison : j’ai vite zappé l’épisode avec la jeune activiste écologique, c’était assez chiant comme épisode (pardon).

Ru Paul’s Drag Race (saison 12)

Toujours un plaisir de me caler devant des épisodes de Ru Paul’s Drag Race ! Et cette saison 12 est une pépite !

Le pitch : Treize prétendantes. Une seule couronne. Ru et ses reines de beauté reviennent pour une nouvelle saison de défis en chanson et en couleurs sous les yeux de juges invités.

Cocorico !! Cette année, on a une petite frenchie parmi les candidats de Ru Paul’s Drag Race ! La saison 12 est aussi placé sous le signe du scandale, comme le rappel l’encart avant chaque épisode. En effet, un des candidats est au coeur d’un scandale d’harcèlement sexuel…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

12 Commentaires

  1. DreyJu
    15 juillet 2020 / 18 h 44 min

    J’avoue avoir un peu délaissé Netflix ces derniers temps et je n’ai regardé aucun des séries que tu as mentionné. Par contre j’ai regardé Mes premières fois sont tu avais parlé et j’ai adoré. Effectivement ce n’est pas du tout niais et on s’attache aux personnages. J’ai hâte de voir la saison 2. Après en streaming je regarde Blindspot qui est bientôt fini après 5 saisons. Et j’ai vu que la nouvelle saison de Good girl débarquait fin juillet sur Netflix j’ai hâte !!

    • Amelie
      Auteur
      16 juillet 2020 / 8 h 14 min

      Oui j’ai vu ça pour Good Girl ! Faudrait que je recommence la dernière saison parce que j’ai un peu oublié ^^

  2. 15 juillet 2020 / 19 h 41 min

    J’aime beaucoup la série Dynastie même si parfois toutes leurs histoires et drames me fatiguent ! haha Je m’étais arrêtée au tout début de la saison 2 de 13 Reasons Why mais là je suis bien tentée de reprendre la série maintenant que je sais qu’elle est finie. Cette semaine j’ai terminé les « Demoiselles du Téléphone » et je me tâte à commencer « Derrière les barreaux », une autre série espagnole.

    • Amelie
      Auteur
      16 juillet 2020 / 8 h 14 min

      Les Demoiselles du Téléphone est sur ma liste pour Juillet, hâte de voir comment la série se termine :)

  3. 15 juillet 2020 / 19 h 49 min

    Ah merci pour Queer Eye et la gamine de 18 ans ! Inintéressant au possible Je note pour Black AF

    • Amelie
      Auteur
      16 juillet 2020 / 8 h 13 min

      J’ai eu un peu envie de lui mettre des baffes ^^

  4. 16 juillet 2020 / 7 h 08 min

    Sympa la petite sélection ! Moi je regarde Valeria en ce moment et c’est topissime ! Un plaisir coupable, mais vraiment c’est beau niveau déco et couleurs, les personnages sont sympas, il y a du féminisme et des sujets d’actualité… en plus d’être très drôle.
    Je recommande ;)

    • Amelie
      Auteur
      16 juillet 2020 / 8 h 13 min

      Déjà vue au mois de Mai, j’ai beaucoup aimé aussi :)

    • Amelie
      Auteur
      22 juillet 2020 / 9 h 40 min

      J’ai envie de dire : heureusement que 13 reasons why est fini, parce que j’aurai pas tenu une saison de plus ^^

  5. 23 juillet 2020 / 13 h 51 min

    Bizarrement avec 13 reasons why, je suis bloquée à la première saison. Alors que j’avais bien aimé les premiers épisodes. C’est peut être une phase.
    Dernièrement j’ai dévoré les 2 saisons de The Sinner. Autant le 1er épisode est long, autant les suivants se suivent avec plaisir. A chaque fin d’épisode, il y a un rebondissement qui donne envie de voir la suite. C’est comme ça que j’ai fait les 2 saisons en 3 soirées. Il s’agit d’une enquête par saison. J’ai hâte de découvrir les suivantes. Apparemment il y a 2 saisons à venir.
    J’ai aussi commencé cette semaine Hollywood qui est vraiment pas mal. Assez punchy.
    Je me garde Queer Eye pour plus tard. Quand je regarde, j’use toujours 1 ou 2 mouchoirs

    • Amelie
      Auteur
      23 juillet 2020 / 16 h 54 min

      Alors The Sinner, j’avais effectivement pas du tout accroché avec le 1er épisode, du coup j’avoue ne pas lui avoir donné de chance. Mais du coup tu me donnes envie de retenter le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.