C’est déjà la troisième semaine que je décide de cuisiner davantage mes petits plats maison, et j’en suis plus que ravie. Au final, ce n’est pas plus d’organisation, et j’évite les gâchis alimentaires dans mon frigo.

Je tenais aussi à vous remercier à l’accueil que vous avez réservé récemment au retour de la rubrique sur le blog ou dans mes stories Instagram. Ca me fait très plaisir ;)

Lundi 16 Septembre

Je me lève sur les coups de 8h et je prends un café, car je suis en pleine migraine. Merci le SPM ^^ Je reprends un café sur les coups de 10h30, pendant un rendez-vous pro pour le blog.

Je file ensuite faire quelques achats pour Jean-Michel ainsi que mes courses de la semaine. Je n’ai pas super faim à cause de la chaleur et de la migraine. Je prends donc un wrap tout prêt et une bouteille d’eau gazeuse pendant mes courses, en guise de déjeuner.

bruschetta courgettes

Je travaille tout l’après-midi, et le soir, je me prépare une bruschetta aux courgettes. Facile à faire et surtout, ça cale bien !

Mardi 17 Septembre

Je travaille toute la mâtinée, malgré mon mal de tête. Sur les coups de 10h, je me fais un café et je prends un scone avec du fromage frais, en guise de petit déjeuner. Je sors vers 11h et je vais travailler chez Albert. Je prends un autre café et une citronnade.

Le midi, enfin vers 14h, je sors déjeuner. Je prends une bavette à l’échalote, avec des frites, mais au final je mange surtout la viande. Je vais ensuite passer l’après-midi avec des amis, et je rentre à la maison vers 19h avant de ressortir.

Je me cuisine une assiette de pâtes, jambon cru et petits pois. Le soir, j’ai encore un petit creux, donc je me prends une planche de charcuterie-fromage, que je partage.

Mercredi 18 Septembre

J’ai super mal dormi, mais le mal de tête commence à ressembler à un vieux souvenir. Je me prépare un thé blanc avec un scone en guise de petit déjeuner, puis je me mets au boulot.

risotto de coquillettes

Le midi, je me prépare un risotto de coquillettes et petits pois (la recette disponible ici). C’est une grande première et c’est pas mal du tout ! C’est aussi plus digeste que le risotto classique.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, j’ai envie de comfort food. Je me cuisine donc une pizza au chorizo et à la fêta. Elle est tellement grosse qu’il m’en reste la moitié. Ca servira pour un autre repas ^^

pizza chorizo et fêta

Jeudi 19 Septembre

Je me lève tôt, et je mange un scone avec un grand café. Je travaille et vers 11h30, j’ai faim. Mais je dois attendre que mon copain sorte du boulot pour aller déjeuner avec lui. Je prends donc une part de pizza pour me caler.

On déjeune vers 13h30, et je prends un onglet de boeuf avec une sauce aux trompettes de la mort, et un Perrier en guise de boisson.

petits paniers la rochelle

On passe l’après-midi ensemble puis je me remets au boulot en fin de journée, notamment pour bosser sur le blog. Le soir, je me cuisine des spaghettis aux courgettes avec un peu de crème de soja et de parmesan, avant de regarder Netflix.

Vendredi 20 Septembre

Je me réveille en ayant un peu faim, donc je fais décongeler 2 pancakes, sur lesquels je mets un peu de pâte à tartiner. Avec un bon café, c’est parfait pour commencer la journée.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je file à un rendez-vous. Je voulais manger à la fromagerie une bonne tartine mais elle est exceptionnellement fermée. Je finis donc pas rentrer à la maison et me préparer un plat de pâtes aux tomates.

Je continue de travailler l’après-midi, malgré le fait que je sois assez fatiguée. Je m’endors tout de même après le repas, mais ça fait du bien. Et le soir, je sors avec des amis. Je me prends donc un panini au kebab du coin pendant la soirée, en guise de repas.

Samedi 21 Septembre

Je suis tellement épuisée – et puis je me suis couchée à 4h du mat quand même – que je ne me lève que sur les coups de 13h.

Je file faire quelques courses et je cuisine le repas de la flemme le plus régressif du monde : spaghettis aux knackis & fêta.

Je passe l’après-midi à regarder des séries sur Netflix et le soir, je file chez ma meilleure amie faire l’apéro devant Danse avec les Stars.

Dimanche 22 Septembre

Je me lève sur les coups de 10h30, et comme j’ai envie de profiter du beau temps, je file prendre mon café sur le port. Je pars ensuite me balader avant de déjeuner dans un restaurant japonais. Je prends des spring roll et une citronnade maison citron/fruits de la passion.

hattori sushis la rochelle

L’après-midi, je rentre travailler un peu avant de ressortir visiter à nouveau le muséum d’histoire naturelle de La Rochelle (on en reparlera bientôt sur le blog d’ailleurs !). Le soir, on se commande des pizzas et on attaque la saison 8 d’American Horror Story :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Une bonne semaine !! Tu as raison de faire à manger finalement c’est pas si compliqué surtout quand on se fait des petits plats tout simple. Aïe se coucher à 4h du mat il y a longtemps que ça ne m’arrive plus lool

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.