A Better Me 2020 : semaine 16

A Better Me 2020 : semaine 16

J’ai arrêté de compter les jours de confinement et malgré le fait que je tourne vraiment en rond niveau cuisine, j’essaye quand même de me renouveler un peu. Certains diront que ça manque de légumes, mais le fait est que je me nourris bien comme je veux ;)

Lundi 20 avril

Je me lève à 8h, comme d’habitude, sans vraiment avoir faim. Je prends juste un mug de thé et je me mets au travail. Pour le déjeuner, j’ai zéro idée et franchement, je n’ai toujours pas faim. Je me prépare donc une assiette fourre-tout, avec des oeufs au plat, du blanc de dinde et des tartines de Saint Félicien.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, j’utilise des raviolis en boite achetés par mon copain pour faire un gratin.

Mardi 21 avril

Je me lève comme d’habitude, sans vraiment avoir faim. Un grand mug de café et je me mets au travail.

Pour le déjeuner, je me prépare des raviolis frais aux aubergines, achetés lors des courses. Je bois des infusions tout l’après-midi.

Pour le dîner, je prépare une quiche avec un reste de macédoine de légumes ouvert par mon copain (je déteste ça), des lardons et de la moutarde à l’ancienne. Bon, au final ça va, c’est bon. Mais les flageolets, c’est toujours pas possible !

Mercredi 22 avril

Je me réveille vers 7h30 et je me fais un grand mug de thé noir. J’ai un petit peu faim donc ce sera compote + tartines de pain avec de la confiture.

Je travaille toute la matinée, et pour le déjeuner, je ne suis pas super inspirée. Je me fais donc une poêlée champignons+haricots verts, avec des tranches de blanc de dinde.

Le soir, je me lance dans un plat sorti encore une fois de mon imagination : riz, boeuf mariné à la sauce soja et coriandre, kimchi et tagliatelles de courgettes vapeur. Eh bien, c’est super bon ! Et les premières fraises de l’année en guise de dessert.

Jeudi 23 avril

Je me réveille bien avant le réveil, vers 7h15. J’en profite pour faire un bain d’huile pour mes cheveux et poser un masque sur mon visage, avant de jouer un peu à Animal Crossing avant de me mettre à travailler.

Je n’ai pas du tout faim, donc je zappe le petit déjeuner. Je travaille toute la mâtinée donc. Pour le déjeuner, comme j’ai ressorti mon multicuiseur, je teste le risotto de coquillettes. Avec du jambon cru et des champignons, c’est validé ! Bon, par contre niveau dosage, j’en ai largement pour le déjeuner du vendredi aussi.

Sans surprise, je travaille aussi l’après-midi. Le soir, je suis pas hyper inspirée. Je fais une poêlée de carottes avec des pâtes et du jambon blanc.

Vendredi 24 Avril

J’ai un peu faim au petit déjeuner, donc ce sera yaourt à la grecque Alpro + céréales. Je travaille toute la matinée et pour le déjeuner, pas besoin de me creuser la tête : je fais réchauffer le reste de risotto de coquillettes de la veille.

Le soir, je fais cuire des haricots verts avec des pommes de terre au four, accompagné de jambon cru. C’est basique mais c’est bon !

Samedi 25 Avril

C’est le weekend et j’ai décidé de pas faire grand chose ! ^^ Pour le déjeuner, ce sera hâchis parmentier (pas maison, Picard le fait mieux que moi).

Le soir, c’est gratin de gnocchis aux carottes, courgettes et lardons, avec de la sauce tomate et un peu de crème fraiche : un délice !

Dimanche 26 Avril

Comme j’en ai ras-le-bol de cuisiner tous les jours, j’ai décidé que les dimanches du confinement, c’était le jour où je ne cuisinais rien du tout.

Le midi, comme on en profite généralement pour faire la grasse mâtinée, c’est gros petit déjeuner : céréales, jus de fruits, yaourts, brioche, jambon, etc…

Le soir, on commande des pizzas près de chez moi, pour un peu faire marcher l’économie locale pendant le confinement. Et puis, y’a rien de meilleur que la pizza entre nous ! ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. Armelle
    28 avril 2020 / 10 h 26 min

    Bonjour,
    je découvre ton blog depuis peu et franchement j’adore !!!! ne change rien… comme j’ai du retard (10 ans !!) je reprends ton blog à reculons… vive le confinement !! bon courage et prends bien soin de toi BIZZZ

    • Amelie
      Auteur
      28 avril 2020 / 10 h 30 min

      Merci Armelle ! Et bienvenue par ici alors :)

  2. DreyJu
    28 avril 2020 / 11 h 11 min

    Moi aussi marre de cuisiner !! mercredi dernier on s’est fait livrer du chinois et c’était trop trop bon !!!
    J’essaie de cuisiner au moins un repas avec des légumes par jour, si ce n’était que moi je zapperai souvent mais d’avoir un enfant ça motive ^^ même si on tourne souvent autour des mêmes choses épinard (il aime ça oufff) et les haricots verts et beurres. Et l’arrivée des fraises fait du bien miam miam j’ai fait une salade de fruits avec des fraises et des framboises c’était trop bon.

    • Amelie
      Auteur
      28 avril 2020 / 11 h 48 min

      Je rêve d’épinards (genre dans des lasagnes ou même simplement avec des oeufs) mais mon copain déteste ça ^^

      • DreyJu
        29 avril 2020 / 10 h 05 min

        Ah mince c’est dommage !! Cest ce que je fais épinards œufs et c’est trop bon :)

  3. Noemie
    28 avril 2020 / 21 h 20 min

    J’ai l’impression qu’on tourne tous en rond niveau idées repas. Ici aussi on commande chez des traiteurs locaux ou resto qui se sont mis au drive pour s’en sortir. Ca fait du bien les weekends :-)

    • Amelie
      Auteur
      29 avril 2020 / 10 h 43 min

      Comme je suis dans une période un peu délicate niveau tunes, je limite les commandes extérieures pour la nourriture, mais je pense qu’on va faire ça aussi plus régulièrement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.