Comme chaque mois, voici venu le moment de partager avec vous mes dernières sessions Netflix. Et je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais alors mon mois d’Août a été particulièrement chargé côté Netflix. J’ai pas mal binge-watché de programmes, certains avec plus ou moins de plaisir.

Les séries

Le mois d’Août a été une nouvelle fois riche en séries sur Netflix, avec les nouvelles saisons de 13 Reasons Why et Mindhunter notamment.

13 reasons why

netflix août 2019

J’attendais la saison 3 de 13 Reasons Why sans trop d’impatience : il faut dire qu’après avoir dévoré la saison 1, j’avais déjà eu plus de mal avec la saison 2… Comme pas mal de monde.

Le pitch : Après le procès de Bryce Walker et les évènements du bal du printemps, la vie reprend son cours. Enfin presque… Tensions et vengeance sont toujours au rendez-vous. Surtout lorsque Bryce Walker disparaît…

Mais que cette saison 3 a été laborieuse à regarder ! Déjà, je ne supporte plus le comportement de Clay, entre la victime et le psychopathe. L’introduction d’Ani, nouveau personnage dans la série, vient ajouter encore plus de confusion à l’histoire. Le scénario est bancal, les épisodes sont constitués de flash-backs pas toujours identifiables au premier coup d’oeil… Bref, j’ai été soulagée d’avoir finie la saison, et j’espère qu’une saison 4 n’est pas prévue au programme…

Mindhunter

netflix août 2019

J’avais dévoré la saison 1, que j’ai regardé à nouveau avant d’enchainer sur la saison 2. Mindhunter fait clairement partie de ces pépites pour lesquelles je suis bien contente de payer un abonnement à Netflix chaque mois !

Le pitch : À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s’intéressant à la psychologie des tueurs en série. Ils interrogent notamment des tueurs célèbres comme Ed Kemper ou Charles Manson.

Si vous vous intéressez à la psychologie et aux enquêtes criminelles, foncez. Basée sur des faits réels (on pense à la succession de tueurs en série évoqués dans cette série), Mindhunter est une petite pépite qui se binge-watche. On retrouve d’ailleurs la patte de David Fincher (Seven, Zodiac…), qui produit la série.

Family Business

netflix août 2019

Autant vous le dire de suite, je ne suis pas très branchée séries françaises. Et c’est bien pour ça que j’ai attendu un peu avant de m’attaquer à Family Business.

Le pitch : Quand ils apprennent de « source sûre » que le cannabis va être légalisé en France, un jeune entrepreneur et sa famille décident de transformer la boucherie familiale sur le déclin en coffee shop.

Composée de 6 épisodes de 30 minutes, Family Business se binge-watche très vite. Pas spécialement convaincue au début – sur le papier – j’ai très vite accroché grâce à l’humour et aux comédiens présents dans la série. C’est drôle, on retrouve quelques guests bien marrants (comme Enrico Macias) et on a hâte de voir la saison 2 !

Working Moms

Une amie m’avait parlé de la série, et un soir, ayant envie de changer un peu de style, j’ai commencé Working Moms.

Le pitch : À la fin de leur congé maternité, quatre mères retournent au travail et doivent apprendre à jongler avec les enfants, le quotidien, etc…

C’est peut-être parce que je n’ai jamais été confrontée à la situation mais je n’ai pas accroché à Working Moms. J’ai trouvé la série un peu molle, au point d’arrêter au bout de 5 épisodes.

Les films

Ce mois-ci encore, j’ai regardé quelques films sur Netflix. De l’ancien comme du nouveau !

Nos vies après eux

netflix août 2019

Sorti début Août sur Netflix, je l’ai lancé dès que j’ai regardé la bande-annonce. Et je l’ai même regardé une nouvelle fois avec ma meilleure amie !

Le pitch : Trois meilleures amies se sentant délaissées le jour de la fête des Mères décident de se rendre à New York pour faire une surprise à leurs fils respectifs.

Le trio Patricia Arquette / Angela Bassett / Felicity Huffman fonctionne à merveille. On suit avec délice les aventures new-yorkaises de ces 3 mères de famille, dont les fils vivent chacun leur vie loin d’elles. Querelles de famille, histoires d’amour, religions… Ces desperates housewives ne peuvent qu’inspirer de la sympathie !

