En Avril, j’ai regardé sur Netflix…

netflix and chill janvier 2019

Comme tous les mois, c’est parti pour vous faire un débrief de ce que j’ai regardé sur Netflix. Vous allez le constater, une fois encore, y’en a pour tous les goûts ! Idéal pour ce weekend pluvieux ou pour les derniers jours de confinement, bien installés dans son canapé ou son lit ;)

Ce mois-ci, je n’ai regardé aucun film sur Netflix. Mais si vous en recherchez, je vous invite à consulter les articles publiés ces derniers mois sur les programmes Netflix que je recommande ;)

Les séries regardées en Avril sur Netflix

Alors là, j’ai tout donné ou presque ! J’ai même donné de ma personne pour certaines séries, haha.

Feel Good

J’aime comme Netflix peut arriver à me surprendre, au hasard d’un clic sur un programme. Et c’est le cas avec Feel Good, une mini série pour un gros coup de coeur !

Le pitch : Tout en tentant de surmonter les difficultés de la sobriété, l’humoriste Mae Martin vit une histoire intense et compliquée avec sa nouvelle petite amie.

Cette mini série en 6 épisodes (format court de 25mn en moyenne) nous emmène dans l’univers du stand-up anglais. Mae nous une relation intense avec George, qui n’a jamais eu d’aventure homosexuelle. Incompréhension, honte, modes de vie différents, drogue, etc… Les épisodes défilent très vite et on s’attache forcément à ces deux personnages ! Mention « énorme coup de coeur » aussi grâce à la présence de Lisa Kudrow (Phoebe dans « Friends ») qui joue la mère de Mae ;)

Medical Police

J’aime l’humour très absurde, mais j’avoue que là, c’était un peu trop pour moi. Pour autant, je ne dirai pas que j’ai détesté Medical Police. Bref, je reste avec un avis mitigé.

Le pitch : Mandatés par une branche secrète du CDC, Owen Maestro et Lola Spratt quittent le Childrens Hospital pour enquêter sur un virus mortel qui menace le monde.

Ce spin off de la série Childrens Hospital mélange humour absurde, actions et série médicale. La série reprend pas mal de clichés de films d’espionnage ou d’action, comme de séries médicales. On retrouve aussi des guests comme Jason Schwartzman (que l’on retrouve dans tous les films de Wes Anderson ou presque). En cette période, le virus mortel fait forcément penser au Coronavirus – même si la série a été créée bien avant ! Les situations sont souvent absurdes, l’humour fait plus ou moins rire et le rythme se ralentit au fil des épisodes… Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

La casa de Papel (saison 4)

Contrairement à tous ceux qui se sont jetés sur la saison 4 à peine sortie, j’ai attendu un peu. Il faut dire que j’avais déjà été assez peu emballée par la saison 3…

Le pitch : En plein casse de la Banque d’Espagne, le Professeur est déstabilisé et le danger pourrait bien venir de l’intérieur…

Je vais me faire des ennemis… mais regarder la saison 4 a été long, mais long ! Cela ne décolle vraiment qu’à l’épisode 5 avec des situations de plus en plus absurdes là aussi. Alors que j’avais beaucoup aimé la saison 1 et 2, je trouve que la Casa de Papel fait partie de ces séries phénomènes que l’on garde sur Netflix (comme Riverdale) alors que ça part en WTF complet… Bref, je regarderai quand même la saison 5 parce que j’ai envie de savoir comment ça va évoluer, mais je ne l’attends pas avec impatience.

Community

Au grand désarroi de mes potes, je n’avais jamais vu Community. A vrai dire, j’en avais à peine entendu parler avant que la série débarque dans son intégralité sur Netflix.

Le pitch : Accusé d’avoir falsifié son diplôme, l’avocat Jeff Winger repart à l’université, au milieu d’étudiants et de profs dont les références ne semblent pas plus authentiques.

Je suis actuellement en plein binge-watching de la série, et je suis fan ! Les personnages ont tous le chic pour être loufoques (notamment le doyen, haha). Et on se plait à suivre les aventures de ces étudiants pas comme les autres, souvent en réorientation ou étant restés de gros ados. Mention spéciales pour les épisodes spéciaux, comme celui qui est tourné comme New York Unité Spéciale ou les épisodes « Paint ball » !

October Faction

Encore une série que j’ai regardé au hasard d’un clic… Une série qui parle de surnaturel, je ne pouvais qu’aimer !

Le pitch : Si Fred et Deloris chassent le surnaturel et que leurs jumeaux Viv et Geoff cultivent leurs propres secrets étranges, ce drame familial risque de virer au monstrueux.

