Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. La semaine dernière, j’étais épuisée et sur une semaine quasiment végétarienne. Cette semaine, je suis encore bien fatiguée mais je commence à reprendre du poil de la bête ! :)

Lundi 11 Mars

Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, ayant beaucoup trop mal au dos. Je me lève et je me prépare un café, avant de me mettre à travailler. Je n’ai plus grand chose dans le frigo – et comme Pôle Emploi n’est pas pressé de me payer – je n’ai pas le courage d’aller faire des courses…

Le midi, je mange des raviolis frais chèvre-miel qui restaient dans mon frigo de ma dernière virée au supermarché. Je cherche en vain le goût mais ce n’est pas mauvais.

Je continue à travailler l’après-midi, avant de filer chez mon généraliste puis chez mon ostéo. Je sors de là à 18h, épuisée. Heureusement, j’ai préparé le matin une mini flammekueche maison, que je mets à réchauffer.

Je m’endors vers 21h, épuisée.

Mardi 12 Mars.

Je me lève à 9h et quelques, après une grosse nuit de sommeil. Je saute le petit déjeuner car suite à ma visite chez le médecin, je dois avaler pas mal de médicaments à jeun le matin… et attendre au moins 30mn pour manger après. Mais clairement, je ne me vois pas faire le petit déjeuner à 10h….

bagel du mois bagelstein

Je file faire quelques courses pour la semaine puis je me mets à travailler. Le midi, je vais chez Bagelstein goûter leur Bagel du Mois, « Le Thailandais ». Une recette 100% Asiatique, que j’ai adoré ! :

  • Bagel au riz noir et au curcuma
  • Cream cheese au saté
  • Filet de poulet au curry
  • Pousses d’épinard
  • Légumes thaï croquants
  • Citron vert
  • Sauce aux cacahuètes

Je travaille encore dans l’après-midi, puis je file à la médiathèque prendre quelques livres. Je regarde ensuite le replay d’Echappées Belles sur la cuisine mexicaine, et je bave littéralement devant mon écran.

Le soir, je décide de manger léger : je me fais une poêlée de haricots verts et de champignons avec de l’ail et de l’oignon.

Mercredi 13 Mars

Je me réveille tranquillement vers 8h et je me prépare comme chaque matin – ou presque – mon bol de muesli avec du yaourt végétal. Ma commande MyMuesli arrive ce matin, et j’ai hâte de goûter les nouvelles saveurs que j’ai commandé !

Le midi, je me prépare un gratin de ravioles aux courgettes, une recette simple et rapide à faire ! L’avantage, c’est qu’un plat me fait 2 repas ;)

L’après-midi, j’ai un rendez-vous pro donc je bouge pas mal de chez moi, et je me commande des sushis en rentrant. Je les dévore devant Grey’s Anatomy le soir même :)

sushishop

Jeudi 14 Mars

Je me lève vers 9h, et je n’ai pas vraiment faim. Je me fais juste un thé vert, que je bois devant la télé. Puis je file bosser sur mon ordinateur jusqu’au déjeuner, où je mange le reste du gratin de ravioles :)

Je bosse encore pendant l’après-midi, pour boucler tous mes projets avant de partir en weekend. Surtout qu’on sort entre copines ce soir, donc…

Avant de sortir, je me fais un plat de pâtes comme d’habitude puis je file les rejoindre ! :)

Vendredi 15 Mars

Je me lève à 7h et je me prépare un bon petit déjeuner avec comme d’habitude mon bol de muesli. Avec ma meilleure amie, on prend ensuite le train direction Paris, où l’on va passer le weekend. Le Dandy nous héberge et nous a préparé des lasagnes, à tomber comme d’habitude.

L’après-midi, on va voir une expo puis on se balade dans Paris, avant de s’installer en terrasse pour faire l’apéro. On décide de dîner dans un restaurant coréen vers Trinité d’Estienne d’Orves. Au menu : bière coréenne et bibimbap au poulet !

bibimbap

Samedi 16 Mars

C’est journée à Disneyland ! Après avoir cru littéralement mourir dans Hyperspace Mountain (que je n’avais jamais fait), on profite du parc et on déjeune vers 13h au restaurant Fuente del Oro, le restaurant mexicain du parc. A peine remise de mes émotions, je n’ai pas super faim donc je prends une salade au poulet, avec des crudités.

