Après une semaine 2 bien compliquée (même si elle m’a apprit beaucoup sur moi !), cette semaine 3 était un nouveau petit défi : faire une semaine 100% végétarienne ! On en reparlera bien assez vite sur le blog, mais j’ai envie de m’octroyer une semaine par mois où je ne mange ni viande ni poisson. C’est ma contribution à mon petit niveau au bien-être des animaux et de la planète.

Vous allez voir que globalement, cette semaine a été facile, bien plus que je ne le pensais. J’ai juste fait un petit écart lors de l’inauguration d’un nouveau restaurant à La Rochelle, mais c’était pour pouvoir avoir un avis complet & être sure de pouvoir vous le recommander à 100% ;) Si c’est pas magnifique, mon sens du dévouement… ^^

Lundi 14 Janvier.

Attention, ce qui suit va choquer : j’ai mis mon réveil à 7h30 du mat’, ce qui m’était pas arrivé depuis longtemps. En ce moment je suis plutôt fatiguée et clairement, si je m’écoute, je dormirai tous les jours jusqu’à 11h. Alors oui, 7h30, ce n’est pas tôt, mais s’il y a bien quelque chose que j’apprécie dans le fait de travailler à mon compte, c’est de ne pas à avoir à me presser le matin.

Pour le petit déjeuner, je n’ai pas hyper faim parce que je dois aller chez le docteur juste après, et clairement, ce n’est pas ce que je préfère dans la vie. Même si j’ai trouvé un docteur sympa ^^ Je me fais donc deux tartines de pâte à tartiner aux noix de cajou (un délice !) et un grand verre de jus ACE.

Après mon rendez-vous chez le médecin, je m’arrête faire une petite pause tranquille sur le port de La Rochelle, et je prends mon petit café avec vue. Je rentre ensuite chez moi faire une machine et bosser.

Le midi, je me prépare un plat végétarien, le premier de la semaine : mélange de blé & lentilles Ebly, des sticks crétois trouvés chez Naturalia, avec du concombre et du basilic. Un régal ! J’en conserve une part au frais, que je mangerai plus tard dans la semaine en salade.

rééquilibrage alimentaire

Pour le goûter, je me prépare un smoothie avec mon Ultra Blend Cook Moulinex : fruits rouges (surgelés de chez Picard), concombre & kiwi jaune. L’avantage du smoothie, c’est que ça cale bien et que c’est délicieux !

Le soir, j’ai un peu la flemme et surtout pas trop faim. Je mange la moitié d’une pizza végétarienne de chez Picard que j’avais dans le congélateur. Ca dépanne bien et c’est plutôt bon !

Mardi 15 Janvier.

Je me lève tôt, car je dois aller me faire une prise de sang à jeun. Pour me récompenser après une prise de sang, j’avais pour habitude d’aller me prendre un Starbucks quand je vivais à Paris et Marseille. Comme on en a pas à La Rochelle, je me récompense avec un café et une brioche à la fleur d’oranger, au soleil, sur le port :)

Le midi, je mange le reste de mon plat du lundi midi. Un régal, que ce soit chaud ou froid. Vers 16h, j’ai un peu faim, donc je me prends deux clémentines et une compote de pommes. Pour le soir, je me fais un plat que j’ai vu sur Pinterest : du quinoa, un oeuf au plat et un avocat. C’est très bon et ça cale bien !

Mercredi 16 Janvier.

Je me lève en n’ayant pas plus faim que ça. Du coup je me fais un thé vert et je mange une tartine avec de la pâte à tartiner à la noix de cajou dessus. Je prends aussi une compote.

Le midi, je ne suis pas plus inspirée que ça pour déjeuner. Je me fais donc une assiette de pâtes complètes avec du pesto et des carottes. C’est basique mais au moins, ça cale bien.

carlotta la rochelle

Le soir, je suis invitée à une soirée blog pour découvrir Carlotta, un nouveau restaurant italien à La Rochelle. Au menu : antipasti, pizza et desserts italiens ! Malgré le fait que je sois dans ma semaine végétarienne, cela ne me pose pas de souci pour manger. Je prends juste une part de pizza avec du salami piquante dessus, mais sinon le reste de mon repas est uniquement végétarien.

Jeudi 17 Janvier.

J’ai assez faim quand je me lève. Je me fais donc un bol de yaourt au soja avec du muesli, un peu de comté et un grand mug de thé.