Mama

netflix août 2019

Quoi de bon qu’un film d’horreur regardé un samedi soir en amoureux, dans le noir ? ^^ Mama fait son petit effet…

Le pitch : Deux jeunes filles trouvent refuge chez leur oncle, 5 ans après leur disparition et la mort de leurs parents. Mais elles ne tardent pas à réaliser qu’elles ne sont pas arrivées seules…

Produit par Guillermo Del Toro, Mama fait partie de ces films d’horreur qui jouent autant sur l’aspect psychologique que sur les effets visuels. Servi notamment par Jessica Chastaing (méconnaissable), on s’attache vite à cette famille qui va devoir combattre une entité maléfique…Bref, j’ai (un peu) flippé et surtout adoré !

Les documentaires et télé-réalités

Chaque mois, je vous en parle : Netflix regorge de programmes de télé-réalités, mais propose aussi une large variété de documentaires.

My Beautiful Broken Brain

netflix août 2019

Je suis tombée sur ce documentaire complètement par hasard en cherchant un truc à regarder un midi pendant ma pause déjeuner… Et je suis bien contente de l’avoir regardé !

Le pitch : Elle était sociable et brillante. Elle doit désormais réapprendre l’alphabet. Que lui réserve son cerveau post-AVC ?

Ce documentaire date de 2014. On suit le parcours de Lotje Sodderland, âgée de 34 ans, qui a subi un AVC hémorragique… Autant vous dire que si vous êtes hypocondriaque, il ne faut surtout pas regarder ce documentaire. Mais on y découvre le parcours et le combat d’une jeune femme, pour retrouver sa vie d’avant et comprendre ce qui se passe dans son cerveau.

100% Hotter

netflix août 2019

Prenez « Nouveau Look pour Une Nouvelle Vie » et « Belle Toute nue », et transposez-les à Londres. Prêts à en prendre plein les yeux ?

Le pitch : Une styliste, un coiffeur et une maquilleuse font équipe pour relooker – ou plutôt “délooker” – les pires fashion victimes du Royaume-Uni !

C’est la foire au cliché, de la poupée Barbie vivante au gay qui colle des bonbons sur ses chaussures pour avoir l’air stylé. Et pourtant ça fonctionne ! Parce qu’on se dit qu’il n’y a qu’en Angleterre qu’on peut trouver des looks pareils ^^ Résultat, on a bien rigolé avec ma meilleure amie devant ces relooking improbables ^^

netflix août 2019
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Ah mince tu n’as pas accroché avec workin’moms comme quoi les goûts et les couleurs ;) j’ai dévoré la saison 3 je l’attendais avec impatience. Pour family business j’ai bien aimé aussi, j’avais peur parce que bon une série française on se demande de suite si ça va être bien, et j’ai trouvé les acteurs pas mal et j’adore Gérard Darmon ;) on verra bien ce que la saison 2 va donner. J’ai regardé aussi nos vies après eux, c’était pas mal même si j’aurais aimé un peu plus de profondeur dans l’histoire. C’était parfait pour un samedi soir sans prise de tête. En ce moment je vais une petite pause Netflix pour me consacrer à la lecture. Ça prend du temps de regarder tout ça mine de rien

  2. Tu vas être ravie, y a une saison 4 pour 13 RW ! J’ai galéré à aller jusqu’au bout mais par contre j’étais surprise du dénouement final. Je ne sais pas trop ce que ça va donner..
    100% hotter le guilty pleasur avec mon copain ! On rigole tellement devant les candidats !

  3. Coucou :)

    Ouh j’ai hâte de me replonger dans Mindhunter, bien que j’ai trouvé que la saison 1 faisait quelques longueurs…

    Et merci pour l’émission conseillée sur la jeune femme ayant subi un AVC. Un membre de ma famille étant dans le même cas, je vais le regarder, et peut-être lui proposer de le regarder aussi :)

  4. Je viens de commencer la troisième saison de 13 reasons why et ouh là là, il a suffi d’un épisode pour que je sois soûlée ! Par contre, j’ai beaucoup aimé la deuxième saison de Mindhunter… plus qu’un épisode avant de la terminer!
    Bonne aprèm poulette!

  5. Je suis du même avis que toi pour 13 reasons why. Franchement je vais finir la saison uniquement parce que je suis curieuse de connaître le coupable mais les personnages me saoulent énormément. je trouve que Clay et Ani sont un peu chiants et se mêlent un peu de ce qui ne les regardent pas. Le délire de stalker tous les gens autour d’eux est un peu bizarre. Et puis on en parle de faire de Bryce un personnage semi gentil et d’adoucir son portrait ? Ça m’agace un peu qu’on essaie de nous faire ressentir de la pitié pour lui et de l’excuser un peu par moment.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.