Bon, commençons par une mauvaise nouvelle. La série n’aura pas de saison 2. Phénomènes étranges, monstres surnaturels à éliminer et double vie, cette série a pourtant de bons arguments pour être le genre de série qu’on binge-watch, comme Supernatural par exemple. Malgré quelques longueurs, j’ai plutôt bien aimé !

Les documentaires et télé-réalités regardés en Avril sur Netflix

S’il y a bien quelque chose que j’adore sur Netflix, c’est leur offre de programmes originaux en terme de documentaires et de télé-réalités. Et ce mois-ci, je n’ai pas été déçue !

Tiger King – Au royaume des fauves

Coupe mulet, tigres et autres félins, Amérique profonde, meurtre et trafics en tout genre… Bienvenue dans Tiger King !

Le pitch : Un propriétaire de zoo qui pète les plombs et des protagonistes trippants peuplent cette histoire vraie dans l’univers interlope de l’élevage des fauves.

Cette mini-sérié documentaire est juste… WOW ! Tout le long, on se demande si c’est monté de toute pièce ou la réalité, tellement les protagonistes sont hallucinants. On a notamment Joe Exotic, gay et marié à 2 hommes en même temps, qui aime tellement les tigres qu’il a monté son zoo avec des repris de justice et des marginaux. Carole Baskin, Brigitte Bardot des félins, qui est soupçonnée d’avoir tué son mari. Mélangez le tout à de la mégalomanie, la drogue, l’argent, les paillettes… Et vous obtenez un programme qui va vous scotcher au canapé jusqu’à la fin !

Une dose de scandale

Restons aux Etats-Unis avec là aussi, une affaire assez hallucinante, mêlant drogues et justice.

Le pitch : Dans un laboratoire médico-légal, les agissements choquants de deux chimistes dévient le cours de la justice pour les avocats, les autorités, et des milliers de détenus.

Cette mini série documentaire en 4 épisodes met en parallèle deux histoires toutes liées à la drogue et à la justice américaine. Sonja Farak, chimiste d’un laboratoire médico-légal, est devenue accro aux drogues et se sert dans les échantillons contrôlés dans le cadre d’affaires judiciaires. Chimiste star de son labo, Annie Dookhan se révèle beaucoup moins active et juste dans son travail qu’on ne le pensait. Au final, des milliers de dossiers de la justice américaine se retrouvent déboutés, et l’on constate avec effarement le fonctionnement du système pénal américain…

Terrace House Tokyo (partie 3)

Cette télé-réalité japonaise permet de suivre la vie et les destins de 6 habitants d’une maison située à Tokyo… Dont les habitants changent plus ou moins régulièrement !

Le pitch : À Tokyo, six inconnus partagent une magnifique maison et cherchent l’amour tout en tentant de cohabiter. En l’absence de scénario pré-établi, c’est à eux de jouer !

J’ai commencé à regarder Terrace House Tokyo en début d’année et je suis devenue fan. Oubliez les télé-réalités vulgaires type Les Marseillais. Terrace House fait partie de ces programmes qui permettent d’en apprendre plus sur la culture d’un pays, et de voir les différences culturelles aussi. Les habitants sont libres de leurs mouvements, et cela entraine aussi des départs comme des arrivées au fil des épisodes. Par contre, mauvaise nouvelle : la partie 4 est actuellement suspendue, pour cause de… coronavirus !

C’est du gâteau ! (saison 4)

Définitivement un de mes programmes préférés sur Netflix ! Des pâtissiers plus qu’amateurs essayent de reproduire des gâteaux… qui ne donnent pas du tout faim !

Le pitch : Des pâtissiers du dimanche tentent de reproduire des chefs-d’œuvre gastronomiques pour remporter 10 000 $. Mais c’est pas d’la tarte !

Cette saison 4 est encore aussi barrée que les 3 autres. Outre l’animatrice Nicole Byer qui est complètement barge, on ne se lasse pas de l’accent français de Jacques Torres. Je vous conseille donc de regarder « C’est du gâteau » en VO rien que pour ça ;) Mon copain qui ne regarde pas du tout ce genre de programme a complètement scotché devant les épisodes l’autre jour, c’est vous dire ! ^^

Cooked with cannabis

Terminons cet article avec un programme culinaire étonnant, qu’on aurait jamais pu penser voir en France un jour…

Le pitch : Les chefs rivalisent pour faire planer les animateurs et leurs invités avec une cuisine de cannabis de haut vol. Au menu : herbe, infusions de THC et sauces au CBD.

