A Better Me 2020 : semaine 3

tartine kawaii

Cette semaine signe la reprise du sport après 3-4 ans (?) d’inactivité intense. J’ai décidé de me dégager du temps par semaine pour exercer une activité sportive, sans pour autant devenir une fit girl. Faut pas exagérer non plus ^^

Lundi 20 janvier

J’attaque la semaine sur les chapeaux de roue, avec pas mal de boulot. J’ai un peu faim quand je me lève sur les coups de 8h, donc je me prépare un bol de muesli avec du yaourt.

Je travaille toute la matinée, et pour le déjeuner, je prends des raviolis frais poulet/mozza qui étaient dans mon frigo, vu que je n’ai pas eu le temps encore de faire mes courses de la semaine.

sushi shop

Je continue de travailler tout l’après-midi. Comme j’ai la flemme le soir, je passe chez Sushi Shop me prendre un plateau de sushis et je me cale devant Netflix.

Mardi 21 janvier

Je me lève vers 8h, sans avoir trop faim. Je me fais juste un grand thé vert et je travaille un peu avant d’aller à la salle de sport. Au programme : 30mn de marche rapide sur tapis + 1h de yoga doux. C’est loin d’être facile, mais ça fait un bien fou. Comme il fait beau, j’en profite pour rentrer chez moi à pieds depuis la salle : hop, 20 minutes supplémentaires d’activité de gagnées ^^

Mon copain me rejoint pour le déjeuner et on décide d’aller au Famous. Je prends une salade Cesar au lieu de mon traditionnel burger.

L’après-midi, je travaille et le soir, avant de sortir rejoindre ma meilleure amie pour le traditionnel blind test du mardi à l’Abreuvoir, je me fais une assiette de pâtes avec du blanc de dinde.

Mercredi 22 janvier

Comme j’ai un peu faim au réveil, je me fais un muffin anglais avec du cheddar et du blanc de dinde, accompagné d’un grand mug de thé noir.

Je sors ensuite faire mes courses pour la semaine, et je commence à travailler en revenant.

Pour le déjeuner, vers 14h, comme je suis assez prise par mon boulot, je mange sur le pouce un hachis parmentier au canard acheté chez Picard. Ca me permet de manger un plat à peu près copieux.

Je continue de travailler tout l’après-midi, et le soir j’ai envie de pizza. Je sors donc du congélateur une pizza surgelée, que j’accompagne d’un peu de salade.

Jeudi 23 janvier

Je me lève en ayant faim et en étant motivée pour aller à la salle de sport ! Je me fais des tartines de pain de mie complet avec du chèvre frais et du blanc de dinde, ainsi qu’un bol de muesli & yaourt au lait de coco.

Je file ensuite à la salle pour 45mn de tapis et 15 minutes de vélo. Je rentre à pieds, même s’il fait assez froid et que je suis bien fatiguée.

Je cuisine du poulet au lait de coco avec des carottes, oignons rouges, poivrons et tagliatelles curcuma-citron pour le déjeuner. Un régal !

L’après-midi, je fais une sieste plus longue que prévu, ce qui clairement n’est pas une bonne chose. On va ensuite prendre un verre avec mon copain, avant que je rejoigne ma meilleure amie pour participer au quizz de chez Hortense. On décide de se la jouer en mode apéro, en partageant un brie et un saucisson avec une bonne bouteille de vin.

Vendredi 24 janvier

Je me lève vers 7h45 car j’attends une livraison entre 8h et 17h30 (toujours plus larges, les créneaux…). Je prends mon petit déjeuner vers 9h : deux tartines de pain complet avec du fromage frais et un grand thé vert.

Je travaille toute la mâtinée et pour ma pause déj, je passe prendre mon repas à emporter chez Delicacy. Ce sera un Speedy Gonzales avec mozza panée et des frites maison !

Je me fais des infusions tout l’après-midi, tout en travaillant. Le soir, avant de sortir, je me prépare une grosse assiette de raviolis frais tomate-mozza, auquel j’ajoute le reste du déjeuner de jeudi. Un régal !

Samedi 25 janvier

Je me lève avec une petite gueule de bois, vu que la veille, on a passé une très bonne soirée entre amis. Du coup c’est Perrier et infusion à gogo, avant de sortir prendre l’air et de manger un bon burger au Famous avec mon copain.

Le soir, je décide de rester tranquille à la maison. Je me cuisine une assiette de pâtes avec du blanc de dinde et des courgettes, et je bois pas mal d’infusions. Une bonne nuit réparatrice et c’est bon ! ;)

Dimanche 26 janvier

Je me lève sur les coups de 9h30 en ayant un peu faim. Je me prépare donc un bol de muesli avec du yaourt. Je vais ensuite faire un tour au salon du vintage et je passe faire quelques courses en rentrant.

Pour le déjeuner, je cuisine des tagliatelles bolognaises, vu que je n’ai plus de spaghettis à la maison et que j’ai oublié d’en acheter ^^

Pour le goûter, on décide de profiter des derniers moments de soleil et on s’installe en terrasse. Je prends une crêpe avec un café et profite du soleil, malgré un vent bien frais… Avant de rentrer se caler devant Netflix avec mon copain.

Le soir, on se fait livrer des pizzas mais je ne termine pas la mienne. Ca sera pour plus tard ! :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    27 janvier 2020 / 21 h 12 min

    Encore une super semaine !! Pas mal pour le sport tu as l’air bien motivée :)

    • Amelie
      Auteur
      28 janvier 2020 / 10 h 12 min

      Oui ça me manquait ! D’ailleurs cette semaine je vais pas avoir trop le temps d’aller à la salle je pense car je suis pas mal occupée et je pars en déplacement. Ca va me manquer !

  2. 28 janvier 2020 / 16 h 41 min

    À partir du moment où on fait du sport pour se vider la tête et par plaisir, et non plus uniquement pour sa silhouette, on a tout gagné ! J’aurais jamais cru avoir besoin de faire du sport et pourtant aujourd’hui c’est le cas !
    Félicitations :)
    Tiphaine

    • Amelie
      Auteur
      29 janvier 2020 / 12 h 53 min

      Ah oui franchement j’ai plus décidé de m’y remettre pour ma santé et pour me détendre que pour perdre du poids ^^

  3. Carole
    31 janvier 2020 / 22 h 45 min

    Bonjour,
    Peux tu nous dire où tu exerces ton activité sportive, c’est en centre ville ? Car je cherche moi aussi à me remettre au sport.
    Merci pour ton blog, c’est tout ce que j’aime!
    Carole

    • Amelie
      Auteur
      1 février 2020 / 10 h 45 min

      Bonjour Carole !

      Je me suis inscrite chez Freeness, c’est pas loin de la fac donc accessible facilement depuis le centre ville en bus, à pieds ou en vélo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.