Le midi, je me fais une nouvelle assiette de quinoa, avocat et oeuf au plat, dans laquelle je rajoute aussi un reste de morbier que j’ai dans le frigo. Je prends un yaourt en dessert et ça me cale très bien jusqu’au goûter. Je rejoins ma mère vers 17h pour prendre un café et une crêpe sur le vieux port de La Rochelle, et profiter du soleil :)

rééquilibrage alimentaire

En rentrant, je me prépare une soupe : courge butternut, haricots verts & tomates cerises : un délice ! Je la pimpe avec un mélange de graines et de la coriandre.

Vendredi 18 Janvier.

Ce matin, pas de petit déjeuner à la maison, mais un petit déjeuner sur le port avec ma meilleure amie. On opte pour un petit déj’ assez complet : jus d’orange pressé, café, tartines et croissants. C’est plutôt pas mal, même si ça reste un petit déjeuner de touriste ^^

Comme on prend le petit déj’ vers 10h, je n’ai pas faim à midi. Je travaille donc puis file faire quelques courses pour le weekend. Je passe chez Subway me prendre un sandwich végétarien, par pure flemme. Conclusion ? Autant j’aime bien leurs sandwich comme le BMT, autant la version végétarienne est pas dingue…

Le soir, je termine ma soupe de la veille, avec des carottes & du houmous. Je me fais aussi une tisane avant de dormir.

Samedi 19 Janvier

Je me lève en mode flemme intense. Ca m’arrive assez souvent en ce moment. Je n’ai pas plus faim que ça, du coup en guise de petit déjeuner, ça sera jus ACE & clémentines.

Le midi, je me fais un plat de raviolis frais chèvre/basilic, avec un yaourt au soja en guise de dessert. Dans l’après-midi, j’ai envie de grignoter tout ce qui me passe sous le nez, donc je me fais une théière de tisane & je mange quelques clémentines. C’est dans ces moments là que je suis ravie de ne pas avoir des stocks de gâteaux à la maison !

Après cette journée de flemme, je rejoins ma meilleure amie pour prendre l’apéro. On devait juste prendre un verre, mais on termine avec une bouteille de vin rouge. Comme d’habitude, j’ai envie de dire ^^ Et comme on a faim vers 20H, on commande une portion de nachos au fromage & poulet. Je suis dans ma semaine végétarienne mais il n’y a rien de végétarien à la carte, et j’ai faim. Et je n’ai pas envie de finir pompette, en plus.

Je rentre à la maison vers 22h, et je me fais un grand mug de tisane.

Dimanche 20 Janvier

Je me lève vers 9h en ayant assez faim. Je me prépare donc un petit déjeuner, avec un reste de baguette aux olives, du fromage, un bol de céréales et des clémentines.

Je vais faire un tour au marché, pour acheter quelques fruits et légumes. Le midi, je mange une poche aux épinards & fromage grec achetée chez Naturalia, avec du concombre.

rééquilibrage alimentaire

Après le déjeuner, je pars marcher en bord de mer, histoire de prendre l’air et de ne pas rester léthargique sur mon canapé tout le weekend. En rentrant, je me fais un chocolat chaud pour me réchauffer, et je comate devant Netflix jusqu’à l’heure du dîner.

Je n’ai pas très faim, mais je me prépare une poêlée de légumes (pommes de terre, haricots verts, champignons) avec un pavé végétal Herta, et une compote de pommes en dessert.

via GIPHY

Fin de ma semaine végétarienne. Je vous donnerai mon ressenti là-dessus dans un prochain article (l’art du teasing, haha), mais globalement, c’est beaucoup moins compliqué que je ne le pensais ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Ca a l’air moins compliqué quand on se prend pas trop la tête j’ai l’impression (accepter de manger du poulet car il y a que ça ou de la charcuterie en apéro). Je trouve ca cool une semaine par mois, progressivement faudrait +/- que tous le monde fasse ça je trouve.
    Ton plat quinoa avocat œufs à l’air diiiiingue je vais le faire c’est suuuure !

    • Oui comme je ne suis pas végétarienne à 100%, c’est plus facile quand je me retrouve dans ce genre de situation. Mais c’est vrai que grosso modo, surtout dans les villes en Province, ça reste parfois un peu compliqué de manger uniquement végétarien. :)

  2. En effet,ne pas se prendre la tête je pense que ça facilite les choses. En tout cas tout à l’air vraiment bon. Tu me donnes des idees.
    J’aime aussi faire une pause avec la viande surtout le soir où j’ai pas mal de souci pour la digérer. Punaise la vieillesse c’est pas beau ^^

    • Ah de toute façon, c’est très compliqué pour le corps de digérer de la viande. C’est pour ca qu’il vaut mieux en manger le midi plutôt que le soir :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.