Vous le savez, Netflix et moi, c’est une grande histoire d’amour. A vrai dire, je ne regarde quasiment plus la télévision, préférant visionner films, séries ou documentaires sur la plateforme de streaming. Comme chaque mois depuis le début de l’année, découvrez vite ce que j’ai regardé récemment sur Netflix ! ;)

Les séries

Côté séries, j’en ai regardé 3, dans des styles bien différents les unes des autres. Il y en a donc pour tous les goûts !

Lucifer

Le mois dernier, j’ai binge-watché les 3 premières saisons de Lucifer (on en a parlé ici) car la saison 4 est arrivée sur Netflix en Mai.

Le pitch : Le roi des enfers vit à Los Angeles, où il dirige un nightclub baptisé Lux. Il aide le LAPD à résoudre des enquêtes criminelles, tout en se battant contre ses démons et en essayant de comprendre le destin diabolique que son père lui réserve..

Comme d’habitude, impossible de résister au charme de Lucifer Morningstar. Cette saison 4 est plus courte que les autres (10 épisodes) et nous laisse un peu sur notre faim. Menacée d’être arrêtée, on espère que la série reviendra pour une 5ème saison et ainsi répondre à quelques questions laissées en suspend.

Dead to Me

Prenez deux actrices que j’adore (Christina Applegate et Linda Cardellini), ajoutez une série mêlant intrigue et humour noir, et voilà un bon programme à binge-watcher d’urgence !

Le pitch : En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié lors d’un groupe de paroles sur le deuil avec une veuve excentrique et optimiste… Mais pas si claire qu’elle en a l’air !

En 10 épisodes d’une trentaine de minutes, on suit le quotidien de ces deux veuves que tout semble opposer. Et qui vont pourtant très vite se lier d’amitié. Une série rafraîchissante, qui se regarde en 2 soirées. Et une grosse envie pour ma part de découvrir une saison 2 !

Easy

Ca faisait un petit moment que Easy apparaissait dans mes suggestions Netflix. Un soir, ne sachant pas trop quoi regarder, j’ai décidé de me lancer. Et je ne le regrette pas !

Le pitch : Suivez la vie quotidienne d’habitants de Chicago, pris dans les dédales de l’amour, de l’amitié, du sexe ou du travail.

La série comporte 3 saisons. Chaque saison comporte 8 épisodes d’une trentaine de minutes. Et chaque épisode se concentre sur un personnage, une famille ou un couple. On en retrouve certains dans chaque saison. Chaque épisode est donc indépendant les uns des autres ;)

Certains épisodes sont très clairement tournés sur le sexe (questions de consentement, de mariage libre, d’homosexualité…), d’autres sur des valeurs comme le travail, l’amitié, les relations humaines… Un peu à la façon des films indépendants américains, on retrouve quelques stars à l’affiche comme Orlando Bloom (dans une histoire de plan à 3), Emily Ratajkowski ou bien encore Dave Franco.

Les films

J’aime bien regarder les films créés et produits spécialement pour Netflix. Ce mois-ci, j’ai eu envie de regarder des films légers, parfaits pour des soirées entre copines ! ;)

Un Weekend à Napa

Un dimanche soir, une envie de regarder un truc léger, et me voilà en train de suivre les aventures du 5 copines quinqua en weekend à Napa !

Le pitch : De bonnes amies se retrouvent pour fêter les cinquante ans de l’une d’elles à Napa (l’équivalent du Bordelais pour les américains), mais leur weekend parfaitement planifié et bien arrosé va tourner au vinaigre.

Avant même de lire le pitch, quand j’ai vu Maya Rudolph et Amy Poehler dans la bande-annonce, j’ai su que j’allais adorer. Toutes les actrices sont des anciennes du SNL et résultat, on rigole beaucoup devant. Un weekend entre filles, de l’alcool, des secrets… Résultat, le film passe beaucoup trop vite ! ;)

Quelqu’un de bien

Un film avec Gina Rodriguez (Jane The Virgin) et Brittany Snow (Hairspray) ne pouvait que me plaire. Enfin… sur le papier !

Le pitch : Sous le choc d’une rupture, Jenny, une journaliste musicale, s’apprête à prendre un nouveau départ. Et à vivre une dernière aventure avec ses amies à NYC !

Je ne sais pas si c’est que je n’étais pas dans le mood ce jour là ou si c’est que les quelques longueurs du film m’ont fait décrocher, mais j’ai aimé sans plus Quelqu’un de bien. Il y a quelques guests sympa comme Ru Paul, les actrices sont tops mais c’est un peu mou, et très prévisible. Bref, ça se regarde si vous avez envie de poser votre cerveau pendant 1h30 ;)

Les documentaires et télé-réalités

Vous le savez, Netflix est aussi un vrai vivier de télé-réalités et de documentaires, souvent bien ficelés.

Cap sur le Congrès

C’est sûrement à cause de mes études, mais je m’intéresse pas mal à la politique des USA. Alors, je ne pouvais pas passer à côté de ce documentaire vraiment très bien fait !

Le pitch : Elles sont quatre. Quatre femmes résolues qu’on suit dans les coulisses des élections de 2018 pour le Congrès américain.

La plus connue d’entre elles, c’est AOC (Alexandria Ocasio-Cortez). Cette ancienne serveuse du Bronx siège désormais au Congrès et essaye de faire bouger les choses. On suit également 3 autres femmes, toutes inspirantes et avec des parcours différents : Cori Bush, Paula Jean Swearingen et Amy Vilela. On y voit leur parcours, on découvre comment elles concilient vie de famille, vie professionnelle et engagement politique. Bref, si c’est un sujet qui vous intéresse, vous allez adorer !