Si vous pensiez que la cuisine au cannabis se résumait aux space cakes, vous avez tout faux ! Dans cette compétition culinaire, des chefs s’affrontent avec des recettes originales, proposant à chaque fois un menu complet aux invités. C’est présenté par Kelis (la chanteuse de Milkshake, ça vous rappelle quelque chose ??) et le chef Leather Storrs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est à la fois ultra gourmand et qu’on est assez surpris de voir les invités planer pendant le repas en toute décontraction ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

13 Commentaires

  1. DreyJu
    1 mai 2020 / 10 h 20 min

    J’ai regardé aussi La casa de papel et comme toi je l’ai trouvé un peu long, ça met du temps à se mettre en place mais par contre dès que l’intrigue a été remise en tension j’étais de nouveau accroché je pense que c’est pour ça que cette série fonctionne. J’attends la suite avec je l’espère une clôture de cette série digne de ce nom. J’ai regardé comme toi une dose de scandale qui m’a scotché ces deux femmes qui pas pour les mêmes raisons font n’importe quoi pendant des années est juste hallucinant !! Je ne connaissais pas TIGER KING tu me donnes envie de le regarder ! j’ai commencé aussi le documentaire sur Mickael Jordan, deux épisodes sont diffusés par semaine et j’ai vu les deux premiers, je le trouve intéressant on est plongé dans le monde des Chicago Bull au moment de la dernière saison de Jordan, c’est ponctué de flash-back pour mieux comprendre sa jeunesse et ils mettent en lumière aussi ses coéquipiers. J’ai hâte de regarder les deux suivants qui sont sortis cette semaine, faut que je prenne le temps de le faire ;)

    • Amelie
      Auteur
      1 mai 2020 / 10 h 47 min

      J’ai prévu de regarder le documentaire sur Michael Jordan aussi, mais j’avoue que j’attends que tout soit disponible ^^

    • 8 mai 2020 / 9 h 15 min

      Je regarde en ce moment Tiger King. J’en suis au 4e épisode et j’hallucine un peu plus à chaque épisode!
      En ce moment je n’arrive pas à rester sur des séries. Alors je me rabats sur les documentaires. J’ai vu Holy Hell sur les conseils de Bulles de Flo et c’est aussi assez incroyable !
      Dans un autre genre, j’ai vu the Untold tales of Armistead Maupin sur la vie de l’auteur des Chroniques de San Francisco et c’était très intéressant

  2. Florence
    1 mai 2020 / 11 h 06 min

    Ce mois ci, on regarde Atypical sur un jeune homme autiste au lycée : c’est top comme série !

    • Amelie
      Auteur
      1 mai 2020 / 11 h 26 min

      Ah oui j’en ai beaucoup entendu parler. Faudrait que je me penche dessus ^^

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour La Casa de Papel, j’ai regardé mais pas emballé plus que ça. Par contre, j’ai envie de pleurer en voyant qu’il n’y aura pas de deuxième saison pour October Faction, je suis tombée dessus par hasard et j’avais beaucoup aimé l’univers.
    Je vais finir par regarder Terrace House à force de voir passer des articles dessus ^_^.

    • Amelie
      Auteur
      4 mai 2020 / 10 h 42 min

      J’ai bien aimé aussi October Faction, l’univers était assez original et tout comme toi, déçue de ne pas voir de saison 2 :/

  4. Maggy
    3 mai 2020 / 9 h 01 min

    Tiger King a été mon plaisir coupable de ce confinement !!!! J’ai adoré ce monde machiavélique et complètement tordu. Des personnages haut en couleurs ! N’ayant pas lu la description, je pensais que c’était un documentaire pour la cause des animaux. Lol
    Et la je binge watch Community ! Mon copain avait regardé un peu quelques épisodes du temps où elle passait sur la tnt mais pas à des heures de grandes audiences. Cette série était clairement sous cotée à l’époque. Elle est tellement puissante et est hyper créative !!! C’est une petite pépite !

    • Amelie
      Auteur
      4 mai 2020 / 10 h 43 min

      Ah mais Tiger King, c’est juste dingue ! ^^
      Pour Community, idem. Mon copain avait déjà vu des épisodes mais j’avoue que j’avais jamais trop entendu parler de la série, alors que franchement c’est une pépite.

  5. Helene
    3 mai 2020 / 20 h 24 min

    On a scotché sur Tiger king ! Et oui le doc sur michael Jordan est top !

    • Amelie
      Auteur
      4 mai 2020 / 10 h 43 min

      J’ai hâte de regarder le doc sur Michael Jordan :) J’attends juste que tout soit dispo pour me faire un binge-watching ^^

  6. 27 mai 2020 / 12 h 34 min

    J’ai adoré regarder Tiger King ! J’ai appris qu’ils allaient en faire une série de fiction avec possiblement Nicolas Cage dans le rôle de Joe Exotic :)

    • Amelie
      Auteur
      27 mai 2020 / 15 h 12 min

      Oui j’ai vu passer l’info l’autre jour ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.