Après une semaine 11 un peu morose/chargée en émotions, la semaine 12 semblait s’annoncer plus calme. Ce n’est pas forcément le cas, mes émotions ont beaucoup pris le dessus sur le reste mais je suis persuadée que ce type de semaine me rend plus forte, chaque jour :)

Lundi 18 Mars

Comme nous avons fêté la Saint Patrick avec modération, je me réveille dans de bonnes conditions le lundi matin. Pas de gueule de bois à l’horizon ! Je me prépare mon petit déjeuner habituel en ce moment : un bol de muesli MyMuesli, un thé et une compote.

Le midi, je ne suis pas grandement inspirée par le contenu de ma cuisine, et je me prépare un bol de riz avec du curry au lait de coco et des carottes. Simple, mais efficace.

Je décide de profiter du Printemps du Cinéma pour passer l’après-midi à regarder des films, histoire de me changer un peu les idées. Lundi morose, après avoir réalisé que je devais mettre un vrai clap de fin sur une histoire… Je regarde « Le Mystère Henri Pick » et « Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu », et ça fonctionne :)

whooper burger king

En sortant du cinéma, vers 20h, il pleut et j’ai envie de comfort food. Je passe chez Burger King prendre un menu, et je craque aussi pour des bébés carottes en plus.

Mardi 19 Mars

Une journée tranquille, comme beaucoup de journées en ce moment. Je me prépare un bon petit déjeuner avec un yaourt végétal et des gaufres. Envie d’un petit déjeuner « cocooning ». Le midi, je déjeune au Jardin du Marché, et c’est tellement bon que j’en oublie de prendre une photo… Je passe également chez Sushi Shop récupérer un panier TooGoodToGo, qui sera top pour mon dîner !

sushi shop too good to go

Mercredi 20 Mars

Je profite du marché installé dans ma rue pour faire quelques emplettes alimentaires. Comme il fait beau, j’ai envie d’un plat frais et bon, et je me cuisine un bowl avec des pâtes, de l’avocat, du concombre, du pesto et un oeuf mollet.

bowl végétarien

Après le marché, je m’arrête prendre un café sur le port de La Rochelle, et profiter ainsi du soleil avec un bon livre.

Je travaille tout l’après-midi, puis le soir, j’invite ma mère à manger une pizza avec moi chez Carlotta, afin de lui faire connaître l’endroit :)

Jeudi 21 Mars

Je me lève d’humeur plus que morose. Je déteste quand je me lève avec ce sentiment d’être nulle, de ne pas être à ma place et d’avoir une vie un peu merdique… Résultat, je passe une bonne partie de ma journée à ressasser mes émotions…

Je n’ai pas faim le midi mais il faut bien manger, alors je me fais un simple plat de pâtes, avec du pesto et du jambon cru. Et l’après-midi, après avoir reçus quelques messages peu sympathiques sur les réseaux sociaux, je prends la décision de faire une mini digital detox. Je passe l’après-midi à lâcher mon téléphone, à lire et à regarder des séries, et ça me fait un bien fou.

Le soir, je rejoins ma meilleure amie pour prendre l’apéro. On ne devait boire qu’un verre, je finis avec 1 pinte & 2 mojitos… Du coup, quand je rentre à 22h chez moi, je me fais un plat de pâtes et une théière de tisane pour éviter la gueule de bois.

Vendredi 22 Mars

J’ai décidé que je profiterai de la journée pour me chouchouter. Je file chez Nocibé me faire épiler les sourcils, puis le midi je m’arrête prendre un bagel chez Bagelstein. Je fais un peu de shopping chez Pimkie et je rentre à la maison.

Dans l’après-midi, je file me faire faire un massage relaxant dans un spa thaïlandais. C’est plutôt brutal comme massage, mais ça me fait un bien fou. Je rentre à la maison et m’installe tranquillement devant Netflix, puis je décide de me prendre une douche bien chaude pour dénouer les tensions.

Le soir, je me prépare une planche apéro avec du fromage, de la charcuterie et un verre de vin.

Samedi 23 Mars

Après avoir passé une partie de la mâtinée en pyjama, je décide qu’il serait bien dommage de passer à côté du beau temps. Je me motive et je descends faire le marché pour acheter des légumes, des oeufs et du fromage.

Le midi, je me prépare une omelette aux oignons et curry, avec un avocat et du concombre en accompagnement. Quelques morceaux de tomme de brebis et voilà un repas délicieux !

L’après-midi, je vais à un salon du bien-être à La Rochelle et sur le chemin du retour, je me prends un bubble tea. Je m’installe ensuite confortablement chez moi, avec un bon livre.

bubble tea la rochelle

Le soir, je file chez des amis. On se fait un apéro, on commande des pizzas et on joue à des quizz toute la soirée. Parfait :)

Dimanche 24 Mars

J’ai décidé que je passerai un dimanche feel good. Le matin, je reste en pyjama à regarder des reportages sur France 5. Je m’habille juste pour me faire livrer un délicieux curry de chez Pitaya pour mon déjeuner.

pitaya la rochelle

Je lis une bonne partie de l’après-midi, et je rejoins ma meilleure amie pour boire un verre sur le port. En rentrant vers 20h, j’ai une grosse envie de burger, donc je commande Burger King. Et je ne culpabilise même pas. Tout ça en regardant Netflix, histoire de passer une bonne soirée :)

Comme je l’expliquais dans mon article sur « 5 choses à faire quand on a une baisse de moral », ma digital detox m’a fait un bien fou. Et c’est notamment grâce à ça que je vais pouvoir attaquer la 13ème semaine de l’année avec un moral reboosté ! :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Il y a des semaines plus difficile que d’autres mais tu as eu raison de faire ta digital detox. Il fait savoir se recentrer sur l’essentiel et les réseaux sociaux c’est loin d’être l’essentiel du moins pour moi. Il est bien le mystère Henri pick ? Le film me tentait bien mais je ne l’ai pas vu encore

    • Pour moi, les réseaux sociaux sont essentiels vu que c’est mon activité professionnelle. ^^
      Le film est vraiment chouette, j’ai beaucoup aimé ! Tout comme le livre en fait :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.