A Better Me 2020 : semaine 1

a better me 2020

Eh oui, après quelques semaines d’absence, A Better Me revient en 2020 sur le blog ! Il faut dire que ces dernières semaines, j’avais tellement peu de mémoire et de motivation que j’ai zappé cette rubrique. Mais je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à la suivre, donc hors de question de la laisser de côté en 2020 :)

Pour rappel, le but de cette rubrique est de partager mon carnet alimentaire parfaitement imparfait. Ici, pas de régime, pas d’objectif de perte de poids : seulement l’envie de cuisiner davantage et de vous inspirer au quotidien.

Si la motivation est là, il se pourrait que cette année, quelques notions de sport soient intégrées à la rubrique. Mais je ne promets rien, sinon on risque de me tomber dessus une nouvelle fois ;) #lesvraissavent

Lundi 6 Janvier

Je commence la semaine de rentrée en ayant bien du mal à sortir du lit. Je n’ai pas très faim donc je zappe le petit déjeuner, et me prépare pour sortir faire mes courses de la semaine.

Après mes emplettes matinales, je prépare mon repas du midi sur le pouce : une salade César achetée pendant mes courses accompagnée d’une bruschetta maison tomate/fromage frais.

Je travaille tout l’après-midi, en buvant de nombreuses infusions. C’est une habitude que j’ai repris et je dois dire que j’ai bien du mal à m’en passer désormais.

Le soir, je me commande des sushis et m’installe devant Netflix après une bonne douche bien chaude pour me détendre.

Mardi 7 Janvier

Malgré une nuit agitée – je dors très mal en ce moment – je me lève vers 8h. Je bois un grand thé vert accompagné de quelques clémentines pour le petit déjeuner, puis me met au travail.

Le midi, je rejoins ma copine Julie avec qui je suis partie à Montréal pour déjeuner chez Delicacy. J’opte pour un sandwich contenant entre autres de la mozza pannée, du cheddar, du guacamole et de la sauce salsa, accompagné de frites de patate douce.

Je me remets à travailler l’après-midi, avant de me préparer un plat de raviolis frais pesto/ricotta. Je rejoins ensuite ma meilleure amie pour notre soirée quizz du mardi.

Mercredi 8 Janvier

Je me lève sur les coups de 8h, et je vais acheter de la viande pour le repas du midi. Je m’arrête prendre un café avec une brioche sur le Vieux Port de La Rochelle, avant de me mettre à travailler.

Le midi – enfin vers 13h30 – je prépare une recette tout droit sortie de mes envies du moment : du riz basmati accompagné de boeuf hâché, sauce soja, avec des poivrons, oignons et champignons. Mon copain adore, et moi aussi !

L’après-midi, fatigue oblige, c’est sieste et Netflix. Et le soir, je n’ai pas très faim donc je me prépare une soupe pommes de terre/carottes avec une tartine de Madame Loïk.

Jeudi 9 janvier

Je me lève en ayant un peu faim. Je prends une tranche de brioche avec un grand thé vert, avant de me mettre à travailler.

Le midi, je suis un peu en panne d’inspiration donc ce sera boulettes de viande pour vider mon congélateur avec des macaronis et de la sauce tomate-basilic. Un peu d’osso-irati râpé sur le dessus, et le tour est joué !

Je continue de travailler tout l’après-midi, et le soir, je me prépare à nouveau une soupe courgette-pommes de terre avec un peu d’ail et de curry. Accompagnée d’un croque-monsieur au fromage de chèvre, c’est parfait.

Vendredi 10 janvier

Je me lève en ayant faim, donc je me prépare un bol de muesli MyMuesli avec du yaourt nature au lait de coco.

Je me mets ensuite au travail et comme j’ai envie de boucler pas mal de trucs avant le weekend, je file prendre un sandwich chez Subway. Cela me permet d’avoir une pause déjeuner assez rapide, et surtout de choisir ce que je veux mettre dedans : thon, légumes et un peu d’aïoli, dans du pain complet aux céréales.

Je continue de travailler tout l’après-midi, avant de m’offrir une pause détente avec une manucure.

Le soir, je me prépare un plat de macaroni sauce tomate-basilic avec du jambon de Parme, avant de sortir.

Samedi 11 janvier

Je me lève vers 10h et je me mets à travailler, en prenant un thé vert avec du yaourt au lait de coco et des clémentines.

Vers 13h, on déjeune en terrasse avec mon copain, histoire de profiter du soleil. Je prends une bavette à l’échalote avec des frites, mais comme d’habitude, je ne termine pas mes frites. On file ensuite rejoindre des amis pour prendre un café, puis boire des verres.

Le soir, on retrouve d’autres amis pour partager une planche de charcuterie et fromage, avec une bière. On rentre vers 4h30 du matin, avec une pizza pour la petite faim post-soirée.

Dimanche 12 janvier

Après une grasse matinée, on brave la pluie pour prendre une bière et des burgers au Famous. Je prends un burger au chorizo et fromage de chèvre.

On passe ensuite le reste de la journée en amoureux devant Netflix, vu le magnifique temps rochelais ^^ On se fait livrer des plats chinois pour le diner. Je prends des nouilles sautées boeuf/citronnelle et on partage des samoussas boeuf/curry en guise d’entrée.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Lea
    13 janvier 2020 / 19 h 09 min

    Bonne et heureuse nouvelle année ! Ravie de revoir a better me ! Je suis assez fan de la préparation boeuf soja legumes ca me tente bien !
    Jai remarqué que tu prends tjr du thon a subway, cest juste que tu aimes trop ça ? (Oui oui curiosite !!!)

    • Amelie
      Auteur
      14 janvier 2020 / 9 h 35 min

      Merci Lea, bonne année à toi aussi !
      Oui la préparation boeuf soja est top, j’ai eu l’idée comme ça donc c’était un test mais j’ai adoré !

      Et pour le thon au subway, oui j’adore ça ^^ généralement je prends ça ou alors un BMT, mais je trouve le thon plus léger et facile à digérer ^^

  2. DreyJu
    14 janvier 2020 / 12 h 48 min

    Contente de revoir cette rubrique que j’aime beaucoup :)

  3. Tod
    14 janvier 2020 / 14 h 04 min

    Je lis toujours cette partie de ton blog sans bie souvent ne pas te laisser de messages! C’est la nouvelle année donc bonnes résolutions !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.