On reste au parc jusqu’à 19h et on décide de prendre l’apéro à Disney Village. Avant de prendre le RER pour rentrer à Paris, on passe au McDo prendre des Happy Meal. Clairement le McDo ne m’avait pas manqué, donc le Happy Meal, c’est parfait.

Dimanche 17 Mars

Après une bonne nuit de repos, pour le petit déjeuner, c’est café + mini chocolatines ^^ On part ensuite le midi à la gare, et on se prend des sandwichs chez Paul pour le trajet.

Le soir, on fête la Saint Patrick entre copines. Je mange un peu de pâtes mais je n’ai pas super faim… Mais je passe quand même une très bonne soirée ! Parfait pour terminer la semaine :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

19 Comments

  1. Comme d’habitude j’adore lire cette rubrique mais là en voyant le bagel tu me donnes clairement envie de le tester DIRECT !
    J’espère aussi que tu seras en meilleure forme cette semaine. Bisous !

  2. Très sympa ce genre d’article! La recette du gratin de ravioles/courgettes serait la bienvenue Ça m’a donné envie, en tous cas!

    • Coucou Melissa ! J’ai mis la recette dans l’article… Le lien est cliquable sur « gratin de ravioles » ;)

      • Ahhh Disneyland qu’est ce que j’aimerais y retourner !!! Ça fait un bail que je n’y suis pas allée. Et côté cuisine le bagel avait l’air à tomber tu me donnes faim ;)

  3. J’adore cette rubrique
    Ton bagel me fais trop envie!! Je ne connais pas trop ce resto de Disney je vais aller voir la carte ;)
    Plutôt pas mal cette semaine non? :)

  4. Marie-Julie Reply

    Coucou Amélie!
    Chouette lecture, merci :)
    Le bagel donne carrément trop envie et les sushis devant Grey’s Anatomy c’est grave la vie ça!!!!
    Et je vais essayer ton gratin de courgettes c’est sûr et certain!
    Des bisous

  5. Coucou Amélie!
    J’ai moi aussi eu l’occasion de goûter le bagel thaïlandais mais sans légumes croquants (car poivrons dedans et les poivrons c’est beurk pour moi et ma digestion) et sans le pain spécial car ils avaient mal géré les commandes mais je me suis quand même bien régalée! :)
    Et j’ai aussi testé le gratin de ravioles tu m’avais donné super envie la dernière fois que tu en avais parlé! ;)

    • Ah mince, dommage pour le pain parce que pour le coup, il est délicieux !! :)

  6. Coucou Amélie
    Je vois que le célèbre plat de pâtes avant de sortir est aussi de la partie de ton côté !
    Ton article me donne des idées de repas, c’est bien. J’ai tellement la flemme de cuisiner en ce moment..
    Bisous

    • Je te comprends, ça m’arrive aussi par moment de n’avoir aucune idée et surtout d’avoir la grosse flemme de cuisiner…

  7. Miam le gratin a l’air vraiment terrible !! Je me retrouve assez dans ta semaine culinaire :) vivement la semaine prochaine ! :)

  8. J’adore cette rubrique et la lit toutes les semaines même si je ne commente pas. toujours. Ca donne des idées pour les repas et puis ça donne l’impression de mieux te connaitre :).
    Est-ce que parfois quand tu sors avec tes copines dans les bars tu grignote des trucs sur place? moi je peux rarement m’en empêcher et parfois je n’ai pas faim mais je me persuade que oui ou alors ça m’embête de sauter un repas par habitude alors que parfois je n’en ai pas besoin… comment tu fais pour résister?

    • Ca m’arrive mais très rarement. C’est plutôt quand on décide qu’on grignotera sur place.
      C’est pour ça aussi que j’essaye toujours de manger avant de sortir, comme ça moins de tentation :)

  9. YEEEAHHH, grosse semaine encore une fois! Le bagel a l’air tellement bon! Et le resto coréen me fait rêver, je connais très peu cette cuisine! Encore une fois une belle découverte! Merci

    Et surtout bon courage pour surmonter ce passage de fatigue! :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.