C’est du gâteau !

Une de mes télé-réalités préférées est de retour sur Netflix : C’est du gâteau ! (Ou Nailed It! en VO).

Le pitch : Les pires pâtissiers amateurs des Etats-Unis s’affrontent dans une compétition gourmande. A eux de reproduire les gâteaux imaginés par l’équipe, sous l’oeil attentif de Chef Jacques (et de son accent français à couper au couteau !)

Oubliez la perfection, ici on laisse place au fun, aux catastrophes culinaires et aux gâteaux monstrueux. Cette 3ème saison attaque fort, avec notamment un épisode dédié aux Avengers. A la clé, toujours 10.000€ à gagner pour le moins pire des 3 pâtissiers !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

32 Comments

  1. Autant j’ai bien apprécié « Un week-end à Napa », autant je me suis ennuyée devant « Quelqu’un de bien ». Ce film a bien trop de longueur et j’ai été aussi particulièrement étonnée de la quantité hallucinante d’alcool que ces filles ont avalé sans être tombées dans un coma éthylique! J’ai pas vraiment accroché.
    J’ai regardé également la saison 4 de Lucifer que j’ai préféré à la 3… avec un léger goût de trop peu. J’espère qu’il y aura une saison 5.
    Là je regarde Outlander. Je suis tombée sous le charme de cette histoire incroyable. J’ai enchaîné les saisons et viens tout juste d’entamer la saison 4.

    • Ah oui, clairement « Quelqu’un de bien » est assez mou, et c’est très « binge drinking + drugs »… Bref, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir décroché devant ^^

  2. Coucou !
    Merci pour ce post car je viens de finir GOT comme beaucoup de personnes et je ne savais pas trop quoi regarder ! Lucifer sera la prochaine je pense ;)
    Bisous

  3. Coucou,
    J’ai entendu parler de Lucifer, je vais l’ajouter à ma liste car ça a l’air pas mal ! Je ne connais pas le reste mais ça pourrait me plaire aussi ^^ J’adore les séries de toute façon alors vive Netflix XD
    Des bisous !

  4. Un week end à Napa me tente bien ainsi que Cap sur le congrès. Je me note tout ça pour les regarder très prochainement. En ce moment je regarde GOT en évitant tous les articles sur le sujet pour pas me faire spolier ;)

  5. hellodarliing Reply

    Coucou :)
    Un gros top pour lucifer qui est une serie que j’ai devorer et adorer,
    en effet il est temps qu’il annonce une saison 5 !
    Bisous

  6. Coucou !
    Que ce soit film ou série, je n’ai rien vu de ta liste haha :)
    Lucifer me tente bien ! Il faut que je regarde.
    En ce moment je reg What if, et sinon mon dernier coup de cœur c’était Beausejour.
    Bisous

  7. Coucou,
    je n’ai rien vu de ce que tu présentes ^^ Mais Weekend à Napa m’a tapé dans l’oeil et je pense que je vais le regarder prochainement ! :) Est ce que tu regardes Good Girls ? Je pense que ça pourrait te plaire !

    Bisous

    • Oui j’ai regardé la première saison et je vais regarder la seconde très vite. On en parlera donc dans le prochain article « Netflix » sur le blog :)

  8. Hello !
    Ah justement, je vois Easy et Dead to me dans mes suggestions depuis un moment et je me demandais si j’allais les regarder haha Beaucoup de gens me conseillent Lucifer aussi donc je crois que je vais tenter :)

    Je suis du même avis que toi pour « quelqu’un de bien », je n’ai pas trouvé ça hyper top, très lent, très redondant, pourtant j’adore l’actrice principale (qui joue dans Jane the Virgin que j’adoooooore).

    Merci pour tes avis :) Bisous

  9. Coucou Amélie,

    Pour le moment j’ai suspendu Netflix au profit de OCS pour regarder GoT. Du coup maintenant que c’est fini j’en profite pour regarder the walking dead. Mais une fois terminé je reprendrais Netflix car il y a Dark qui arrive et la casa de papel également ;)

    Bisous

    • Je t’avoue que je dois être une des rares personnes qui ne regarde pas GOT ^^
      Et Walking Dead, j’ai lâché à la saison 7 ou 8, ça commençait à me souler (la meuf relou lol)

  10. Coucou, personnellement, je craque totalement pour Lucifer. Les épisodes sont tous différents, l’ambiance y est différente. J’adore quoi! :-)

    J’avais hésité à regarder Quelqu’un de bien et ton avis me donne encore moins envie de me lancer. ^^

    Bisous!

  11. Coucou !
    Un chouette article ! Il faut que je regarde Lucifer !
    En ce moment je regarde Suits et Homelande ! J’essaie de ne pas commencer plusieurs séries en même temps sinon c’est le début de la fin lol
    Bisous

  12. Coucou, je n’ai vu aucune des séries que tu présentes :p j’ai dans ma liste « Dead to Me ». Pour les films j’ai vu les 2, j’ai bien aimé et comme toi j’ai trouvé « quelqu’un de bien » un peu long :)

  13. Hello ! Lucifer est sur ma liste mais je n’ai pas encore commencé, je pense que je vais m’y mettre ^^ Je note les autres, merci du partage :) Bisous !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.