A Better Me 2020 : semaine 8

A Better Me 2020 : semaine 8

Petite fatigue, arrivée des beaux jours… En ce moment, j’ai des envies de manger un peu plus « frais » et je vous avoue qu’il me tarde que les légumes de printemps fassent leur apparition ! Du coup, en attendant, j’essaie de varier les plaisirs et comme d’habitude, je teste des nouvelles recettes souvent sorties tout droit de mon imagination gourmande ^^

Lundi 24 février

Je voulais me lever vers 9h mais je suis super fatiguée après le weekend en amoureux à Paris. Du coup je traine au lit et je me mets à travailler vers 11h.

Pour le déjeuner, je fais avec les restes du frigo. Je prépare un plat de gnocchis avec du poulet et une sauce maison à la moutarde à l’ancienne et ciboulette. C’est pas mal et ça cale bien ! Par contre, c’est pas hyper instagrammable, désolée ! ^^

Je travaille tout l’après-midi en buvant pas mal d’infusions, avant d’aller chez l’ostéo en fin de journée. Le soir, je n’ai pas très faim donc je me fais une soupe courgettes/pommes de terre, que j’accompagne d’une tartine de pain complet & fromage frais.

Mardi 25 février

Je me lève à 8h, et je me prépare un thé noir avec un muffin anglais. Je travaille toute la matinée et pour le midi, rebelotte : je fais les fonds du frigo pour me préparer une assiette. Omelette, bagel maison au blanc de dinde et fromage frais, quelques olives et un énorme mug d’infusion verveine-menthe.

Je travaille puis je file chez le coiffeur dans l’après-midi. Le soir, je me prépare un plat de raviolis frais au jambon cru avant de sortir rejoindre les copains pour le traditionel quizz du mardi soir !

Mercredi 26 février

Je suis bien fatiguée et j’ai un énorme mal de dos : résultat je galère à sortir du lit… Le midi, comme je suis en train de travailler sur pas mal de trucs, je me fais un repas sur le pouce. Je commande au restaurant asiatique pas loin de chez moi un menu avec des sushis, des gyozas, de la salade de chou et de la soupe miso.

Je continue de travailler toute la journée, et le soir je me concocte un petit plateau repas devant Top Chef. Au menu : des carottes coupées en bâtonnets, du fromage frais de chèvre avec du pain aux olives et du blanc de dinde. Le tout avec comme à mon habitude de l’infusion à gogo !

Jeudi 27 février

Je me lève à 8h et je n’ai pas très faim, donc je me prépare seulement un thé vert avant de me mettre à travailler.

Le midi, je n’ai toujours pas fait de courses donc je fais vraiment les fonds de frigo/placards. Je me cuisine des coquillettes au pesto, avec du blanc de dinde.

Vers 15h, mon cerveau sature donc je profite qu’il fasse beau pour sortir marcher et prendre l’air. Comme j’ai le dos en vrac, je préfère éviter d’aller à la salle cette semaine. La marche me fait du bien et ça me fait de l’exercice.

Le soir, je vais diner chez Galanga, un restaurant thaï qui vient d’ouvrir à La Rochelle, avec des copains. Je vous en reparlerai d’ailleurs très vite sur le blog !

Vendredi 28 février

Le réveil pique un peu car on est sortis jusqu’à 3h du matin (et qu’on est plus tout jeunes) mais je me mets au boulot vers 10h. Je me prépare un grand mug de thé vert et c’est parti !

Le midi, je file déjeuner chez Delicacy pour manger un Speedy Gonzales (un sandwich à la mozza panée avec du guacamole et de la sauce salsa), puis je rentre chez moi travailler.

Le soir, je n’ai pas très faim et on sort entre potes. Je passe m’acheter un burger au kebab du coin (en mode steak/salade/tomates/oignons). A ce moment là, je ne sais pas encore que le weekend va être rude !

Samedi 29 février

On se lève vers 10h et pendant que mon copain va se faire tatouer, je file prendre des cafés aux Enfants du Rock avec un pote. On va tous se faire un McDo le midi (lendemain de soirée, toussa toussa). Je prends un McChicken parce que clairement, j’ai pas envie d’un autre burger, mais à 16h, j’ai déjà faim. Aaah les joies du McDo.

Vers 19h, on se prend une planche à l’Abreuvoir et je ne vois pas la soirée passer, à tel point que je ne mange rien d’autre. Pire idée du monde :D

Dimanche 1er mars

Bon, ben comme je m’y attendais, le réveil est douloureux, et encore plus parce que je suis en plein SPM. Je me prépare quand même des pâtes au pesto et au blanc de dinde pour le déjeuner, mais je mange encore plus lentement que d’habitude. Et je m’hydrate à gogo à base d’infusion.

Le soir, j’ai envie de comfort food donc je me fais livrer une pizza au Boursin et viande hachée, tout en préparant mon menu de la semaine pour essayer d’équilibrer tout ça !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    3 mars 2020 / 10 h 39 min

    Ah les fonds de frigo je connais bien ça. Ce moment où tu l’ouvres et qu’il y a un vide intersidéral dedans et que tu cherches comment tu vas pouvoir faire quelque chose avec ce qu’il reste ;) tu t’es pas mal débrouillée je trouve ça me donne des idées:)

    • Amelie
      Auteur
      3 mars 2020 / 12 h 04 min

      Oui au final, j’ai réussi à faire des trucs sympas avec les restes ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.