Cette semaine a été un peu particulière, car je n’ai quasiment jamais été chez moi de la semaine. Je craignais que ce soit la débandade niveau nourriture, mais au final, je trouve que je suis restée plutôt raisonnable. Par contre, il va falloir que je me reprenne légèrement en main dans les prochaines semaines, car j’ai une bonne brioche qui commence légèrement à me complexer. Pas grand chose en soi à perdre, mais juste assez pour qu’on évite de me demander « mais c’est pour quand ?? ».

Lundi 15 Avril

Je voulais me lever tôt mais en fait, j’ai assez mal dormi pendant la nuit. N’ayant pas de nouvelles du Dandy au bout de 12h d’avion pour son voyage, je me suis un peu inquiétée. (Bon, au final, tout va bien, il est arrivé à bon port. Mais comme je flippe de l’avion…) Je me lève donc vers 8H30, et je me prépare un bol de muesli avec du yaourt vanille.

Je pars ensuite à Disneyland Paris pour y passer la journée. Enfin, c’est ce qui était prévu. Mais il y a tellement de monde que je n’ai pas la patience d’attendre 1h à chaque attraction seule. J’arrive tout de même à profiter du parc et faire quelques attractions. Vers 13h, je pars à Val D’Europe pour déjeuner au Paradis du Fruit. Je me prends un Mama Chicken Carry très épicé et une limonade glacée au citron & fruits de la passion.

Je rentre ensuite en fin de journée sur Paris, après un peu de shopping. Je me prépare un thé et je me mets à travailler. Le soir, je récupère un panier TooGoodToGo chez Maison Pradier : une salade de pâtes, un sandwich chorizo/tomme de brebis & une mousse au citron.

Mardi 16 Avril

Grosse journée de travail : j’attaque avec deux bons cafés + un bol de muesli, comme à mon habitude. Puis je me mets au boulot.

Vers 13h, je me cuisine des raviolis frais au jambon de parme achetés chez un traiteur italien, avec un peu de pesto. Je me reprends un café en guise de dessert et je continue à travailler.

Le soir, je rejoins mon meilleur ami pour prendre l’apéro et diner. On se commande une planche charcuterie/fromage avec une pinte de bière, puis on prend du vin et je me commande des pâtes à la ricotta, accompagnées de petits légumes (pois, potiron, épinards…).

Mercredi 17 Avril

Malgré le repas copieux de la veille, je me lève en aillant faim, vers 7h30. Je me fais mon petit déjeuner habituel, puis je pars assister à quelques rendez-vous.

Pour déjeuner, je m’arrête manger un Poke Bowl chez Shaka Poke : riz, saumon, taboulé de chou-fleur, concombre et avocat.

J’enchaine avec un peu de shopping, puis je rentre vers 16h en faisant un arrêt au Starbucks, pour prendre un matcha vanilla latte au lait d’amande.

Le soir, je rejoins mes copines pour dîner dans un super bon restaurant italien : Little Italy Café ! On commande des antipasti puis un bon plat de pâtes, un régal !

Jeudi 18 Avril

Réveil matinal pour une journée très chargée avec La Roche-Posay. Je me prends une compote et un café en guise de petit déjeuner, avant d’attaquer. Le midi, c’est la Guinguette d’Angèle qui régale : assortiment vegan de légumes, de riz et de houmous, avec une semoule au lait d’amande en dessert.

L’après-midi est aussi très chargé et je rentre le soir vers 18h30. Comme il fait beau, je m’installe en terrasse et je bois un cocktail avec un bon livre. Puis je m’arrête chez Five Guys prendre un cheeseburger et des frites, que je mange devant le replay de Grey’s Anatomy.

Vendredi 19 Avril

Il fait beau, il fait chaud et je décide de profiter des rues de Paris. Après mon petit déjeuner habituel, je fais pas moins de 15kms à pied dans la journée.

Vers 14h, je commence à avoir très faim donc je m’arrête manger une pizza chèvre-miel-courgettes. Je rentre à l’appartement en fin de journée, et je me fais une grande infusion.

Le soir, dans le train retour direction La Rochelle, j’ai un sandwich jambon-beurre-emmental et un smoothie banane/lait de coco en guise de repas. Un régal ^^

Samedi 20 Avril

Je n’ai plus rien à la maison pour faire le petit déjeuner correctement, vu que j’ai passé les derniers jours loin de chez moi. Résultat, je meurs de faim quand je rejoins ma meilleure amie à 10H du matin lol Après nos activités matinales, on fait une pause déjeuner chez Le Jardin du Marché. Petit verre de Bordeaux et salade gourmande (et trop copieuse) entre deux potins ^^

L’après-midi, je vais donc faire quelques courses, puis le soir on se rejoint pour aller boire un verre. Je me fais donc un plat de pâtes avant de sortir, au cas où.

Dimanche 21 Avril

C’est le matin de Pâques mais je n’ai pas encore cédé aux sirènes du chocolat ^^ Je me prépare un bon petit déjeuner et on part faire quelques courses pour notre apéro du lundi :)

Le midi, je ne suis pas inspirée pour manger donc je commande un Green Curry chez Pitaya. La dose est tellement conséquente qu’il me reste la moitié du plat pour le soir. Parfait !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. J’attendais avec impatience ton article :) c’est vrai que c’est pas évident quand on est pas chez soi pour manger équilibré mais je trouve que tu t’en sors très bien. La salade gourmande avait l’air vraiment excellente miam miam en ce moment je suis chez mes parents je redécouvre le fait de mettre les pieds sous la table et je dois dire que c’est quand même plutôt agréable de pas se prendre la tête avec les courses et le fameux « qu’est ce que je vais bien pouvoir manger »;)

    • Maintenant mon corps me fait très vite comprendre quand je pars trop en cacahuètes ^^ Du coup, j’essaie d’équilibrer au max pour ne pas être mal après :)

  2. Encore une bonne semaine! Encore plein de belles découvertes et de plats qui donnent envie! Finalement même en mangeant qu’a l’extérieur on peut être gourmand et raisonnable!

    • Oui j’arrive à équilibrer même en mangeant pas mal à l’extérieur. C’est pas toujours facile mais j’essaye de faire au mieux :)

  3. Note à moi-même : Lire « A better Me » après le repas de midi et pas à 10h du mat, maintenant j’ai faim mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.