14 idées repérées sur Pinterest pour fêter la Saint Valentin

déco saint valentin

Bon, je l’annonce de suite : je ne fête jamais la Saint Valentin. Mais il y a une part romantique et girly en moi qui adore l’ambiance rose bonbon, l’invasion de petits coeurs partout et les jolis bouquets fleuris. Résultat, c’est comme ça qu’en ce moment, je me retrouve à épingler à gogo des images de Saint Valentin sur mon compte Pinterest !

Surtout qu’à ce petit jeu, nos amis anglo-saxons et américains sont très très forts. Ils réussissent à rendre la Saint Valentin à la fois kitsch, gourmande et tendance. Du coup, même si en France, on trouve que c’est une fête très commerciale (comme 99% des fêtes…), j’ai eu envie de mettre du rose, des paillettes et des petits coeurs dans vos yeux aujourd’hui ! ❤️

J’ai donc sélectionné pour vous 14 idées repérées sur Pinterest pour fêter la Saint Valentin, à adopter ou non selon vos envies :)

#1 – Oser le buffet de bonbons et gourmandises pour une Saint Valentin entre copines

Buffet bonbons et gourmandises Saint Valentin

Chez Oh Joy, la Saint Valentin ressemble plutôt à un goûter d’anniversaire d’enfants. Mais c’est une excellente idée pour organiser une soirée de Saint Valentin entre copines, avec une bonne sélection de films romantiques ou de comédies musicales !

#2 – Cuisiner des cupcakes avec un coeur pour une Saint Valentin gourmande

Si vous avez envie de pâtisser pour votre moitié, découvrez vite la recette très gourmande des cupcakes de Saint Valentin de Lili Bakery ! Leur petit coeur à l’intérieur est super mignon. Cela donne forcément l’eau à la bouche. Et puis, cuisiner pour l’autre est une excellente preuve d’amour ;)

#3 – Servir un petit déjeuner au lit pour la Saint Valentin

C’est une idée toute simple mais qui pourtant fait toujours plaisir : prendre son petit déjeuner au lit. Ajoutez quelques ballons en forme de coeur pour le côté romantique, un bouquet de fleurs pour la petite attention et le tour est joué ! (Prenez des notes…)

#4 – Afficher des coeurs au mur toute l’année

Et si on gardait sa décoration de Saint Valentin toute l’année ? Sur de simples toiles blanches, reproduisez des coeurs avec du crochet, des gommettes, des petites fleurs, des paillettes… Voilà de quoi avoir une décoration girly qui met de bonne humeur que ce soit la Saint Valentin ou non :)

#5 – Jouer la carte du rose gold

Moins cucul que le rose bonbon, moins romantique que le rouge, le rose gold est une excellente idée pour une décoration de Saint Valentin qui soit à la fois tendance et instagrammable à souhait. Associé à quelques touches de doré et une pointe de rose pastel, voilà la déco idéale pour un goûter ou un brunch en amoureux !

#6 – Gonfler des ballons en forme de coeur pour la Saint Valentin

Qui, même adulte, reste insensible aux ballons gonflables ? Surtout quand ils sont en forme de coeur ?! Selon vos envies, vous pouvez en disposer plusieurs dans votre intérieur ou un seul, attaché à un cadeau ou un joli bouquet de fleurs.

#7 – Organiser une soirée Saint Valentin boho

Entre copines ou en amoureux, changez de la traditionnelle décoration romantique pour votre soirée de Saint Valentin. Inspirée par la nature, chaleureuse, la déco boho s’y prête parfaitement, en associant des objets de déco rose avec des fleurs séchées et du mobilier en fibres naturelles.

#8 – Avoir une décoration de table romantique et classique

Généralement, le soir de la Saint Valentin, on se retrouve en couple. Mais si vous avez envie de faire un repas en famille ou entre amis, pourquoi ne pas disposer quelques éléments en forme de coeur sur une table assez classique ? Cela met tout de suite de bonne humeur sans en faire trop :)

#9 – Préparer un repas tout de rose et rouge vêtu

Proposez un repas original à votre moitié ou vos copines en ne proposant que des aliments et des boissons roses ou rouges ! Cocktail au prosecco & rose, macarons, pâtes roses, gaspacho, houmous à la betterave… N’hésitez pas à tricher en utilisant des colorants alimentaires pour rester dans le thème ;)

#10 – Accrocher des roses aux murs

C’est une grande tendance en ce moment : les fleurs fixées sur des murs, comme des bouquets déstructurés. Pour la Saint Valentin, on jour forcément le jeu avec des roses rouges, blanches et roses, fixées au mur à l’aide d’un simple masking tape.

#11 – Installer des bouquets en centre de table

Plus conventionnel, l’accumulation de fleurs ou de bouquets de fleurs en centre de table permet de donner une touche romantique à n’importe quelle table, même si la décoration reste très simple.

#12 – Faire un brunch de Saint Valentin

Bon, cette année, la Saint Valentin tombe un vendredi. Donc gardez cette idée sous le coude si vous avez envie de profiter du weekend pour la fêter. Et quoi de mieux que des gaufres en forme de coeur pour l’occasion ? Avec un gaufrier adapté, c’est facile !

#13 – Fabriquer sa carte de Saint Valentin

Au lieu de l’acheter toute faite, prenez quelques instants pour fabriquer votre propre carte de Saint Valentin. Une petite attention personnalisée pour quelques mots doux… :)

#14 – Recycler sa couronne de Noël

Et si vous utilisiez votre couronne de Noël pour la Saint Valentin ? Si vous aviez opté pour un modèle très simple, remplacez tout simplement les ornements par des petits coeurs en plastique, feutrine ou paillettes. Effet garanti !

Et si vous êtes célibataire le soir de la Saint Valentin, ce n’est pas grave ! Voici quelques idées de choses à faire le soir de la Saint Valentin seul(e) ou avec des amis ;)

Qui fête la Saint Valentin par ici ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. DreyJu
    30 janvier 2020 / 12 h 23 min

    Ça fait des années que je ne fête plus la saint Valentin mais ça fait du bien de voir tous ces coeurs hihi je trouve ça trop mignon

    • Amelie
      Auteur
      31 janvier 2020 / 19 h 27 min

      Mais oui ! Pareil ici, je ne fête pas la Saint Valentin mais j’adore voir toutes ces couleurs et ces coeurs ^^

  2. 31 janvier 2020 / 12 h 24 min

    Hello ! Très joli article, comme toi je n’aime pas particulièrement fêter la Saint-Valentin mais j’avoue adorer regarder des films bien fleurs bleues et voir du rose partout c’est assez plaisant haha !

    • Amelie
      Auteur
      31 janvier 2020 / 19 h 27 min

      Complètement d’accord avec toi :)

  3. 4 février 2020 / 18 h 57 min

    Oh merci pour cette sélection pleine d’amour j’adore ! Voilà qui est très inspirant : l’idée d’un repas tout en rouge est vraiment sympa : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.