Galanga, restaurant thaï à deux pas du marché de La Rochelle

GALANGA LA ROCHELLE

Les ouvertures d’endroits sympas s’enchaînent en ce moment à La Rochelle, pour mon plus grand plaisir. Et aujourd’hui, je vous propose un voyage culinaire qui va éveiller vos papilles ! Direction Galanga, un restaurant thaï situé pas loin du marché central.

Il faut savoir que je suis une grande fan de cuisine asiatique. Alors quand j’ai vu cette nouvelle enseigne ouvrir pas très loin de chez moi, j’ai très vite eu envie d’aller y manger. Coup de bol : des copains voulaient tester aussi, donc on a décidé d’y aller tous ensemble un jeudi soir.

Une cuisine thaï dans un décor raffiné

Pour les rochelais qui me suivent, Galanga s’est installé à la place du Dragon, un restaurant vietnamien.

galanga la rochelle

Ce qui saute aux yeux dès qu’on rentre dans le restaurant, c’est la décoration très tendance. Papier peint graphique, tables façon marbre, suspensions en fibres végétales ou en laiton doré… La fan de déco que je suis a tout de suite eu un coup de coeur. Le soir, la lumière se fait légèrement tamisée, pour ne pas être trop agressive.

L’établissement contient une douzaine de tables, tout en n’étant pas les uns sur les autres. La cuisine ouverte au fond du restaurant permet d’avoir un aperçu des bons petits plats !

Galanga La Rochelle : une explosion de saveurs et des portions généreuses

Galanga, c’est donc un restaurant thaï qui propose des recettes traditionnelles comme le Pad Thaï, le Tigre qui Pleure, du curry, du poulet satay, etc…

Même si le restaurant met en avant sa cuisine thaï, on retrouve aussi quelques recettes et produits asiatiques, notamment du Japon.

Les plats sont joliment présentés, à la manière d’un restaurant gastronomique. Mais pour autant, il y a de quoi manger dans l’assiette ! Si vous aimez les saveurs de la cuisine thaï, notamment les notes épicées et pimentées, vous allez vous régaler. Il existe aussi des plats plus doux, avec possibilité d’ajouter du piment si on le désire. La cuisine incorpore aussi des ingrédients plus européens dans certains de ses plats, comme de la mozzarella.

Pour 26€, vous avez un menu entrée-plat-dessert avec les plats à la carte de votre choix. J’ai opté pour cette formule, qui était bien copieuse et parfaite pour découvrir la carte !

galanga la rochelle

En entrée, j’ai pris des nems végétariens aux légumes et mozzarella. Pas trop gras (ce qui est rarement le cas avec les nems), ils constituent une bonne entrée en matière.

galanga la rochelle

J’ai ensuite opté pour un curry vert avec du riz, un de mes plats asiatiques préférés. Il était bien relevé et le plat bien consistant.

galanga la rochelle

En dessert, j’ai été ravie de voir la présence de mochis glacés à la carte. Il faut savoir que j’adore ça ! Et je n’ai pas été déçue, notamment en optant pour des mochis à la mangue et aux fruits de la passion.

J’ai repéré d’autres plats et entrées à tester la prochaine fois. Notamment les brochettes de poulet sauce satay, que j’ai goûte dans l’assiette de mon copain et qui étaient à tomber !

Et le bon plan, c’est que le restaurant propose aussi sa carte à emporter, si jamais vous préférez vous faire une soirée Thaï/Netflix tranquillement chez vous ! ;)

Infos pratiques

Le restaurant ne possède pas encore de site internet. Vous pouvez découvrir la carte et réserver votre déjeuner ou votre diner via LaFourchette.

Galanga La Rochelle : 5 Rue du Général Gallieni, 17000 La Rochelle

Horaires d’ouverture :

De 12h à 14h30 du lundi au samedi / Le soir de 19h à 22h le lundi et du jeudi au samedi.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle adresse gourmande qui, pour une fois, a fait le pari de s’installer dans une rue pas forcément touristique mais facilement accessible ! N’hésitez pas non plus à consulter mes autres bonnes adresses sur mon City Guide La Rochelle !

Des amateurs de cuisine thaï par ici ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    4 mars 2020 / 12 h 54 min

    Miam miam je note j’adore ce genre de resto !!!

    • Amelie
      Auteur
      4 mars 2020 / 15 h 58 min

      C’est super bon et hyper abordable ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.